Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2013, à 04:58

maxime123fr

Reglage Lubuntu

Bonjour,

Je savais pas mettre quel sujet car j'ai plusieurs question avec Lubuntu.

J'aimerais désactivé les message qui aparait en noir,par exemple un logiciel comme MSN si je ouvre pas la fenêtre il y a des notification(il me semble que ca s'appel comment sa) qui affiche a droit de l’écran genre vous a envoyer un message,et defois ca remplis tout l'écran car je reçois des message en double c'est déagreable. comment faire pour plus recevoir ces texte a l'écran?

j'aimerais avoir 1 seul bureau car defois quand je déplace une fenêtre ca affiche  bureau 2 et ca m’énerve.

et pour finir comment ajouter les icone de mes programmes dans la barre des tache en bas?

Edit: c'est 13.10 mon system

bye

Dernière modification par maxime123fr (Le 23/10/2013, à 05:12)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2013, à 18:34

Domeee

Re : Reglage Lubuntu

Salut maxime123fr,
1/ je passe mon  tour
2/ il faut aller dans le menu -> préférences -> openbox configuration manager
Tu as sur la gauche une série d'onglets, tu choisis "bureau", et tu règles le nbre de bureau à 1
3/ clic droit sur ta barre des tâches, tu choisis "ajouter/enlever des éléments au tableau de bord"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis l'onglet "applets du tableau de bord",  tu cliques sur "ajouter", et tu séléctionnes "barre de lancement d'applications" dans la liste.
Après, tu positionnes cette barre où tu veux avec les flèches.
Clic droit sur la barre des tâches à l'endroit de ta barre d'applis, tu choisis "paramètres de barre de lancement d'applications", et là, tu choisis tes applis (à droite), tu fais ajouter, tu les mets dans l'ordre que tu veux, etc.
Le truc qui tue : je te conseille de créer une autre barre, tu la mets en haut ou sur un côté, elle sera dédiée à tes applis, et tu peux mettre une taille d'icones un peu grosse, ça fait comme un simili dock
Vas voir ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841
Enjoy !
Domeee

Hors ligne