Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2013, à 11:58

onedea

Incrémentation d'un terminal...

Bonjour à tous, je fais appel à votre savoir car google ne m'aide pas beaucoup.

En fait je désire incrémenter des terminaux (fixes, positionnés à différents coins) sur mon bureau afin d'y accéder plus rapidement, et qu'il ne soit pas réduits avec mes autres fenêtres lorsque je clique sur "afficher le bureau". En fait il faudrait qu'ils soient tous des processus en arrière plan.

J'ai trouvé bon nombre de tuto me présentant différents terminaux que j'ai essayé et la seule alternative que j'avais trouvé était d'en installer plusieurs, de les configurer un par un et en les additionnant j'arrivais vaguement à un résultat plus que médiocre. (je suis niveau intermédiaire sous ubuntu donc je ne sais pas encore tout bien configurer comme il le faudrait)

Quelqu'un aurait'il une idée où une solution directement (on peux rêver ! ^^) cela me surprends d'ailleurs que personne n'y ai pensé avant, le principe étant fort bien pratique lorsque que l'on travaille sur plusieurs terminaux.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma question, dans l'espoir d'une solution, je vous salue tous !


Bien à vous

Dernière modification par onedea (Le 20/10/2013, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2013, à 12:43

Shanx

Re : Incrémentation d'un terminal...

Salut,

honnêtement, j’ai pas tellement compris ce que tu demandais. Donc à tout hasard, je te propose Screen ou son équivalent plus récent, Tmux. Ce sont des multiplexeurs de terminaux qui te permettent d’ouvrir plusieurs terminaux dans une seule console.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 21/10/2013, à 09:32

tiramiseb

Re : Incrémentation d'un terminal...

Salut,

Pareil, je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire...

"incrémenter", ça veut dire "ajouter une valeur fixée à une variable".
Si i=5, alors en incrémentant i de 1, ça passe à 6.

Mais je ne vois pas ce que "incrémenter des terminaux" peut vouloir dire...

qu'il ne soit pas réduits avec mes autres fenêtres lorsque je clique sur "afficher le bureau"

Le terminal, c'est un programme comme un autre, avec des fenêtres comme les autres. Quand ton but c'est d'afficher le bureau, c'est normal que les fenêtres soient toutes cachées.
(il y a encore des gens qui utilisent cette fonctionnalité d'affichage du bureau !? tongue)


Sinon, plus sérieusement, tu peux expliquer ton besoin avec d'autres mots ?

Hors ligne

#4 Le 21/10/2013, à 09:42

Epehj

Re : Incrémentation d'un terminal...

Salut,
Pas trop compris non plus, mais si tu cherches un logiciel pour diriger le comportement de tes fenêtres, tu peux regarder devilspie.


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#5 Le 21/10/2013, à 09:46

onedea

Re : Incrémentation d'un terminal...

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas plusieurs terminaux dans la même fenêtre justement, pour être plus clair.  J'aimerais plusieurs terminaux complètement intégrés à même le bureau, qu'on ne puisse ni les fermer, ni les déplacer. Qu'il fasse intégralement partie du bureau. Un peu comme plusieurs widgets fixes.

Je veux essayer de faire un screen pour re montrer ça.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2013, à 09:52

tiramiseb

Re : Incrémentation d'un terminal...

complètement intégrés à même le bureau

"le bureau" est un concept assez vague.

Avec Unity et GNOME, par défaut le bureau c'est juste un fond d'écran, une image.
Tu peux activer la gestion des icônes sur le bureau par Nautilus, mais c'est juste un dossier comme un autre.

Si tu veux mettre des choses plus évoluées "sur le bureau", je te conseille d'utiliser KDE, qui est "à la pointe" pour ce genre de choses.

qu'on ne puisse ni les fermer, ni les déplacer.

Pour ça, tu peux utiliser Devil's Pie. Mais ça ne sera pas intégré au bureau.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2013, à 09:56

onedea

Re : Incrémentation d'un terminal...

Oui désolé pour incrémenter, me suis mal exprimé, et non je n'utilise plus le bouton afficher le bureau ! ^^ mais je voulais faire comprendre que les processus des terminaux soient en arrière plan.

Je vais jetter un oeil à devilspie en attendant. 

Tout le monde a compris ?! ^^

Hors ligne

#8 Le 21/10/2013, à 09:59

Epehj

Re : Incrémentation d'un terminal...

Je pense qu'avec Devilspie c'est faisable. Sinon tu peux regarder les autres environnements de bureaux comme suggéré par tiramiseb, je sais que ce que tu demandes est faisable, je le faisais sous fluxbox smile


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#9 Le 21/10/2013, à 09:59

onedea

Re : Incrémentation d'un terminal...

Me suis a nouveau mal exprimé, désolé ! intégré au fond d'écran et non pas au bureau.  Je suis sous gnome fallback, je ne supporte pas unity et pour kde c'est mon pc qui ne l'aime pas !

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#10 Le 21/10/2013, à 10:03

tiramiseb

Re : Incrémentation d'un terminal...

intégré au fond d'écran

Le "fond d'écran" c'est juste une image.

En tout cas, ce que tu demandes me semble vachement proche de ce qui est proposé par KDE...

Hors ligne

#11 Le 21/10/2013, à 10:05

tiramiseb

Re : Incrémentation d'un terminal...

Sinon, avec DevilsPie tu peux essayer de faire des fenêtres qui :
- sont toujours en-dessous des autres
- sont sur tous les bureaux
- n'ont pas de décoration de fenêtres
- ne sont pas déplaçables
- sont à un endroit bien particulier de l'écran

Ça pourrait donner un résultat comme tu le souhaites...

Hors ligne

#12 Le 21/10/2013, à 20:35

onedea

Re : Incrémentation d'un terminal...

tiramiseb a écrit :

intégré au fond d'écran

Le "fond d'écran" c'est juste une image.

En tout cas, ce que tu demandes me semble vachement proche de ce qui est proposé par KDE...

oui je me doute bien que le fond d'ecran n'est qu'une image mais personne n'avait l'air de comprendre quad je parlais du bureau, en fait je veux parler de la surface du bureau en tant que tel, la ou sont les icônes, widget et autre enfin un bureau quoi !! ^^

Sinon malheureusement mon pc ne supporte pas kde et j n'apprécie d'ailleurs pas trop cet environnement.


Je vais tenter devilspie voir ce que cela donne merci à toi tiramseb.

ephj je vais essayer fluxbox aussi, j'aime les nouvelles expériences !


merci à tous en tous cas pour vos réponses, je tente tou cel et je vous tiens au courant !

bien à vous tous et bonne soiréee

Hors ligne