Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 13:16

Jonas

Stats serveur, répartition des navigateurs sur la durée.

Bonjour à  tous

Je cherche un utilitaire de statistiques via les logs apache qui ferait un graphique de la répartition des navigateurs.
  * awstats me donne bien la répartition par mois mais ce que je voudrais c'est une courbe sur l'année qui montre l'évolution des %.

C'est juste pour un petit site ou deux, la tà¢che n'a pas besoin d'être automatisée à  100%.

Quelqu'un connait-il un outils de ce type ?

PS : dans les solutions "proprio" + javascript j'ai vu que xiti gratuit le faisait, chez google je n'ai pas trouvé.

Dernière modification par Jonas (Le 27/01/2008, à 13:23)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 28/01/2008, à 17:15

titimaster

Re : Stats serveur, répartition des navigateurs sur la durée.

Il te faut un scipt php. Il existe pas mal de sites qui proposent des scripts gratuits, notés par les utilisateurs.

celui-ci semble assez complet

Hors ligne

#3 Le 28/01/2008, à 23:27

Jonas

Re : Stats serveur, répartition des navigateurs sur la durée.

Quand je clique sur le lien de téléchargement ou de l'éditeur j'ai le droit à  un "readproduction.com is for sale!  Make an offer" (visiblement, le nom de domaine est a vendre ...)

Mais vu que c'est du php je pense plutà´t que c'est une solution javascript a inclure dans les pages. je cherche plutà´t un solution log apache.

Sinon pour info comme solution très complète (mais assez lourde) en php + code javascript a mettre sur le page il y a http://www.phpmyvisites.net/ (mais qui ne fait pas le graph que je veux)

[edit]
J'ai répondu trop lentement, j'en avais oublier la 1ère partie de ta réponse : pourquoi php ? Si j'ai accès au log apache le script qui les annalyse peut être en n'importe quoi puisque c'est mon ordi qui le lance. Awstats est en perl sauf erreur.
[/edit]

Dernière modification par Jonas (Le 28/01/2008, à 23:32)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 29/01/2008, à 09:14

stopher

Re : Stats serveur, répartition des navigateurs sur la durée.

Je te conseille Google Analytics vraiment léger et performant et simple à  mettre en place ...
Bref l'idéal

Hors ligne

#5 Le 29/01/2008, à 19:56

Jonas

Re : Stats serveur, répartition des navigateurs sur la durée.

Merci, mais j'en ai parler sur mon 1er poste, "chez google je n'ai pas trouvé" (en parlant de la courbe de l'évolution de la proportion du navigateur, on peut voir la proportion mais pas l'évolution de la proportion). Et c'est aussi une solution javascript, pas log apache.

Sinon je trouve que les graphiques de xiti donne des informations plus utile (par contre, logo sur le site obligatoire et interface plutà´t lente.)

Dernière modification par Jonas (Le 29/01/2008, à 19:56)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne