Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2013, à 11:16

PlapPlop

Ne pas montrer les icônes d'applications ouvertes dans le dock

Bonjour à tous,

Bon le titre est assez explicite : j'aimerais pouvoir empêcher Gnome d'ajouter les icônes des applications en cours au menu dock, de sorte que celui-ci ne contienne que les icônes des applications favorites. J'avais trifouillé pour la taille des icônes du dock il y a quelques temps, j'avais réussi à la changer, donc je pense que ça doit être possible...

Si quelqu'un a une idée,
Merci !

Hors ligne

#2 Le 22/10/2013, à 12:58

tiramiseb

Re : Ne pas montrer les icônes d'applications ouvertes dans le dock

Salut,

Pas sûr que ce soit possible : en effet, où GNOME mettrait-il alors les icônes des logiciels en fonctionnement ?

C'est justement le principe du dock, d'associer les lanceurs et les applications en fonctionnement...

Hors ligne

#3 Le 22/10/2013, à 13:22

PlapPlop

Re : Ne pas montrer les icônes d'applications ouvertes dans le dock

Il se débrouille, il les garde pour lui tongue
En fait ce qui m'embête c'est que j'ai déjà pas mal de lanceurs, et que je lance certaines applications, ça m'ouvre beaucoup trop d'icônes dans le dock qui devient alors surchargé et à la limite de l'inutilisable. Je préférerais conserver uniquement les lanceurs et changer d'applications avec la souris ou les raccourcis claviers.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2013, à 13:59

tiramiseb

Re : Ne pas montrer les icônes d'applications ouvertes dans le dock

J'imagine que c'est faisable vue la flexibilité de GNOME Shell, je pense notamment à la possibilité de faire ça via une extension, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Tu as regardé sur https://extensions.gnome.org ?

Hors ligne

#5 Le 22/10/2013, à 14:06

PlapPlop

Re : Ne pas montrer les icônes d'applications ouvertes dans le dock

Oui mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Pour l'instant, j'ai essayé de regarder dans

/usr/share/gnome-shell/js/ui

et particulièrement dans les fichiers

appDisplay.js
appFavorites.js
dash.js

Mais je n'ai pas trouvé où il fait la différence entre les applications favorites et les programmes en cours d'exécution.
Faut dire que je comprends rien au javascript. roll

Mais je pense que c'est par là qu'il faut chercher. Je vais continuer et je viendrai poster mes éventuelles trouvailles.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2013, à 17:32

Bertrand49

Re : Ne pas montrer les icônes d'applications ouvertes dans le dock

Bonsoir, dans les préférences de l'extension dash-to-dock, il suffit de régler afin que les applications ouvertes n'apparaissent pas, c'est bien cela que tu souhaites?

Hors ligne

#7 Le 22/10/2013, à 18:47

PlapPlop

Re : Ne pas montrer les icônes d'applications ouvertes dans le dock

Salut Bertrand,

Mince, c'est dommage, je viens d'abandonner mon portable Ubuntu. Je teste ça dès que je le retrouve, mais d'après ce que tu me décris, ça a l'air d'être ça. Je te remercie en tout cas !

Hors ligne

#8 Le 01/11/2013, à 15:47

PlapPlop

Re : Ne pas montrer les icônes d'applications ouvertes dans le dock

Je reviens un peu tardivement pour annoncer que la solution de Bertrand était exactement ce que je cherchais.
A+

Hors ligne