Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2012, à 09:25

Compte supprimé

[Résolu] Comment copier la config personnalisée de xfce ?

Bonjour,
Ayant deux machines avec un bureau xfce (4.10) je souhaite copier la configuration de la première vers la seconde.
Un remplacement de .config/xfce4 n'a pas donné de résultat. Savez-vous quels sont les fichiers ou répertoires qui stockent la configuration de cette petite merveille de xfce ?
Ou alors ce qu'il faut faire après la copie ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/10/2012, à 05:00)

#2 Le 17/10/2012, à 10:51

F50

Re : [Résolu] Comment copier la config personnalisée de xfce ?

Salut,

Tu as essayé /etc/xdg/xfce4? Fais quand même un sauvegarde avant de le remplacer!

#3 Le 17/10/2012, à 20:31

The Uploader

Re : [Résolu] Comment copier la config personnalisée de xfce ?

Salut

Ta config perso est dans ~/.config/xfce4, mais aussi dans ~/.config/Thunar, ~/.config/Terminal. Il vaut mieux copier (remplacer) tout le dossier ~/.config/

Ou au moins :

~/.config/autostart/
~/.config/leafpad/
~/.config/xfce4/
~/.config/Thunar/
~/.config/Terminal/
~/.config/menus/
~/.config/orage/
~/.config/ristretto/
~/.config/xfburn/
~/.config/xfce4/
~/.config/xfce4-dict/
~/.config/xfce4-session/

Ce qu'il y a dans /etc/xdg/, je ne suis pas sûr du tout qu'il soit bon d'y toucher (ça fait partie de la config' système, pas utilisateur), ni qu'il y ait un intérêt (c'est la même config dans /etc/xdg/ entre deux mêmes versions de Xubuntu)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 17/10/2012, à 23:04

mr_pouit

Re : [Résolu] Comment copier la config personnalisée de xfce ?

Et il faut faire la copie (sur le pc d'origine comme sur le pc de destination) quand la session n'est pas lancée.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2012, à 04:59

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment copier la config personnalisée de xfce ?

mr_pouit a écrit :

quand la session n'est pas lancée.

C'est donc ce qui me manquait !

Merci à tous, c'est parti pour un bon "copier-coller" de derrière les fagots.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/10/2012, à 05:03)

#6 Le 09/11/2012, à 18:08

Mobidique

Re : [Résolu] Comment copier la config personnalisée de xfce ?

Pour AvantWindowNavigator (awn) il faut aussi aller chercher des répertoires dans .gconf.

Dernière modification par Mobidique (Le 09/11/2012, à 18:10)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#7 Le 21/10/2013, à 19:58

Mobidique

Re : [Résolu] Comment copier la config personnalisée de xfce ?

mr_pouit a écrit :

Et il faut faire la copie (sur le pc d'origine comme sur le pc de destination) quand la session n'est pas lancée.

J'ai essayé de faire une copie depuis un pc vers un autre PC. Pour cela, la soluce que j'ai trouvé consiste à démarrer en live session, sur clé usb par exemple, passer en mode root et copie rsur une autre clé usb, et sur le PC de destination démarrer de nouveau une live session, passer en mode root et coller. J'ai fait ça avec .config. Faut penser à rétablir le propriétaire et le groupe. j'ai fait cela après avoir booté sur le second PC démarrage de ma session et passage en sudo pour chown et chgrp. Sinon je crains que l'utilisateur ne soit pas connu dans la live session, j'en suis sûr en fait, je pense que ça poserais un pb, mais je n'en suis pas sûr.

'fin bref. Ca n'a pas marché. J'ai eu des pbs à la copie avec des liens symboliques, je suis passé outre. Me rappelle pas de pb au collage. Au final le bureau non seulement n'avait pas la tête attendue, mais en plus impossible de changer de style d'apparence non plus que d'icône.

Je m'y recolle demain. J'envisage de repartir sur une installe propre (bien que j'avais déjà installé la presque totalité de mes 32+ appli avec la logithèque, beuark) et de me refaire mon environnement, step by step, sans copier coller. Toutefois, si d'ici là, kkun à une idée géniale, je reste preneur.

@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#8 Le 21/10/2013, à 21:01

Vaykadji

Re : [Résolu] Comment copier la config personnalisée de xfce ?

Laisse moi le temps de monter mon iso perso et j'te dis ça.

Ok. Donc, pour avoir ma configuration sur plusieurs PC, j'ai bien fait attention que tous les paquets installés sur SOURCE (et utilisés par l'interface) soient présent sur DESTINATION.

J'ai copié depuis une session live les fichiers/dossiers suivant depuis SOURCE :
.cache/fontconfig
.cache/gstreamer-1.0
.config/autostart
.config/gtk-2.0
.config/hotkeys
.config/Thunar
.config/xfce4 (desktop, panel, terminal, xfconf, xfwm4 et helpers.rc)
.gconf/apps/%gconf.xml
.gconf/apps/nm-applet/%gconf.xml

Ne pas oublier tout dossier/fichier que tu utiliserais et que tu as créé toi-même (moi j'ai un .script dans mon home, par exemple, pour mes actions personnalisées. Il faut que je le copie aussi, car il est référencé dans les raccourcis claviers de .config/xfce4)

Je les ai ensuite collé dans mon iso, sans que le système soit en activité. Tu devrais donc pouvoir le faire depuis un live en montant ta partition ext4 et en allant coller tout ça dans /home/ton-nom/ en gardant bien la même arborescence de fichiers.

Moi je n'ai pas eu de problème à conserver mes paramètres, mais je le fais avant que le système s'installe, ça joue peut-être (même si ça m'étonnerait)

Dernière modification par Vaykadji (Le 21/10/2013, à 21:18)

Hors ligne

#9 Le 23/11/2013, à 09:39

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment copier la config personnalisée de xfce ?

Bonjour,
Entre deux sessions d'une même machine, c'est du billard. Fermer toutes les sessions et ouvrir un terminal tty.
copier le répertoire source vers le destinataire
sudo cp -R /home/util-source/.config /home/util-destinataire
rétablir le propriétaire
sudo chown -R util-destinataire /home/util-destinataire

Le principe est le même entre deux machines, il reste à avoir aussi les mêmes paquets.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/11/2013, à 09:43)