Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/10/2013, à 12:56

freex

Applet surveillance réseau LAN inactive [Kubuntu 13.10]

Bonjour,

L'applet "surveillance réseau" est configurée en standard sur wlan0 et eth0.
Lorsque j'utilise le wi-fi, le graphique est bien animé suivant l'envoi/réception de paquets. Par contre, si j'utilise le câble, le graphique correspondant à eth0 reste immobile.

J'ignore si l'applet est défectueuse ou si elle pointe sur le mauvais périphérique réseau.
Soit, dans les propriétés du réseau de l'applet network-manager, il est bien indiqué eth0 ...mais ici aussi, le graphique reste complètement plat même en plein téléchargement !

1. Comment savoir quel "eth..." est utilisé pour la transmission de données ?
2. Comment configurer l'applet pour qu'elle montre l'état du périphérique utilisé?

Windows 8.1 + Kubuntu 14.04

#2 Le 05/11/2013, à 11:35

freex

Re : Applet surveillance réseau LAN inactive [Kubuntu 13.10]

Up !

#3 Le 07/07/2014, à 23:58

jahwak

Bonjour,
Même si le sujet date hmm
j'ai le même problème si tu as trouvé une solution, je suis preneur wink
Merci

#4 Le 14/08/2014, à 15:49

freex

Non ...mais bon aujourd'hui je suis sous 14.04 et en plus je n'utilise plus de câble...

• Accueil
  • » Forum
  • » KDE
  • » Applet surveillance réseau LAN inactive [Kubuntu 13.10]

Haut de page ↑