Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2013, à 20:44

kaskroutt

Affichage de thèmes 256 couleurs avec zsh et oh-my-zsh

Salut à tous.

J'utilise zsh comme shell dans mon terminal, couplé à Oh-My-Zsh. J'ai ainsi la possibilité d'utiliser des thèmes pour mettre en forme mon prompt. Le problème étant que le résultat obtenu ne correspond pas à ce que je devrai avoir.
Pour avoir une idée plus visuelle du problème, voici le rendu que je devrai obtenir :
Resultat désiré
Et voilà ce que j'obtiens :
Résultat obtenu

J'ai l'impression que mon terminal n'est pas configuré pour utiliser 256 couleurs

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance wink

Dernière modification par kaskroutt (Le 22/10/2013, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2013, à 03:58

nesthib

Re : Affichage de thèmes 256 couleurs avec zsh et oh-my-zsh

Quel est le retour de :

echo $TERM

Si tu as « xterm », essaie d'ajouter la ligne de configuration suivant dans ton ~/.zshrc :

[[ "$TERM" == "xterm" ]] && export TERM=xterm-256color

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 23/10/2013, à 17:27

kaskroutt

Re : Affichage de thèmes 256 couleurs avec zsh et oh-my-zsh

Salut.
En effet, TERM avait bien pour valeur "xterm".
J'ai modifié mon .zshrc et maintenant sa valeur est "xterm-256color", mais ça ne change rien à mon affichage.
Oh-My-Zsh fournit une commande : "spectrum_ls", qui affiche les 256 couleurs dans le terminal. Quand je lance cette commande, j'obtiens bien toutes les couleurs possibles.
Est-il possible que ces couleurs ne soient pas prisent en compte pour le prompt ?

Hors ligne