Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 19:53

linuxnovice

probleme de lancement

Tout dabord, bonjour a tous les "linuxiens"...

Séduit par lidée de linux, jai descidé de passer le pas.

Mon probleme:
je telecharge et grave lISO de ubuntu, et premier probleme, le live cd ne se lance pas correctement du premier coup en maffichant des erreurs de fxmode ou je sais plus trop quoi...Obstiné, je réessaye plusieurs fois, jusqua quil se lance enfin correctement! Je linstalle sans soucis (grace au precieux conseils de vos forum), il me demande de redémarrer pour quitter le live cd, et cest là  que surviens mon second probleme, je redemarre, grub se lance, je choisis lOS linux, et là , la fenetre de chargement apparé avec juste un petit millimetre de chargement et ne bouge plus...comme je suis obstiné, je réssaye plusieurs fois, et ubuntu se charge de maniere tré aléatoire, voir pas du tout.
Meme soucis avec le live cd de fedora, que je nais meme pas réussi a installer...

Ma configue:
intel core 2 duo 2.13Ghz
carte mere msi neo p965
nVidia 7900GS
4Go de ram
2 hdd de 250G

Je suis aussi en dual boot xp pro/vista ultimate

Jai lu dans le forum que peu etre c'était lié a un matériel trop recent...
Si quelqu'un connait la solution a mon probleme, ou connait une distribution compatible avec mon matériel, je vous en suplit!!!

Merci davance a lensemble de la communauté

#2 Le 29/01/2008, à 22:30

linuxnovice

Re : probleme de lancement

up
(INITRAMFS) ata X failed to set xfermode (err_mask=0*40)