Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2013, à 22:27

pouchyk

plantage de Libre Office (encore)

Bonsoir

Après avoir déjà signalé un plantage de Libre Office en janvier dernier, me revoici sous la version nouvellement installée de Kubuntu 13.10, et j'ai dû éteindre mon pc 4 fois "à la sauvage", parce que ma page de comptes sur Libre Office Calc se bloquait complètement (et ce n'est pas parce que mon salaire est trop lourd à enregistrer  tongue  )
J'ai appliqué la solution d'il y a un an, à savoir : suppression du fichier

.config/libreoffice

mais au moment de reconfigurer la barre d'outils : re-plantage !
Cela arrive systématiquement quand je veux déplacer une ligne en la faisant glisser "manuellement" vers le haut ou le bas, au lieu de faire un copier-coller.
Je n'ai pas encore eu trop le temps de travailler sur d'autres documents, notamment sur Writer, alors je ne peux pas dire si le souci existe ailleurs...

Pour info (peut-être importante) : quand j'ai installé le 13.10, je n'ai pas touché au /home, afin de retrouver tous mes documents et mes configurations. C'est la première fois que je fais cela et j'étais plutôt satisfaite du résultat et du gain de temps considérable ! (avant, je mettais tous les compteurs à zéro, et il me fallait une journée entière pour réinstaller mes fichiers et paramétrer tout à mon goût)
Ca m'embêterait que le problème vienne de là, mais bon... s'il faut tout refaire, je referais  sad

Merci de votre aide


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 23/10/2013, à 16:23

Django84

Re : plantage de Libre Office (encore)

juste pour confirmer qu'effectivement la version libreoffice 4.1.2.3 livrée dans Kubuntu 13.10, plante assez souvent...
Je serais bien tenté de passer par une version "officielle" de libreoffice à télécharger sur le site de libreoffice, car pour l'avoir testé, c'est toujours meilleur.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#3 Le 04/11/2013, à 18:52

leouaf

Re : plantage de Libre Office (encore)

Bonjour, tu résoudras peut etre tes problemes en installant Calligra disponible dans les dépots, fork de Koffice livré normalement avec KDE, mais qui malheureusement ne doit pas etre du gout des Devs de Kubuntu. Je l'utilise régulierement depuis 2010, et hormis les bugs des premieres versions, ca roule maintenant sans soucis.

Site officiel: http://www.calligra-suite.org/

Dernière modification par leouaf (Le 04/11/2013, à 18:59)


PC: Double Boot: Chakra - Voyager Debian Unstable       Laptop: Manjaro XFCE

Hors ligne