Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 13:20

Miss Maïka

[résolu] Problème live cd Elive

Bonjours tout l'monde

Je cherchais depuis un moment une distribution pour mettre sur mon vieil ordi et j'ai été séduite par Elive, j'ai téléchargé sur Softpedia la version 1.5. je grave et je lance, je sélectionne "Elive default", -ligne de code- -ligne de code-

Mais ensuite ( tadaaa ) je n'ai pas d'écran d'accueil j'ai juste le bureau qui s'affiche directement et


ce message d'erreur


Et dans la barre je n'ai pas l'icà´ne pour installer Elive sur l'ordi --' ( d'o๠mon grand désarrois )
et ce sur les 3 ordis de la maison

Queu faire ?

Dernière modification par Miss Maïka (Le 29/01/2008, à 18:30)


={ Gogo }=

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 13:40

Babas10

Re : [résolu] Problème live cd Elive

Salut, je ne sais pas si c'est exactement la réponse à  ton problème, mais la verison 1.5 est dite "unstable", donc destiné aux testeurs. Donc il est fort probable qu'il manque un petit quelque chose.

Le module manquant est exalt un gestionnaire de connection réseau. Sur softpédia, tu a sur la page concernant elive la liste des modules. Dans cette dernière exalt n'y figure pas.

Sinon, tu peux toujours tester le md5 sur ton iso pour vérifier si il n'y a eu de problème lors de la gravure. Regarde la pour le md5 : http://www.elivecd.org/Download/Development


Sinon, si tu veux télécharger une verison stable, contact moi par sur mon jabber par exemple ou laisse moi une adresse mail, j'ai récupéré des codes d'invitations pour télécharger une verison stable.

Dernière modification par Babas10 (Le 29/01/2008, à 13:42)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 13:50

inbox

Re : [résolu] Problème live cd Elive

Salut,

Comme indiqué sur la page d'accueil d'Elive

A known message due to a bad CD is "dropping to a BusyBox Shell" or read errors of "SquashFS"

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2008, à 14:36

DecIRC

Re : [résolu] Problème live cd Elive

Sinon, pour ton vieil ordi, tu peux aussi tester gOs :-)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2008, à 14:48

Watchwolf

Re : [résolu] Problème live cd Elive

C'est un problème connu de exalt qui est corrigé dans le svn et qui est apparu suite à  une maj de e17. L'équipe de elive n'a pas du faire attention tongue

Hors ligne

#6 Le 29/01/2008, à 16:07

Vista

Re : [résolu] Problème live cd Elive

je confirme que c'est une version de tes est don unstable
je te conseil la Elive 1.0 stable jolie et parfaite pour les vielle config!!!

Hors ligne

#7 Le 29/01/2008, à 18:27

Miss Maïka

Re : [résolu] Problème live cd Elive

Babas10 a écrit :

Salut, je ne sais pas si c'est exactement la réponse à  ton problème, mais la verison 1.5 est dite "unstable", donc destiné aux testeurs. Donc il est fort probable qu'il manque un petit quelque chose.

Le module manquant est exalt un gestionnaire de connection réseau. Sur softpédia, tu a sur la page concernant elive la liste des modules. Dans cette dernière exalt n'y figure pas.

Sinon, tu peux toujours tester le md5 sur ton iso pour vérifier si il n'y a eu de problème lors de la gravure. Regarde la pour le md5 : http://www.elivecd.org/Download/Development


Sinon, si tu veux télécharger une version stable, contact moi par sur mon jabber par exemple ou laisse moi une adresse mail, j'ai récupéré des codes d'invitations pour télécharger une version stable.

J'ai regardé avec le md5 et mon iso est bon, j'ai fait 2 gravures et c'est le même soucis pour les 2 avec un logiciel de gravure différent donc bon --' je t'envoie mon adresse pour une version stable, ce système d'exploitation a vraiment l'air sympa


Merki pour vos réponses =^.^=

Dernière modification par Miss Maïka (Le 29/01/2008, à 18:28)


={ Gogo }=

Hors ligne

#8 Le 29/01/2008, à 18:44

Watchwolf

Re : [résolu] Problème live cd Elive

Miss Maà¯ka a écrit :
Babas10 a écrit :

Salut, je ne sais pas si c'est exactement la réponse à  ton problème, mais la verison 1.5 est dite "unstable", donc destiné aux testeurs. Donc il est fort probable qu'il manque un petit quelque chose.

Le module manquant est exalt un gestionnaire de connection réseau. Sur softpédia, tu a sur la page concernant elive la liste des modules. Dans cette dernière exalt n'y figure pas.

Sinon, tu peux toujours tester le md5 sur ton iso pour vérifier si il n'y a eu de problème lors de la gravure. Regarde la pour le md5 : http://www.elivecd.org/Download/Development


Sinon, si tu veux télécharger une version stable, contact moi par sur mon jabber par exemple ou laisse moi une adresse mail, j'ai récupéré des codes d'invitations pour télécharger une version stable.

J'ai regardé avec le md5 et mon iso est bon, j'ai fait 2 gravures et c'est le même soucis pour les 2 avec un logiciel de gravure différent donc bon --' je t'envoie mon adresse pour une version stable, ce système d'exploitation a vraiment l'air sympa


Merki pour vos réponses =^.^=

non mais tu n'as pas de problème avec l'iso, c'est le module exalt qui bug avec cette version de E17. Le truc qu'il te manque en faite c'est un module dans un shelf qui te permet d elsiter tes cartes réseau et les réseaux sans fils detectés.
Le machin en bas à  droite sur ce screenshot:
http://watchwolf.fr/wiki/lib/exe/detail.php?id=exalt&cache=cache&media=28_08_07_desktop.jpg


edit --
j'avait pas vu ton pb d'installation, la je n'y peut rien dsl xD

Dernière modification par Watchwolf (Le 29/01/2008, à 18:45)

Hors ligne