Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2008, à 21:06

Davesark

QtParted et Boot

Bonsoir !

Voilà  j'ai installé Linux sur mon PC portable tout à  l'heure, en Dual Boot, mais il a un PC portable commerciale, à  marque, avec les fameux MBR tatoués et tout, et donc du coup j'ai mis Grub non pas dans le fameux MBR pour pas écraser le tatouage qui planterait Vista ainsi que sa réinstallation, mais sur sda3 (partition / ). 

Mais il y a un truc c'est que je sais pas comment changer la partition à  booter... 

Normalement sur GParted on cale le drapeau sur la partition à  booter, et hop, merveilleux, mais sur QtParted (ce que j'ai sur mon Live CD Desktop install) il n'y a rien pour faire ça apparemment, donc si tu connais la commande à  taper dans Konsole pour faire booter sur Grub sur hd0,2 (ou sda3 comme tu veux)...

PS : je n'ai pas encore rebooté.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 17:53

pipou24

Re : QtParted et Boot

est-ce cela que tu veut suivre ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

la doc doit manquer de précision a ce sujet. mon message arrive peut-etre trop tard, mais si tu as suivi cette doc, la partition windows comporte toujours le drapeau 'boot' et comme tu n'a pas modifié le MBR, ton systeme peut redemarrer sous vista sans problemes


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne