Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 13:00

lut!n

bien configurer e17 ??

salut a tous me voila nouvel utilisateur d'e17...un peu perdu hmm donc voila qulques petites question :
1/
l'environnement est super mais je cherche a remplacer metacity par enlightenment et je n'y arrive pa du tout
mesmento disait dans un autre post qu'il fallait changer une clé dans gedit, mais ca ne me change rien, comment faire ??

2/ est-ce possible de profiter du montage des volumes sur le bureau comme sous gnome/metacity/nautilus ??

3/ impossible de changer de theme ou de fond d'écran, ou faut-il les placer pour qu'ils soient reconnus ???

4/ est-ce qu'il existe un petit outils de configuration des fenetres, du genre polices/transparence/taille/etc .. ??

5/j'ai un message sympa quand je lance e17genmenu :

sh: enlightenment_eapp_cache_gen: command not found
sh: enlightenment_eapp_cache_gen: command not found
Modifying Order File /home/albin/.e/e/applications/favorite/System/.order

, si vous avez de comment arranger ca ..

merci pour votre aide, et pardonnez moi si ca fait doublon, renvoyez-moi sur le bon topic, j'avoue que j'en ai lu pas mal mais pas tous wink

Dernière modification par lut!n (Le 18/12/2005, à 13:15)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 13:28

trasmontano

Re : bien configurer e17 ??

Pour les périfs sur le bureau je ne pense pas que se soit possible.
Bon pour la configuration, j'ai utilisé en parti le très bon how-to de Mr Globule http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10789&p=1 , j'ai dus l'adapter car certaines chose différaient chez moi, mais avec sur le site qu'il te donne au début, un petit coup de google, et de la patience ça le fait bien.
Je serais même d'avis de reprendre ce how-to et les différentes remarques du post pour en faire un vrai how-to dans la section approprié.

Sinon pour la personnalisation tu verra c'est bien expliqué wink

Hors ligne

#3 Le 18/12/2005, à 13:40

fraide

Re : bien configurer e17 ??

Salut, et l'adresse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10789
ensuite, pour tes différents soucis :
Tes périf sont montés sur le bureau, et tu peux y avoir accès par exemple en installant rox-filer (synaptic) un gestionnaire de fichiers assez efficace, qui te donnera accès à ton Desktop dans ton /home. Tu devrais voir les périfs montés. Il existe aussi en petit soft qui s'appelle gnome-volume-manager ou qq chose comme ça. Une recherche dans synaptic devrait t'informer...
Quant au gestionnaire, si tu es sous e17, il devient gestionnaire par défaut, tu ne dois plus être sous métacity...
Les thèmes et fonds d'écran, suis les indications données sur le site : http://get-e.org/E17_User_Guide/French/_pages/2.1.html
c'est vraiment simple et bien expliqué.
Les thèmes gèrent les fenêtres mais en cherchant un peu dans les fichiers cachés sous /home/ton_user/.e/e  tu devrais trouver des accès à ces fichiers.
Les fichiers appelés .order doivent être édités et modifiés puis enregistrés par gedit par exemple. Je te joins mon fichier .order de la bar pour info.

rox.eap
konqueror.eap
terminal.eap
thunderbird.eap
firefox.eap
msn.eap
amule.eap
kdx.eap
acidrip.eap
mplayer.eap
muzik.eap
streamtuner.eap
graveman.eap
abiword.eap

sachant que la création des .eap est réalisée en lançant en console :

e_util_eapp_edit muzik.eap

en remplaçant muzik.eap par l'appli que tu veux créer...
Je te donnes si tu veux mes adresses protocole jabber ou msn :
fraide83@hormail.com (msn)
et fraide@jabber.org (jabber :-)  )
don't panic !
on est là pour t'aider big_smile

Dernière modification par fraide (Le 18/12/2005, à 13:42)

Hors ligne

#4 Le 18/12/2005, à 13:49

trasmontano

Re : bien configurer e17 ??

@Fraide: Pour ma part certain de fichier eap ne fonctionne pas que je les mets dans mon .order, pour le moment la seule solution c'est de copier le fichier eap dans le repertoire favorite ou bar par exemple. Tu n'as pas eu ce problème ?

Hors ligne

#5 Le 18/12/2005, à 14:07

fraide

Re : bien configurer e17 ??

Est-ce que tu mes a bien créés dans le bon rep ?
C'ta dir qu'avant de lancer la commande e_util_eapp_edit tonappli.eap, il faut que tu aies changé de répertoire...

cd ~/.e/e/applications/all

sinon, les applis ne sont pas prises en compte.
ensuite seulement tu les mets dans ton .order

Hors ligne

#6 Le 18/12/2005, à 14:10

trasmontano

Re : bien configurer e17 ??

fraide a écrit :

Est-ce que tu mes a bien créés dans le bon rep ?
C'ta dir qu'avant de lancer la commande e_util_eapp_edit tonappli.eap, il faut que tu aies changé de répertoire...

cd ~/.e/e/applications/all

sinon, les applis ne sont pas prises en compte.
ensuite seulement tu les mets dans ton .order

Merci pour cette précision je ne suis pas sûre de l'avoir fait. Par contre j'ai quand même ce problème si j'utilise les eap déjà présents dans applications, peux être je dois le recréer...

Hors ligne

#7 Le 18/12/2005, à 14:10

lut!n

Re : bien configurer e17 ??

@fraide : justement ce que je n'arrive pas a faire c'est utiliser gnome + enlightenment comme wm, ce que je veux c'est savoir comment remplacer metacity par e17 dans gnome
et merci beaucoup pour le reste wink

Hors ligne

#8 Le 18/12/2005, à 15:47

fraide

Re : bien configurer e17 ??

suis sous e17, mais de mémoire, je crois que c'est dans gconf, window manager, et tu remplace metacity par enlightenment.
En tous cas tu dois chercher par là...
sinon :

killall metacity

puis

enlightenment &

et ça devrait rouler...

Dernière modification par fraide (Le 18/12/2005, à 15:52)

Hors ligne