Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 14:29

Sleeper

Carte nvidia GeForce FX 5200 à  un comportement bizare

Bonjour,

Suite à  ce post o๠je demandais des conseils sur le choix d'une carte graphique, j'ai récupéré une GeForce FX5200 d'occasion. La carte vient du PC de mon père qui l'utilisait déjà  sous Ubuntu sans problèmes m'avait il dit, j'ai pas testé la carte sur son PC mais je vais le faire dès que je rentre chez mes parents.

Cette carte était censée remplacer ma GeForce 4 Ti 4200 64 Mo pour que je puisse regarder un film correctement avec compiz activé et par la même occasion passer sur nvidia-glx-new pour ne plus avoir le bug des fenêtres noir.

Voici mes problèmes

Si je branche mon écran plat sur la sortie DVI j'ai des bug d'affichage, par exemple je démarre en recovry mode pour remplacer nvidia-glx par nvidia-glx-new et modifier le xorg.conf et bien dés le début je suis dans un tty (sans option vga) qui tremble à  mort et c'est difficile de travailler.

Ensuite je démarre sur Ubuntu, j'active compiz et il est super lent, si je remplace mon écran plat par un CRT sur la sortie bleue (15 pins connector) alors je n'ai plus de problèmes dans le tty recovry mode et compiz est fluide mais pas mieux que ma GeForce4 pour lire des films, d'ailleur avec mplayer ma GeForce4 lance le film plus rapidement.

Je sais que ce n'est pas une référence mais avec glxgears sans compiz activé :

GeForce FX 5200 = 600 FPS
GeForce 4 Ti 4200 = 3600 FPS

Alors j'ai vraiment un gros doute avec cette nouvelle carte.

Un peu plus d'infos sur elle :

Aopen AEOLUS FX5200

CineFX Engine
250 Mhz GPU core clock
128 Mo DDR
DirectX 9.0
nView 2.0
Full OpenGL 1.4 and lower support
AGP 8x,4x,1x (AGP 4x sur ma carte mère Asus P4PE)

Je suis vraiment déçu... et ne sais à  quel niveau il pourrait y avoir un problème.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Sleeper (Le 30/12/2007, à 15:00)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 17:44

HymnToLife

Re : Carte nvidia GeForce FX 5200 à  un comportement bizare

Poste déjà  ton xorg conf, ainsi que la sortie de

dpkg -l | grep nvidia

P.S. : t'attends pas à  des miracles avec compiz en 1680x1050. Chez moi, il a parfois du mal même avec une 8600 GT...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 22/01/2008, à 00:51

Sleeper

Re : Carte nvidia GeForce FX 5200 à  un comportement bizare

Pour finir après une multitude de test il s'avère que cette carte graphique a un probleme avec mon PC peut être ma carte mère je sais pas. Cette carte fonctionne bien sur le PC de mon père et sa nouvelle GeForce 6200 fonctionne impec sur le mien. Depuis j'ai remis ma GeForce 4 et après une installation toute fraiche d'Ubuntu je peux regarder des films sans problèmes avec compiz activé. J'en conclu que le passage Dapper => Edgy => Feisty => Gutsy avait laissé des ptits problèmes de configs que je n'ai pas su voir. big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2008, à 18:12

Sleeper

Re : Carte nvidia GeForce FX 5200 à  un comportement bizare

Le serveur Xorg qui s'occupe de l'affichage graphique ne peut sans doute se lancer à  cause d'une erreur de configuration alors tu te retrouve dans un terminal tty en ligne de commande.

Tu peux reconfigurer Xorg avec cette commande :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bonne continuation wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne