Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 29/09/2013, à 10:57

R2D2-Ubuntu

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Salut à tous,

Je possède un PC LDLC Saturne avec la nvidia GT650M. J'ai installé bumblebee l'année dernière et ça fonctionnait. J'ai eu ensuite un problème de CG qui a fait que le PC est allé au SAV.

Je viens de réinstaller proprement une Ubuntu 12.04.3 avec bumblebee comme indiqué dans la documentation ci-contre : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

L'installation s'est déroulée sans encombres mais je suis face au problème suivant :

sudo optirun glxspheres
[sudo] password for kevin: 
[   87.027102] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) No devices detected.

[   87.027209] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.

Pourtant ma carte graphique est bien détectée par le système :

 lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0116] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GT 650M] [10de:0fd1] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

J'ai parcouru la doc pour voir si mon erreur était présente. Cependant, faire ce que recommande la documentation n'a pas fait disparaitre le problème. (driver=nvidia etc...)
J'ai donc parcouru le forum en diagonale (trop de pages) et google mais sans succès, chacune des solutions trouvées parlait d'un problème différent.

J'ai exécuté la commande suivante :

optirun -vv glxinfo

Qui m'a donné le résultat suiant avec une erreur identique :

[ 2961.353530] [DEBUG]Reading file: /etc/bumblebee/bumblebee.conf
[ 2961.354252] [INFO]Configured driver: nvidia
[ 2961.354583] [DEBUG]optirun version 3.2.1 starting...
[ 2961.354646] [DEBUG]Active configuration:
[ 2961.354708] [DEBUG] bumblebeed config file: /etc/bumblebee/bumblebee.conf
[ 2961.354746] [DEBUG] X display: :8
[ 2961.354785] [DEBUG] LD_LIBRARY_PATH: /usr/lib/nvidia-304:/usr/lib32/nvidia-304
[ 2961.354827] [DEBUG] Socket path: /var/run/bumblebee.socket
[ 2961.354873] [DEBUG] Accel/display bridge: auto
[ 2961.354908] [DEBUG] VGL Compression: proxy
[ 2961.354950] [DEBUG] VGLrun extra options: 
[ 2961.354994] [DEBUG] Primus LD Path: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/primus:/usr/lib/i386-linux-gnu/primus
[ 2961.355084] [DEBUG]Using auto-detected bridge virtualgl
[ 2961.387583] [INFO]Response: No - error: [XORG] (EE) No devices detected.

[ 2961.387668] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) No devices detected.

[ 2961.387733] [DEBUG]Socket closed.
[ 2961.387830] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
[ 2961.387894] [DEBUG]Killing all remaining processes.

Je désespère sad.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#277 Le 29/09/2013, à 18:12

vince2corte

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

R2D2-Ubuntu a écrit :

Je viens de réinstaller proprement une Ubuntu 12.04.3 avec bumblebee comme indiqué dans la documentation ci-contre : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

Au début de la doc citée il y a cette note :

A noter que dans la version 12.04.3 LTS nvidia-prime est enfin intégré par défaut, rendant Bumblebee caduc (conflit si installé).

Ou je n'ai pas bien compris ce que tu dis, ou c'est l'explication.


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#278 Le 29/09/2013, à 19:12

R2D2-Ubuntu

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

vince2corte a écrit :
R2D2-Ubuntu a écrit :

Je viens de réinstaller proprement une Ubuntu 12.04.3 avec bumblebee comme indiqué dans la documentation ci-contre : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

Au début de la doc citée il y a cette note :

A noter que dans la version 12.04.3 LTS nvidia-prime est enfin intégré par défaut, rendant Bumblebee caduc (conflit si installé).

Ou je n'ai pas bien compris ce que tu dis, ou c'est l'explication.

J'ai peut être été un peu vite effectivement.

J'ai compris qu'avec prime, il n'était pas possible de jouer sur l'alimentation de la carte graphique. Cela bouffe de la batterie. J'ai donc voulu installer Bumblebee.

Cependant, je n'avais pas vu au début cette note le conflit possible entre les deux. Le truc c'est qu'il ne semble pas y avoir de conflit sur mon ordinateur (écran blanc au démarrage).

Prime est installé par défaut avec le distrib, mais agit-il comme bumblebee ? Quelles sont les différences entre les deux (avantages inconvenients) ? Ai-je intérêt à désinstaller prime et y mettre bumblebee si je veux m'orienter vers un gain d'autonomie en mobilité ?

Merci de m'éclairer.

Hors ligne

#279 Le 29/09/2013, à 20:02

cdjklm

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

il me semble que dans la doc il es bien explique que prime es surtout recommande pour les utilisateur qui s en servent comme ordi de bureau car ne gere pas encorel alimentation correctement ce qui fait fondre la batterie à vue d oeil,vue ce que tu veux en faire je te dirrai plutôt de te tourner ver bumblebee qui es un bon compromis entre performance et autonomie,en plus prime s'utilise avec xrandr 1.14 or je n ai trouve encore comment l installe et profiter ainsi de toute les options que prime peut fournir,en plus j ai eu quelque freeze sur quelques jeux de steam qui me fait penser que ce n es pas encore complètement au point sans bidouillage qui risque de casser le system.
cordialement


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#280 Le 30/09/2013, à 19:04

R2D2-Ubuntu

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

cdjklm a écrit :

il me semble que dans la doc il es bien explique que prime es surtout recommande pour les utilisateur qui s en servent comme ordi de bureau car ne gere pas encorel alimentation correctement ce qui fait fondre la batterie à vue d oeil,vue ce que tu veux en faire je te dirrai plutôt de te tourner ver bumblebee qui es un bon compromis entre performance et autonomie,en plus prime s'utilise avec xrandr 1.14 or je n ai trouve encore comment l installe et profiter ainsi de toute les options que prime peut fournir,en plus j ai eu quelque freeze sur quelques jeux de steam qui me fait penser que ce n es pas encore complètement au point sans bidouillage qui risque de casser le system.
cordialement

Merci,

C'est bien ce que j'avais compris alors. Mais dans ce cas, pourquoi prime est-ce directement installé avec ubuntu 12.04.3 ? Je n'arrive pas à le trouver dans mon système alors que je suis censé l'avoir de base.

Comment puis-je le trouver ?

Je vois le paquet synaptic nvidia-prime mais il ne semble pas installé de base.

J'en reviens alors à ma première question, puisqu'il n'y a pas de conflit possible avec mon bumblebee d'installé. Quelqu'un pourrait-il m'aider avec ces erreurs ?

R2D2-Ubuntu a écrit :

Salut à tous,

Je possède un PC LDLC Saturne avec la nvidia GT650M. J'ai installé bumblebee l'année dernière et ça fonctionnait. J'ai eu ensuite un problème de CG qui a fait que le PC est allé au SAV.

Je viens de réinstaller proprement une Ubuntu 12.04.3 avec bumblebee comme indiqué dans la documentation ci-contre : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

L'installation s'est déroulée sans encombres mais je suis face au problème suivant :

sudo optirun glxspheres
[sudo] password for kevin:
[   87.027102] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) No devices detected.

[   87.027209] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.

Pourtant ma carte graphique est bien détectée par le système :

lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0116] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GT 650M] [10de:0fd1] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

J'ai parcouru la doc pour voir si mon erreur était présente. Cependant, faire ce que recommande la documentation n'a pas fait disparaitre le problème. (driver=nvidia etc...)
J'ai donc parcouru le forum en diagonale (trop de pages) et google mais sans succès, chacune des solutions trouvées parlait d'un problème différent.

J'ai exécuté la commande suivante :

optirun -vv glxinfo

Qui m'a donné le résultat suiant avec une erreur identique :

[ 2961.353530] [DEBUG]Reading file: /etc/bumblebee/bumblebee.conf
[ 2961.354252] [INFO]Configured driver: nvidia
[ 2961.354583] [DEBUG]optirun version 3.2.1 starting...
[ 2961.354646] [DEBUG]Active configuration:
[ 2961.354708] [DEBUG] bumblebeed config file: /etc/bumblebee/bumblebee.conf
[ 2961.354746] [DEBUG] X display: :8
[ 2961.354785] [DEBUG] LD_LIBRARY_PATH: /usr/lib/nvidia-304:/usr/lib32/nvidia-304
[ 2961.354827] [DEBUG] Socket path: /var/run/bumblebee.socket
[ 2961.354873] [DEBUG] Accel/display bridge: auto
[ 2961.354908] [DEBUG] VGL Compression: proxy
[ 2961.354950] [DEBUG] VGLrun extra options:
[ 2961.354994] [DEBUG] Primus LD Path: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/primus:/usr/lib/i386-linux-gnu/primus
[ 2961.355084] [DEBUG]Using auto-detected bridge virtualgl
[ 2961.387583] [INFO]Response: No - error: [XORG] (EE) No devices detected.

[ 2961.387668] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) No devices detected.

[ 2961.387733] [DEBUG]Socket closed.
[ 2961.387830] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
[ 2961.387894] [DEBUG]Killing all remaining processes.

Je désespère sad.

Merci de votre aide.

Merci par avance.

Hors ligne

#281 Le 30/09/2013, à 23:17

vince2corte

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Salut,
Si je puis me permettre, plutôt que de s'acharner à essayer de faire fonctionner Bumblebee sur une 12.04.3, pourquoi ne pas refaire l'install d'une 12.04 "simple", avec son noyau 3.2.0, et pas d'incompatibilité ? Ce serait peut être plus rapide et plus stable...

Dernière modification par vince2corte (Le 30/09/2013, à 23:18)


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#282 Le 01/10/2013, à 19:32

R2D2-Ubuntu

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

vince2corte a écrit :

Salut,
Si je puis me permettre, plutôt que de s'acharner à essayer de faire fonctionner Bumblebee sur une 12.04.3, pourquoi ne pas refaire l'install d'une 12.04 "simple", avec son noyau 3.2.0, et pas d'incompatibilité ? Ce serait peut être plus rapide et plus stable...

Holy phuk !!!

Comment ça c'est instable et incompatible sur une version LTS ? J'ai vu ça mentionné nulle part moi !

Meeeeeeeerrrrrrrrrrrrddddeeee je dois tout réinstaller sad

Fallait me le dire avant...

Merci vince2corte et vive la corse smile

Hors ligne

#283 Le 03/10/2013, à 17:36

billy gate

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

je crois que tu seras pas le seul à procéder à une réinstallation sad
mais sérieux ça devrait être mentionné quelques part.


SPAM

Hors ligne

#284 Le 14/10/2013, à 22:40

etienne2

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour à tous,
OK voila je voulais poser une question, j'ai installé bumblebee et quand je lance optirun j'ai une légère amélioration et l'autre jour j'ai installé un truc sur windows pour quelqu'un et pour pas m’embêter j'ai mis son DD sur mon portable, j'en est profiter pour voir ce que ma carte graphique pouvait vraiment faire et là j'ai constater que ces performances sont quand même supérieur qu'avec optirun donc ma question était de savoir si je m’étais planter dans l’installation d'optirun ou si il ne permet pas d'obtenir 100% de la carte. Mais avant je suis retourné sur la doc pou voir si j'avais une erreur et là je tombe sur"A noter que dans la version 12.04.3 LTS nvidia-prime est enfin intégré par défaut, rendant Bumblebee caduc" ce qui est ma version mais installée depuis longtemps, et dans le gestionnaire de paquet j'ai nvidia-prime mais pas installé, donc ma question est que-ce-que je dois faire, supprimer bumblebee et mettre nvidia-prime,faire autre chose? car là je suis un peu perdu.
En vous remerciant de vos réponses.

Hors ligne

#285 Le 15/10/2013, à 09:02

runs

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

alca94 a écrit :

Dans vos "Sources de logiciels" avez vous cocher les dépôts nécessaires soit dans les onglets=
Logiciels Ubuntu  = Main - Universe - Restricted - multiverse
Autres  logiciels    = Partenaires (les 2)  - Indépendants (les 2)
Mises à jour          = Sécurity - Updates - Backports   surtout pas "Proposed" sauf si vous savez ce que vous faites voir ICI

une fois fait ,retentez l'installation sad

EDIT j'ai oublier = Si vous pouviez "copier -coller" vos retours entre balises codes bleues
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1374739712.png

EDIT 2 = Vous êtes sous quelle version d'Ubuntu .Si vous êtes en 13.04 il n'y a pas a tenir compte du NOTA concernant la 12.04-2

Merci infiniment alca94
Ces  commandes ont débloqué mes maj qui ne se faisaient plus depuis  mois !

Hors ligne

#286 Le 15/10/2013, à 09:40

runs

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Une galère de carte video :

je tente de lancer stellarium et j'ai ce message :

"this system do not support openGL"

de plus, quand je veux installer des jeux à partir de la logithèque ubuntu, j'ai ce message :

"cet ordinateur ne dispose pas d'une carte graphique assez rapide pour ce logiciel".

Je voudrais acheter sur la boutique ubuntu "legend of grimrock" qui ne demande pourtant pas la lune question graphique...

quelqu'un a une idée pour résoudre ce probleme ?
merci a tous

Hors ligne

#287 Le 15/10/2013, à 14:55

etienne2

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Voila j'ai supprimé Bumblebee et installé nvidia-prime j'ai eu quelques problème en rebootant l'ordi que j'ai réglé, mais là j'en ai quelques uns qui m’embêtent, lorsque je démarre nvidia X server setting j'ai ce message "You do not appear to be using the NVIDIA X driver.  Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server" et lorsque j'essai d'éditer le fichier il n'y à rien, lorsque j'essaie de démarrer un jeu j"ai le message suivant "Failed to initialize video backend", en plus j'avais réglé la taille des icônes et la transparence pour le launcher et c'est revenu à la normal et quand j'essaye de les régler avec myunity c'est impossible car Ubuntu tourne en 2D.
Là franchement je patinne si quelqu'un à un avis je serais preneur, merci.

Hors ligne

#288 Le 15/10/2013, à 16:38

cdjklm

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

@etienne2: en faite installe nvidia-prime ne suffit pas pour l installer il faut que tu suive dans ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1339741&p=1 le topic 22 pâr contre ce n es pas completement stable au contraire de bumblebee donc à tes risque et peril.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#289 Le 15/10/2013, à 21:11

etienne2

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Pour cdjklm
Merci le lien que tu m'a donné ma bien expliqué ce qu'il fallait faire, ça fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#290 Le 21/10/2013, à 15:40

leold

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour
Je viens de mettre a jour mon ubuntu 13.04 pour 13.10, au lancement d'une aplication avec optirun j'avais le message suivant

error while loading shared libraries: libturbojpeg.so: cannot open shared object file: No such file or directory

j'ai donc taper la commande suivante

sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libturbojpeg.so.0 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libturbojpeg.so

tout est rentrer dans l'ordre quand je lance une application native de linux

exemple :

optirun blender

par contre quand je lance la commande suivante pour faire tourner un jeu sous wine

optirun bash -c "wine ./Client.exe;read a" 

j'ai de nouveau se message d'erreur :

wine: error while loading shared libraries: libturbojpeg.so: cannot open shared object file: No such file or directory

merci de votre aide

j'ai résolut le problème en faite quand je lance ma commande ça doit utiliser la version 32 bit donc j'ai simplement apliquer la methode pour la version 32bit et ca fonctionne

Dernière modification par leold (Le 22/10/2013, à 14:13)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#291 Le 22/10/2013, à 11:02

Nicologx

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour à tous,

j'ai installé Kubuntu 13.10 et suivi la procédure pour réinstaller Bumblebee, mais:

moi@maMachine:~$ sudo apt-get install virtualgl
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet virtualgl n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « virtualgl » n'a pas de version susceptible d'être installée

et

moi@maMachine:~$ glxspheres
glxspheres : commande introuvable

Il y a moins d'une semaine, sous Kubuntu 13.04, Bumblebee et glxspheres fonctionnaient à merveille (Merci beaucoup pour ce projet !!).
Quelqu'un peut-il m'éclairer?


Kubuntu 14.04 - Site officiel | Chakra (en mode découverte…) - Site officiel - Présentation en français
Membre de RotomaLUG (à Rouen)

Hors ligne

#292 Le 22/10/2013, à 11:10

alca94

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

bonjour
je viens de voir ça pour la 13.10 et bumblébee
http://www.le-libriste.fr/2013/10/ubunt … bumblebee/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#293 Le 22/10/2013, à 11:23

Nepenthes

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Installez juste le paquet bumblebee, bumblebee-nvidia et le pilote nvidia approprié. VirtualGL n'est plus utilisé comme backend, désormais, il s'agit de primus, qui permet un gain de performances.

Hors ligne

#294 Le 23/10/2013, à 18:53

choubibar

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonsoir à tous,

Je suis passé de Kubuntu 13.04 à 13.10 et au passage je me suis intéressé à ma carte nvidia optimus. Je suis tant bien que mal parvenu à tout configurer mais sous cette version, impossible de trouver glxspheres, du coup j'ignore si en utilisant optirun mon_application, le gain est important et la carte répond bien. Existe-t-il un outil équivalent à glxspheres pour tester les graphismes avec ou sans sa carte nvidia optimus ?

@+ wink

Hors ligne

#295 Le 23/10/2013, à 19:07

cdjklm

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

@ choubidar :à tu regarder là /opt/VirtualGL/bin/glxspheres ?j avais ce probleme commande introuvable et en faites il etait situe la /opt/VirtualGL/bin/glxspheres


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#296 Le 23/10/2013, à 20:53

choubibar

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

cdjklm a écrit :

@ choubidar :à tu regarder là /opt/VirtualGL/bin/glxspheres ?j avais ce probleme commande introuvable et en faites il etait situe la /opt/VirtualGL/bin/glxspheres

Salut,

en fait le souci est que le paquet virtualgl n'est pas disponible sur la 13.10 comme indiqué par un autre membre

Aucune version du paquet virtualgl n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « virtualgl » n'a pas de version susceptible d'être installée

Donc on ne peut pas tester ...

@+ wink

ps: je n'avais pas encore testé sous 13.04, installation fraîche en dual boot avec windows 8, j'attendais de passer sous windows 8.1 avant d'upgrader vers 13.10 et de tout réinstaller de façon stable, je fais partie de ceux qui se servent de leur pc pour bosser big_smile

Hors ligne

#297 Le 27/10/2013, à 10:20

38Guillaume

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour
Je cherche à faire fonctionner ce jeu avec optirun (sous 12.04 32bits) :

/usr/lib/jvm/java-6-openjdk-i386/jre/bin/java -jar $HOME/.getdown/spiral/getdown-pro.jar $HOME/.getdown/spiral

Cependant quand je lance

optirun /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-i386/jre/bin/java -jar $HOME/.getdown/spiral/getdown-pro.jar $HOME/.getdown/spiral

dans un terminal et rien ne se passe.
Mon installation est pourtant fonctionnelle car plusieurs jeux fonctionnent déjà (Steam ou Wine ou natifs), Mais ce jeu là, Spiral Knight est un jeu java hmm
J'ai trouvé ça mais je ne comprends pas tout, j'ai essayé d'appliquer ce qui est marqué mais ça ne fonctionne pas.

Pourtant le jeu est fonctionnel sans optirun (mais bon évidemment niveau graphismes et fluidité c'est pas encre ça...)
Merci pour votre aide


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#298 Le 30/10/2013, à 22:47

lylambda

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

@ 38Guillaume : Je m'égare peut être vis à vis de ton souci, mais maintenant, Bumblebee utilise "primusrun" au lieu de "optirun".

@ ArchangeGabriel : Où en est on avec le bug des derniers noyaux linux (3.10 et 3.11) et driver Nvidia qui empêche le fonctionnement de Bumblebee  (cf ces messages)?
De mon coté, c’est toujours bloquant, donc je reste avec le noyau 3.9 en espérant une amélioration en 3.12 ou via Nvidia.

Hors ligne

#299 Le 31/10/2013, à 07:25

GP974

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

@lylambda ça fais  plusieurs version qu'il est déconseiller d'utiliser primusrun a moins que ça a encore change récement depuis les derniere version bumblebee utilise primus par default
de plus archangeGabriel ne passe plus sur le forum il a change d'OS

@38Guillaume essaie optirun bash puis dans le nouveaux terminal ouvert relance ton jeux sans optirun


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#300 Le 31/10/2013, à 08:46

38Guillaume

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

lylambda a écrit :

@ 38Guillaume : Je m'égare peut être vis à vis de ton souci, mais maintenant, Bumblebee utilise "primusrun" au lieu de "optirun".

A bon. Mais quand je regarde la doc, ben il y a que optirun... Je suis sous 12.04.3... Il y a un lien vers ce topic du forum mais je ne pense pas me risquer tout de suite à changer une installe qui fonctionne...

@GP974

enfants@mylaptop:~$ optirun bash
enfants@mylaptop:~$ /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-i386/jre/bin/java -jar $HOME/.getdown/spiral/getdown-pro.jar $HOME/.getdown/spiral
enfants@mylaptop:~$ 

Mais là le jeu tourne et pourtant j'ai le retour chariot (j'ai la main libre dans le terminal). --> Ca fonctionne mais c'est un peu long (et compliqué pour les membres de ma famille qui n'utilisent pas le terminal). hmm N'y aurait-il pas un moyen plus "rapide" (en une seule ligne de commande et sans terminal qui apparaît) ?


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne