Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2005, à 12:08

Grenshad

PCTV rouge qui ne capte plus rien

La carte TV pci Pinnacle PCTV rouge (le modèle avec un tuner MT2050 qui posait problème jadis) de ma moitié fonctionnait très bien sous Warty (je l'utilise avec XdTV, et avant ça TvTime).

Sauf que hier j'ai branché une webcam Philips Toucam II directement sur un port USB en façade (avant elle était sur un HUB USB et le /dev/video1 n'était pas créé, donc elle ne fonctionnait pas), le /dev/video1 est créé (le /dev/video0 étant pris par la carte TV) et la webcam fonctionne après l'install de drivers, joie big_smile.

Peu après je me rends compte que XdTV et TvTime ne m'affichent plus qu'une image verte avec du barbouillage coloré en haut de celle-ci. Je me dis que c'est un souçis de numérotation des /dev/video (j'ai rebooté entre temps et la webcam est passé en /dev/video0 et la TV /dev/video1), aussi je passe les arguments aux logiciels pour utiliser le bon device, mais rien n'y fait, je débranche la webcam et reboote pour me retrouver dans la situation initiale (tv sur /dev/video0), mais ça n'arrange rien. La situation est bloquée.

Je me dis que ça doit être les réglages de chaines TV qui ont sautés, mais après vérif et scan, non, aucune chaine n'est trouvable nulle part.
J'en conclus que la config du tuner et/ou de la carte TV a sauté, vu que je ne sais pas comment régler bttv, j'ai essayé d'ajouter une ligne a mon fichier /etc/modules :

bttv radio=0 card=39 tuner=33
ou
bttv radio=0 card=39

mais rien n'y fait.

Si vous avez une idée sur la manière de procéder, vous aurez ma gratitude éternelle et vous m'aurez sauvé de la fureur de ma moitié lol

Dernière modification par Grenshad (Le 24/03/2005, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2005, à 16:10

Grenshad

Re : PCTV rouge qui ne capte plus rien

Après un débranchage, reboot, extinction, rebranchage de carte TV, pareil.
J'ai refarfouillé le net, et finalement n'ayant pas de modprobe.preload sous Ubuntu (ou alors bien caché), j'ai cru comprendre qu'on pouvait créer des fichiers dans /etc/modprobe.d
Aussi j'ai créé un fichier (je l'ai meme rendu exécutable meme si ca parait inutile), et y ai inséré :

options bttv card=39 tuner=33

ou même, après n'avoir vu aucun mieux :

options bttv card=52 tuner=33

(apparemment je ne suis pas certain du numéro de carte étant donné que les modèles de Pinnacle sont différents mais portent le même nom).

Bref, toujours du vert avec du caca tout en haut de l'image sur XdTV et du "no signal" sur TvTime.

Vraiment après avoir écumé le net dans tous les sens et demandé de l'aide sur IRC, je ne sais plus ou chercher, si vous pouvez m'indiquer ne serait-ce qu'une direction, je vous en remercierais grandement.

Hors ligne