Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2005, à 18:27

coco21

kde 3.4 en francais

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu hoary il y a 2 jours, et je la trouve sympa.
N'ayant pas l'habitude à gnome (j'étais sous debian + kde), j'ai installé kde, kde-i18n-fr, kdm mais rien n'y fais, mon kde reste en anglais (ou américain, je ne fais pas la difference...).
Dans kcontrol --> country/region & language je n'ai pas le choix pour ajouter le language français.
Est-ce un bug ou qqch que j'ai oublié de faire ?

Sinon, je voudrais bien tester gnome un peu plus en profondeur.
Existe-t'il une bonne documentation en francais pour apprendre à s'en servir correctement ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2005, à 18:32

laurent

Re : kde 3.4 en francais

Salut,

j'en profite pour lancer un vibrant appel à ploum qui avait fait une doc (certes basique mais bien utile) pour expliquer le mode spatial de gnome. il parait qu'elle n'est plus dispo...

Pour ton problème de KDE, il faut installer un paquet du genre KDEqdljqmlfj -fr (y'a aussi un i18n dans l'affaire, je pense) => une recherche dans synaptic avec KDE et fr devrait te permettre de trouver le paquet.

Sinon, pour gnome en général (à part le mode spatial), je pense (et c'est mon avis perso qui ne tient qu'à moi...) que cet envirronement est tellement simple qu'on apprend très vite à l'apprivoiser (pas pour rien que des ergonomistes ont travaillé dessus).. De plus, tu pourras trouver des trucs ça et là sur le net (la rubrique trucs et astuces du site, par ex)... Donc, bonne découverte wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 27/03/2005, à 18:36

laurent

Re : kde 3.4 en francais

et hop! merci google/linux!

http://www.gnomefr.org/docs/


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 27/03/2005, à 18:37

coco21

Re : kde 3.4 en francais

le fichier pour le français de kde, c'est kde-i18n-fr.
Et je l'ai bien installé. C'est bien ça qui m'ennui.

coco@coco-ubuntu:~$ dpkg -l | grep kde-i18n
ii  kde-i18n-fr    3.4.0-0ubuntu1 French (fr) internationalized (i18n) files f
coco@coco-ubuntu:~$

Hors ligne

#5 Le 27/03/2005, à 18:41

laurent

Re : kde 3.4 en francais

ah ben euh....

'sais pas t'aider, alors..... Peut-être (si c'est comme dans gnome) que tu peux choisir la langue dans le gdm euh.. kdm, dans langue?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 27/03/2005, à 21:16

laurent

Re : kde 3.4 en francais

Bon, je suis dans mon test de kubuntu... Et j'ai le meme problème..... (déjà qu'au départ, j'ai un a-priori pour KDE, mais là, ça s'arrange pas) (meme si il est vrai que je le trouve pas mal, ce bureau (rapide et customisable à mort).. .bon, soit

comment mettre en français pour que je m'y retrouve?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 28/03/2005, à 00:15

coco21

Re : kde 3.4 en francais

je viens de trouver un lien pour kde 3.4 pour debian:
http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.0/

J'ai télécharger le kde-i18n-fr et je l'ai installé avec "dpkg -i kde-i18n-fr....deb"

Ce n'est peut-être pas très propre, mais ça à l'air de fonctionner, j'ai mon kde en français.

Je n'avais pas fait attention, mais le kde-i18n-fr de ubuntu ne fait que 69ko (je pense que ça fait un peu léger.... )

Hors ligne

#8 Le 28/03/2005, à 07:19

madcap

Re : kde 3.4 en francais

laurent a écrit :

Bon, je suis dans mon test de kubuntu... Et j'ai le meme problème..... (déjà qu'au départ, j'ai un a-priori pour KDE, mais là, ça s'arrange pas) (meme si il est vrai que je le trouve pas mal, ce bureau (rapide et customisable à mort).. .bon, soit

comment mettre en français pour que je m'y retrouve?

Il est un peu tôt pour tester Kubuntu. l' apparition et la disparition du francais, la perte et le retour de pas mal de foctionnalités accompagnent les mises à jour.

Je dispose actuellement d' une francisation incomplète.

On  est beaucoup plus dans l' instable que sous Gnome. Patience et prudence...


madcap@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 28/03/2005, à 12:17

Paul

Re : kde 3.4 en francais

oui par exemple sous gnome pour graver, il y a pas k3b.... donc faut kde pour ca ? je me trompe?


Paul

Hors ligne

#10 Le 28/03/2005, à 12:27

laurent

Re : kde 3.4 en francais

Ben tu peux installer k3b en faisant:

sudo apt-get install k3b

et c'est fait...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 28/03/2005, à 12:29

Paul

Re : kde 3.4 en francais

meme sous gnome ca marche k3b?


Paul

Hors ligne

#12 Le 28/03/2005, à 12:32

laurent

Re : kde 3.4 en francais

Ben oui, tu peux utiliser des programmes gnome sous kde et kde sous gnome, pas de problème. Ils sont juste un peu moins bien intégré. Mais k3b en hoary est très bien intégré (mieux qu'en warty, en tout cas).

Sinon, il y a graveman

sudo apt-get install graveman


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#13 Le 28/03/2005, à 12:33

Paul

Re : kde 3.4 en francais

merci smile et vive Ubuntu smile


Paul

Hors ligne

#14 Le 28/03/2005, à 13:12

laurent

Re : kde 3.4 en francais

Voilà,

un nouveau paquet de francisation de 33 mo vient d'arriver dans les dépots, tout beau, tout frais wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#15 Le 28/03/2005, à 15:06

Paul

Re : kde 3.4 en francais

ah oui pour la hoary, la traduction est totale , je veus dire es-ce que la fenetre de root dans gnome s'affiche en francais?

Merci

Dernière modification par Paul (Le 28/03/2005, à 15:07)


Paul

Hors ligne

#16 Le 28/03/2005, à 22:16

Shura

Re : kde 3.4 en francais

laurent a écrit :

Voilà,
un nouveau paquet de francisation de 33 mo vient d'arriver dans les dépots, tout beau, tout frais wink

C'est lequel ? Parcque je viens de réinstaller "kde-i18n-fr" mais c'est toujours en anglais chez moi :'(

EDIT : kynaptic me l'a trouvé alors que synaptic ne le trouvais pas, donc c'est bon ca marche

Dernière modification par Shura (Le 28/03/2005, à 23:54)

Hors ligne