Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 18:16

Mage94

[RESOLU]suppression de l'écran de choix Ubuntu/Windows en dual boot

Salut,
Je voudrais supprimer l'écran de choix entre Windows et Linux au démarrage de sorte qu'il se démarre tout seul sur Windows et que j'aille sur linux uniquement en faisant F12 par exemple (un peu comme lorsqu'on choisit de lancer en Live CD).
Est-ce possible ?

Merci d'avance,

wink

Dernière modification par Mage94 (Le 29/01/2008, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 18:45

Chaussette

Re : [RESOLU]suppression de l'écran de choix Ubuntu/Windows en dual boot

salut ,
Si tu veux pouvoir démarrer linux au choix par une simple touche je ne vois pas comment faire.
Mais supprimer le menu c' est très simple ; il faut modifier le fichier de configuration de grub.
Il se trouve dans /boot/grub/ et s' appelle menu.lst
Pour l' enlever tu dois rajouter hiddenmenu à  l' entrée de fichier.
Au démarrage il ne te proposera que d' afficher l' ancien menu par une touche , ça durera pendant un temps T.
Si tu veux modifier ce temps T tu dois rajouter ou modifier cette ligne timeout      x juste avant ou après hiddenmenu.
Le x étant le nombre de seconde d' attente.

Si tu n' est pas sûr de toi tu peux poster ton fichier ici , je le modifierais :°)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 18:55

Mage94

Re : [RESOLU]suppression de l'écran de choix Ubuntu/Windows en dual boot

Voilà c'est ça en fait je veux le cacher c'est bien ça (j'ai installé Ubuntu au lycée mais j'ai pas envie que n'importe qui puisse voir qu'il a été installé ...).
J'ai ouvert le fichier que tu m'as indiqué mais avant de changer quoi que ce soit je voudrais avoir quelques informations supplémentaires.


Il faut remplacer

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
#hiddenmenu

par

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
hiddenmenu

?

Si c'est bien cela, ça me fera quoi exactement au démarrage ? Pendant les dix secondes habituelles de grub j'aurai quoi ? Il suffira de faire ECHAP pour voir le menu et sélectionner Ubuntu?

Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2008, à 19:07

Carroués

Re : [RESOLU]suppression de l'écran de choix Ubuntu/Windows en dual boot

Bonjour,

@ chaussette

Tu comptes sérieusement lui mettre un démarrage par défaut sur W$ ? sad

Ah, le traà®tre ! tongue

@ Mage94

Je plaisantais là  ! wink

Tu pourrais consulter la doc sur Grub, notamment les sections concernant le paramétrage et le choix par défaut du système.

C'est vraiment pas sorcier et bien expliqué !

Edit : effectivement pour appliquer/supprimer hiddenmenu il faut retirer/ajouter le symbole #

Dernière modification par carroues (Le 29/01/2008, à 19:14)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2008, à 19:16

Chaussette

Re : [RESOLU]suppression de l'écran de choix Ubuntu/Windows en dual boot

Mage94 , oui la modification c' est bien ça , tu décommentes hidennmenu.
Ce que ça affiche ?  quelque chose comme "appuyer sur echap pour voir le menu" oui !
Et pour regler ses "10 secondes" je t' ai expliqué comment faire ^^

Autre chose , si c' est linux qui démarre en premier suis le troisième lien de carroues il est très explicite.

enjoy :°)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#6 Le 29/01/2008, à 19:22

Mage94

Re : [RESOLU]suppression de l'écran de choix Ubuntu/Windows en dual boot

Merci à vous deux wink

Hors ligne

#7 Le 29/01/2008, à 19:27

RemiJ

Re : [RESOLU]suppression de l'écran de choix Ubuntu/Windows en dual boot

Mage94 a écrit :

j'aille sur linux uniquement en faisant F12 par exemple (un peu comme lorsqu'on choisit de lancer en Live CD).
Est-ce possible ?

Non, parce que la touche pendant le POST c'est pour choisir le périphérique de démarrage, celui sur lequel le BIOS passe le relais en quelque sorte

Pour que ca passe inaperçu, il faudrait en effet cacher le menu, et lui donner un timeout court, genre 1, c'est le minimum je pense. Si tu as un écran LCD en général le temps qu'il synchronise l'image, le timeout sera dépassé et il démarrera Windows tongue

Hors ligne