Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2013, à 10:49

DjDeViL

[Résolu] Extension Weather 13.10

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec l'extension weather sous Ubuntu Gnome 13.10 il m'indique une erreur:

ijuk.png

Gio.IOErrorEnum: Erreur lors de l'ouverture du fichier « /usr/share/gnome-shell/extensions/weather-extension@xeked.com/weather-prefs.log » : Permission non accordée

Stack trace:
  WeatherPrefsWidget<.status@/usr/share/gnome-shell/extensions/weather-extension@xeked.com/prefs.js:90
  wrapper@/usr/share/gjs-1.0/lang.js:213
  WeatherPrefsWidget<.initWindow@/usr/share/gnome-shell/extensions/weather-extension@xeked.com/prefs.js:104
  wrapper@/usr/share/gjs-1.0/lang.js:213
  WeatherPrefsWidget<._init@/usr/share/gnome-shell/extensions/weather-extension@xeked.com/prefs.js:71
  wrapper@/usr/share/gjs-1.0/lang.js:213
  buildPrefsWidget@/usr/share/gnome-shell/extensions/weather-extension@xeked.com/prefs.js:653
  Application<._selectExtension@/usr/share/gnome-shell/js/extensionPrefs/main.js:100
  wrapper@/usr/share/gjs-1.0/lang.js:213
  Application<._onCommandLine@/usr/share/gnome-shell/js/extensionPrefs/main.js:243
  wrapper@/usr/share/gjs-1.0/lang.js:213
  main@/usr/share/gnome-shell/js/extensionPrefs/main.js:276
  @<command line>:1

Je l'utilise beaucoup c'est très pratique smile.

Dernière modification par DjDeViL (Le 25/10/2013, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2013, à 15:59

GrAtH

Re : [Résolu] Extension Weather 13.10

Il faut que tu desactive le debugage (gsettings set org.gnome.shell.extensions.weather debug-extension false). Si déinstalle la version ubuntu et installe via extensions.gnome.org wink !

Je vais bientôt faire un commit pour régler le problème wink !

Bonne chance ! smile

Hors ligne

#3 Le 23/10/2013, à 19:51

DjDeViL

Re : [Résolu] Extension Weather 13.10

Merci pour ton aide mais j'avais installé l'extension weather via le site d'extension mais cela ne marchait pas, je l'avais viré via le même site.

Par après j'ai été sur son blog: https://github.com/Neroth/gnome-shell-extension-weather

J'ai installé via ces commandes là:

sudo add-apt-repository ppa:gnome-shell-extensions
sudo apt-get update
sudo apt-get install gnome-shell-extension-weather

Via le site https://extensions.gnome.org/local/ je n'arrive pas à le supprimer, il ne veut pas.

Donc comment faire hmm ?

Hors ligne

#4 Le 23/10/2013, à 23:58

GrAtH

Re : [Résolu] Extension Weather 13.10

En faite c'est moi Neroth wink (j'ai un très vieux compte sur ce forum x))

Bah tu fais un sudo apt-get remove gnome-shell-extension-weather wink !

J'ai fait une maj sur extensions.gnome.org wink donc retest ! Si jamais ça marche pas donne moi plus de détails wink ! (Que se passe t'il lors de l'activation sur le site ? etc)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2013, à 22:47

DjDeViL

Re : [Résolu] Extension Weather 13.10

Bah ça marche j'avais fait une maj du système et j'ai vu une mis à jour pour l'extension weather, un petit redémarrage et hop ça fonctionne cool.

Ce qui est bien c'est que je peux voir la météo carrément de la semaine vite fait bien fait par contre, je dois appuyer sur recharger les informations météo pour avoir l'évolution de la journée sur la 13.04 il le faisait automatiquement hmm mais j'avais pas la météo de la semaine et franchement tu as tué big_smile.

Aussi comme t'es francophone, j'aimerais avoir l'extension full fr, c'est pratiquement le cas mais d'avoir Brussels clear sky ça pue tongue.

En tout cas GG pour cette extension smile.

Hors ligne

#6 Le 24/10/2013, à 23:14

GrAtH

Re : [Résolu] Extension Weather 13.10

J'ai fait un commit pour le rechargement auto wink, ça va bientôt venir smile !

Par contre l'extension est full fr wink, c'est pas normal que tu as clear sky x) ... C'est libGWeather qui s'occupe de donner les conditions etc. wink

Merci ^^ !

Si tu as d'autres questions, tu peux les poser sur GitHub (https://github.com/Neroth/gnome-shell-e … her/issues) (anglais) ou par Google+ (https://plus.google.com/106579473281691119257/).
Bonne soirée ! smile

Hors ligne

#7 Le 25/10/2013, à 09:38

DjDeViL

Re : [Résolu] Extension Weather 13.10

Oki c'est bon, cela fonctionne pour le rechargement auto cool.

Merci

Hors ligne

#8 Le 28/10/2013, à 18:54

cromanion

Re : [Résolu] Extension Weather 13.10

GrAtH a écrit :

En faite c'est moi Neroth wink (j'ai un très vieux compte sur ce forum x))

Bah tu fais un sudo apt-get remove gnome-shell-extension-weather wink !

J'ai fait une maj sur extensions.gnome.org wink donc retest ! Si jamais ça marche pas donne moi plus de détails wink ! (Que se passe t'il lors de l'activation sur le site ? etc)

Bonsoir cher développeur cool

J'ai fait tout ce qui à été écrit ici, mais ton weather est toujour buggé après une
mise à jour y a 10 minutes.
erreur:

Gio.IOErrorEnum: Erreur lors de l'ouverture du fichier « /usr/share/gnome-shell/extensions/weather-extension@xeked.com/weather-prefs.log » : Permission non accordée

Hors ligne