Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2008, à 23:44

rocksider

Restaurer le serveur d'affichage xorg.conf

salut tous le monde
J'ai un petit probleme d'affichage, et je voudrais savoir comment restaurer le fichier xorg.conf et le remmetre par defaut , sachant que je l'ai jammais sauvegardé ... et puis est ce que je peut prendre le fichier xorg.conf que j'ai trouvé dans la partie documentation du site ? c'est universelle ? ou bien chaque machine a sa propre config ...
Merci d'avance et j'attend vos reponse avec impatiente sad

Hors ligne

#2 Le 28/01/2008, à 23:58

vond

Re : Restaurer le serveur d'affichage xorg.conf

bonsoir,

hélas non tu ne peux pas prendre le xorg.conf du site, chaque xorg est spécifique en fonction de ton écran, ta carte graphique et de ton paramétrage.

jette quand même un coup d'oeil dans /etc/X11/xorg* avec la commande :

ls -l /etc/X11/xorg*
il est possible que tu trouves des sauvegardes faites par les outils de configuration.

Si besoin tu peux commencer par sauvegarder l'actuel avec la commande :
sudo cp -p /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.001  (tu pourras monter en version pour les prochaines sauvegardes 002,003, ...)
pour restaurer une sauvegarde éventuelle :
sudo cp -p /etc/X11/xorg.conf.jenesaisquoi /etc/X11/xorg.conf

Tu peux aussi en regénérer un nouveau avec la commande
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ca va regénérer le xorg.conf (tu auras certainement à répondre à certaines questions, en général les réponses par défaut ne sont pas trop mal pour repartir avec une configuration de base).

Je ne sais pas ou tu es planté mais une fois que l'ordi est démarré, tu peux prendre la main en mode caractère en faisant un ctrl+alt+F1, username et password et tu es connecté.

Dernière modification par vond (Le 29/01/2008, à 00:00)


Core 2 duo 1,8 Ghz Packard Bell nvidia GeForce 6600LE Precise
eeepc 1005 PX Seven, Precise

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 15:35

rocksider

Re : Restaurer le serveur d'affichage xorg.conf

Merci Bcp Vond, j'ai bien trouvé un xorg.conf qui était deja sauvegardé .. donc j'ai du simplement le restaurer et le tour est joué ^^ ,:D:D Merci encore une nouvelle fois

Hors ligne

#4 Le 29/01/2008, à 16:48

vond

Re : Restaurer le serveur d'affichage xorg.conf

Super,

fais toi tout de même une sauvegarde perso de ton xorg.conf en .001 par ex (on y revient toujours à un moment donné et on se dit "Waou qu'est-ce que j'avais été prévoyant ce jour là !").

Penses à mettre ton post en [Résolu] et bonne continuation sur Ubuntu.

A+


Core 2 duo 1,8 Ghz Packard Bell nvidia GeForce 6600LE Precise
eeepc 1005 PX Seven, Precise

Hors ligne

#5 Le 21/04/2012, à 23:55

coopman

Re : Restaurer le serveur d'affichage xorg.conf

bonjour vond jesper trouve de ta part une galere que je narrive pas a me depetrer voila jais mon x serveur qui a disparu et la ligne de commande que je demande me di que mon xserveur-xorg nest pas instaler.cordialement mika ducoup quand je demare ca demare pas .

Hors ligne

#6 Le 21/04/2012, à 23:59

coopman

Re : Restaurer le serveur d'affichage xorg.conf

peut tu sil te plait maider a reistaler mon xserveur-xorg et en memme temps me donner les intruction pour metre mon burreau etendu sur mes deux ecrans cordialement mika

Hors ligne