Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2013, à 19:33

commentallezvous

condamné aux pilotes proprietaires.

j'en ai marre , je jette l’éponge.
à la venue de 13.10 officiel , je me dis c'est ok cette fois-ci , je fais proprement le job , je sélectionne Nouveau , le pilote libre soit disant révolutionnaire ; car j'ai Mir dans la ligne de mire.
je reboot.
merci Ubuntu , écran noir avec une superbe croix en guise de pointeur de souris.
ma carte vidéo est une 8500gt nvidia.
j"ai donc réinstallé nvidia-319-updates et là pas de problème.

il y a t-il une liste des cartes vidéo supportées par Nouveau ? et en règle générale par Mir .

Dernière modification par commentallezvous (Le 21/10/2013, à 11:19)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2013, à 09:07

mjdon

Re : condamné aux pilotes proprietaires.

Tu as un état des lieux de ce qui est fait et a faire ici: http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix/ . Apparemment, ta carte fait partie de la génération NV50.

Sinon je ne vois pas ce que nouveau à de révolutionnaire, KMS peut être?

Hors ligne

#3 Le 21/10/2013, à 10:44

commentallezvous

Re : condamné aux pilotes proprietaires.

mjdon a écrit :

Tu as un état des lieux de ce qui est fait et a faire ici: http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix/ . Apparemment, ta carte fait partie de la génération NV50.

Sinon je ne vois pas ce que nouveau à de révolutionnaire, KMS peut être?

Je disais çà , car selon le wiki MIR , le pilote libre sera le seul supporté par le futur serveur graphique 100 % MIR (logique puisque les proprio les sources ne sont pas révélées) ; sans aucune surcouche de compatibilité Xorg.
Certainement sur la prochaine mouture Unity 8. (en espérant la prise en charge de CUDA , soyons fous , rêvons un peu)
sur Saucy toujours version 7.1.2
De plus sur le canal irc  #ubuntu-mir ils préconisent radeon pour un meilleur support.

MIR

merci pour le lien vais y voir plus clair.

Dernière modification par commentallezvous (Le 21/10/2013, à 11:22)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2013, à 10:55

alca94

Re : condamné aux pilotes proprietaires.

bonjour
Mir ne remplacera Xorg que sur la 14.04 et encore c'est pas sur
http://doc.ubuntu-fr.org/mir


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 21/10/2013, à 11:15

line

Re : condamné aux pilotes proprietaires.

Salut,

alors j'ai aussi le meme probleme de non compatibilité avec ma quadro FX 1800 et nouveau, il est clair que si pour certaines cartes le drivers libre n'est pas fonctionnel et que son utilisation sera obligatoire lorsque MIR sera le serveur d'affichage par defaut cela va poser de gros soucis a certains... Apres les choix de Canonical sont un debat a part ^^

Hors ligne

#6 Le 21/10/2013, à 11:23

Bertrand49

Re : condamné aux pilotes proprietaires.

Bonjour, je voudrais faire une remarque: j'utilise la dernière version version Ubuntu-gnome 13.10, et le nouveau pilote libre est installé par défaut. Ma carte est la GT520 Nvidia, cela fonctionne sans problème. En essayant la version Untiy 13.04, ce pilote ne m'était pas proposé?
Cependant, j'ai eu pas mal de problèmes avec Unity, et je suis revenu sur Gnome-shell.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2013, à 11:32

commentallezvous

Re : condamné aux pilotes proprietaires.

Bertrand49 a écrit :

Bonjour, je voudrais faire une remarque: j'utilise la dernière version version Ubuntu-gnome 13.10, et le nouveau pilote libre est installé par défaut. Ma carte est la GT520 Nvidia, cela fonctionne sans problème. En essayant la version Untiy 13.04, ce pilote ne m'était pas proposé?
Cependant, j'ai eu pas mal de problèmes avec Unity, et je suis revenu sur Gnome-shell.

merci pour l'info.
le forum devrai s'enrichir d'une base de données.
style type GPU , OS , nouveau ok or bad.

car avec tous les retours d’expériences çà éviterai les perpétuels posts des problèmes rencontrés.

je note gt520 ok pour le service.

Hors ligne