Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2008, à 15:27

Aquarius

A la recherche du Portable perdu

Bonjour,

Je ne suis pas encore passé sur Linux et pourtant j'ose espérer que vous saurez être les bons samaritains que vous semblez.... (euh oui un peu de pommade ou de cirage ça peut aider...)

Le CD d'installation j'ai, la doc, jai.... mais ça ne fonctionne toujours pas....
Que me manque t'il ?....
Je réfléchis... gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... ayé trouvé... je n'ai pas le portable pour insérer ce fichu CD.

Comme vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'un portable (bureautique, internet, musique à écouter, films à visionner, serveur Teamspeak... et accessoirement centre de test pour bidouillages).

Hors c'est avec la plus grande horreur que malgré des recherches sur le net, je m'aperçois que rarissimes sont les sites qui proposent des pc portables sans OS ou sans l'OS plus connu sous le nom de celui qu'on ne peut pas prononcer. (Moitié d'une dent douce)

Votre aide et peut être votre expérience me seraient utiles pour trouver ce portable dont j'ai besoin (avec un buget de 900 euros fpin grand maximum)...

Auriez vous des adresses sur le net où je puisse trouver un vendeur qui n'ose pas me forcer à prendre l'OS maudit.... ???


D'avance merci pour vos nombreuses réponses et pistes...

Hors ligne

#2 Le 28/01/2008, à 15:37

Foreynah

Re : A la recherche du Portable perdu

Salut,

http://www.ubuntu-fr.org/revendeurs

@+

Edit : Un post à  ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=154086

Dernière modification par Foreynah (Le 28/01/2008, à 15:47)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2008, à 15:37

erlik

Re : A la recherche du Portable perdu

hello

Regarde ici, tu vera que tu as dell qui propose de bons portables, avec Ubuntu préinstallé, de meme que iventive et novatux
sinon, pour des sans systemes preinstallés ...... le revendeur du coin, ou google ....


EDIT: grillé ....

Dernière modification par erlik (Le 28/01/2008, à 15:39)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#4 Le 28/01/2008, à 15:40

Hp_Zouil

Re : A la recherche du Portable perdu

Je crois que le seul gros vendeur qui fait du Ubuntu est Dell mais je ne crois pas qu'il le fasse pour la france.

Sinon il faut passer par la case portable avec Windows et le déinstaller après.
Vente liée quand tu nous tiens ... http://www.racketiciel.info/

Dernière modification par Hp_Zouil (Le 28/01/2008, à 15:42)


Linux, lord of the ring 0
http://blog.alefauch.fr

Hors ligne

#5 Le 28/01/2008, à 15:52

Aquarius

Re : A la recherche du Portable perdu

Grand merci à  tous je me penche sur tout vos liens dès que j'ai fini la journée.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2008, à 16:10

yleetiny

Re : A la recherche du Portable perdu

Perso moi je te conseillerais un Dell XPS M1330 (parce que j'ai envie de me l'acheter) avec les ajouts suivants :

1- la couleur de ton choix (gratuit)
2- Un disque dur de 160 Go à  la place du 120 (20€ - pour les films c'est pas du luxe)
3- Une Batterie à  9 cellules de préférences (40€ - pour que cela dure vraiment !) celui à  6 me semble un peu flaibard mais ca dépend de tes sous...

Bon avec la livraison cela te reviend à  940€...
Mais je pense que cela vaut vraiment le coup d'attendre 15jours pour s'économiser 40-50€. (parce qu'après tu seras vraiment aux anges je dirais - disque dur assez gros, très bonne autonomie, et les dells sont robustes et ont peu de problèmes de compatibilité).

Bon après on peut chipotter : achat avec un bluetooth si tu en as besoin... mais il faudra payer plus cher.

Bon mon point de vue pour toi :
1- soit tu achètes un Dell et tu seras très content mais t'auras pas grand chose à  bidouiller/tester, et tu paieras un prix très correct mais cela reste pas bon marché.
2- soit tu achètes un pc portable de grand distribution (je conseilles les asus pour leur rapport qualité/prix, mais il faut qd même faire attention à  la chaleur émise et la batterie) et là  tu tripatouilles beacoup plus (moi j'aurais fait cela perso)... au pire tu refuses la licence au démarrage, avec photo/caméra à  l'appui  comme cela tu peux te faire remboursé un petit peu (30 euros je crois mais c'est toujours cela de gagner).Et alors ton contentement sera proportionnel à  tes propres choix/ tes propres capacités à  faire marché le trucmuche (et on éprouve un grande fierté). Ah oui, évites les "acer" et les "medions" (c'est super fragile)

En résumé Dell c'est la simplicité, la grande Distrib c'est l'aventure...
Après as-tu l'à¢me d'un aventurier? cela toi seul le sait!

PS: tout mes avis sont purement subjectifs et n'engagent que moi et sont basés sur mon vécu de petit geek


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne