Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2013, à 21:45

ZoliveR

Résolu - Boite de dialogue avec jauge (...) relié à script

Je vous explique le plus concisément possible. J'ai un netbook, impossibilité de trouver une solution pour régler l'affichage, ni avec le bouton fonction, ni avec le brightness (no backlights)

Ca fait des heures que je patauge. La première étape que j'avais trouvé ya un mois c'était de changer la luminosité via le terminal via la commande "sudo setpci -s "00:02.0" F4.B=XX"
La 2ème étape que je viens de réaliser tout à l'heure c'est de créer un fichier .sh pour changer plus facilement la luminosité sans devoir ouvrir un terminal. Je peux donc prévoir 4-5 fichiers avec la luminosité 10, 15, 20, 25, 30 (faut pas se fier au chiffre ce sont des valeurs hexa)

Mais voilà je me demandais simplement s'il existait un truc du genre "j'exécute un fichier sh, une jauge s'ouvre et je choisis la valeur puis je clique sur OK. Ou bien au pire un truc qui s'ouvre avec des boutons, je clique sur un bouton et la luminosité change.

Ou bien une commande qui augmente la luminosité de 5 ou la diminue de 5? Je cherche des pistes pour suppléer à une solution que je ne trouve pas, vu que Brightness Controller me dit "no backlights" et Brightness indicator m'affiche une jauge qui n'a aucun effet sur l'éclairage. J'aurai plus qu'à mettre ca sur mon dock avec une icône ^ et v

Merci de m'avoir compris et de me proposer toute solution qui soit pratique et fonctionelle!

Bon weekend à vous (et bonne semaine par la suite)

Olivier

Dernière modification par ZoliveR (Le 21/10/2013, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2013, à 23:00

Didier-T

Re : Résolu - Boite de dialogue avec jauge (...) relié à script

Bonjour ZoliveR,
tu peux utiliser cette commande-ci dans un bash

yad --scale --min-value=10 --max-value=30 --step=5

Ça t'affichera une boîte de dialogue de glissière, et quand tu valideras te retournera la valeur sélectionnée.
il me semble que c'est ce que tu cherches à faire.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2013, à 00:52

Hizoka

Re : Résolu - Boite de dialogue avec jauge (...) relié à script

ou la meme chose avec zenity qui est installé par defaut sur ubuntu contrairement à yad (qui est un tres bon fork).

Si tu veux tester facilement zenity : regarde mon logiciel zenitor.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 20/10/2013, à 21:14

ZoliveR

Re : Résolu - Boite de dialogue avec jauge (...) relié à script

Bonjour et merci beaucoup Hizoka!
J'ai installé Zenitor mais j'avais déjà trouvé le code de Zenity qu'il me fallait à savoir:

zenity --scale --text="Veuillez choisir votre luminosité" --max-value=99 --step=10 --hide-value

J'ai vu que ca renvoyait un chiffre ensuite. Comment utiliser la valeur qu'il renvoie pour la mettre dans le " sudo setpci -s "00:02.0" F4.B=20" (en l'occurence 20 à remplacer par la valeur retournée par zenity?

Merci beaucoup, je sens que j'avance à pas de géant! Grâce à vous

Hors ligne

#5 Le 20/10/2013, à 23:17

Hizoka

Re : Résolu - Boite de dialogue avec jauge (...) relié à script

valeur=$(zenity --scale --text="Veuillez choisir votre luminosité" --max-value=99 --step=10 --hide-value)

sudo setpci -s "00:02.0" F4.B=${valeur}

je te conseille de lire cet excellent site : http://abs.traduc.org/abs-fr/

Dernière modification par Hizoka (Le 20/10/2013, à 23:17)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 21/10/2013, à 13:22

ZoliveR

Re : Résolu - Boite de dialogue avec jauge (...) relié à script

Ohhhhh merci! Tu es un génie!

Hors ligne

#7 Le 21/10/2013, à 13:42

Hizoka

Re : Résolu - Boite de dialogue avec jauge (...) relié à script

Oula non, loin de la, je pose pas mal de question aussi tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 22/10/2013, à 16:34

ZoliveR

Re : Résolu - Boite de dialogue avec jauge (...) relié à script

Je pense que notre savoir n'a pas de limite, ya tj qqchose à apprendre

Hors ligne