Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2013, à 23:48

yoritomo

carte wifi RTL8188EE wifi fonctionne sans sécurité mais pas WPA/WEP

Bonsoir à tous

J'ai un problème vraiment difficile à comprendre avec un pc portable HP Pavillon équipé d'une carte WIFI rtl8188EE avec un routeur D-Link DIR-615 , on peut s'y connecter sans problème si on configure un réseau non sécurisé dans le routeur. Avec d'autres PC ou smart phones tout va bien.
Avec un routeur Belkin aucun problème en WPA2.
Si on utilise une sécurité WEP ou WPA/WPA2 le wifi est détecté et se connecte, le mot de passe est accepté, le ping sur le routeur 192.168.0.1 ou sur 8.8.8.8 fonctionnent, mais rien n'apparaît dans l'explorateur, paramètres proxy vérifiés et désactivés.

Même la connexion à la page de config du routeur est impossible, j'ai pensé à un problème de DNS mais ce n'est pas ça, toutes les options du routeur ont été vérifiées à de nombreuses reprises mais tout semble bon, les canaux, les paramètres clé partagée, mode TKIP et tous le reste. Mais ce pc fraîchement équipé de Linux reste un mystère.

Le hardware est normal parce que sous windows ça fonctionnait parfaitement et avec d'autres routeurs ca fonctionne.
Après installation le wifi ne fonctionnait pas , pas de pilote, il à fallu compiler le pilote trouvé ici post de forum et l'installer, autre chose curieuse à la désactivation du WIFI par la combinaison clavier, linux plante complètement, même plus de terminal.

merci d'avance pour votre aide


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#2 Le 31/10/2013, à 22:57

Spirale21

Re : carte wifi RTL8188EE wifi fonctionne sans sécurité mais pas WPA/WEP

salut,
donc si je comprends bien tu utilises une page HTML pour configurer ton routeur et cette page est inaccessible si tu utilises une sécurité sur ce routeur. Mais on peut quand même si connecté, c bizarre. Tu pourrais nous editer le fichier de configuration (/etc/network/interfaces)... et le résultat des commandes suivantes

$ route
$ ip -4 addr list
$ ifconfig 

merci


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne