Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2010, à 18:11

nereu

peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

Bonjour
Je veux mettre un pc dans une maison qui n'a pas d'internet: J'installe l'Ubuntu ici, Je le prépare et je l'emporte à l'autre maison. Mas question est: Comment actualiser le système hors ligne? Merci.

Dernière modification par nereu (Le 19/09/2010, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2010, à 18:15

grandtoubab

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

avec un cd alternate
http://cdimage.ubuntu.com/lucid/daily/current/


mode d'emploi
https://help.ubuntu.com/community/Lucid … e%20CD/DVD


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 18/09/2010, à 18:45

Animtim

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

Via une clé usb ou un disque externe avec Keyrix smile

(En gros tu le mets sur une clé usb, tu le lances 1 fois sur le pc sans connexion, tu créés un projet qui va lister ce qui est installé sur ce pc. Ensuite tu le lances sur un pc avec internet, ouvres le projet, là tu peux faire les mises à jour et installations, ca téléchargera les paquets qu'il faut et y'aura plus qu'à les ramener sur l'autre pc… )

Dernière modification par Animtim (Le 20/09/2010, à 17:18)


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2010, à 19:35

freddo42

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

cool ce logiciel !! big_smile


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#5 Le 19/09/2010, à 18:53

nereu

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

Ok. Merci à tous.

Hors ligne

#6 Le 20/09/2010, à 00:21

Gemnoc

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

Un petit merci à AnimTim pour le tuyau, je viens de créer la page Keryx, en plus d'en faire mention dans le tutoriel Comment ajouter des paquets ou mettre à jour Ubuntu sans Internet ?.

Il me reste à tester ça entre deux PC, mais ça me semble vraiment la méthode la plus simple, en plus de fonctionner sous Windows (car comme on le sait ce ne sont pas tous les amis et la parenté qu'on a pu convertir à Ubuntu !). smile

Dernière modification par Gemnoc (Le 20/09/2010, à 00:22)

Hors ligne

#7 Le 20/09/2010, à 17:18

Animtim

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

Merci Gemnoc d'avoir fait la page de documentation ! wink


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#8 Le 06/05/2011, à 13:30

febcrash

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

arf, toujours pas de version pour natty !?


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#9 Le 23/10/2013, à 00:20

Flying Zone

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

Bonjour, cela fait 3 jours que je galère avec mon ordi, un ACER Extensa 5620Z, il a un double boot, wondows 7 et Ubuntu 9.04.

Comment creer un projet avec KERYX ?

1/ je n'ai pas d'ADSL, j'ai un accés à Free Wifi, grace aux codes d'accés que ma gentiement passé mon frère qui fonctionne bien sous windows.

2/ MA carte wifi Broadcom 802.11g n'est pas reconnu sous Ubuntu 9 du coups je ne peux pas migrer, ni mettre à jour ma version et encore moins installer les pilotes manquants.

3/ J'ai essayé des tas de méthode pour mon problème de carte wifi non reconnu, mais c'est je suis pas assez compétent, je me heurte sans arret à divers problèmes  non répertoriés.

4/ Donc la solution envisager c'est de faire une mise à jour et d'installer mes pilotes manquant via une clé USB, j'ai en premier lieu essayé de le faire via Synaptic en créant un script de téléchargement de paquets, ce que j'ai fait, sauf que impossible de télécharger ensuite ces paquets via le scripts.... pas trouvé un topic détaillé sur le sujet ...

5/ je me suis décidé à utiliser Keryx ... et là pareil .... je suis allé sur la page que vous avez crée, mais les étapes ne sont pas décrites, ce ne sont que des généralités qui s'adresse visiblement pas à des néophytes comme moi. J'ai téléchargé les paquets en DEB et TAR.GZ exécuté l'un et l'autre, et ensuite .... comment on crée un projet ? J'suis fatigué là et dégouté parceque ça marche pas et windows  c'est vraiment une daube de daube.

Merci de votre aide

Hors ligne

#10 Le 23/10/2013, à 05:56

moko138

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

1) Merci d'ouvrir un fil nouveau.

2) un double boot, wondows 7 et Ubuntu 9.04 ??? Pourquoi pas windows95 ?
  La 9.04 étant périmée depuis des années, écrase ta 9.04 avec la 12.04 LTS.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 24/10/2013, à 11:11

Flying Zone

Re : peut-on actualiser ubuntu sans Internet?(Résolu)

C'est bon je suis passé en ubuntu 12, par contre le problème persiste.

J'ai téléchargé le fichier d'installation de Keryx en .deb, aprés execution via le terminal, la logithèque s'ouvre à la page de Keryx et j'ai ce message : " La dépendance ne peut être satisfaite : Pyton (<2.7) "

Que signifie ceci ? quoi faire alors ?

Hors ligne