Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2013, à 19:18

maminou1

[resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Bonsoir à tous,

Gros soucis mon scan rame très fort. Que puis-je faire ? 
Je ne peux pas faire glisser d'une fenêtre à une autre comme avant des photos pour les copier sans que cela ne s'interrompt. Afin de réduire le poids des photos, F Spot ne fonctionne quasiment plus. Déjà cela se produisait sur la dernière version mais là c'est pire !

Merci de me répondre rapidement.

Christine et Lionel

Dernière modification par maminou1 (Le 29/07/2019, à 08:28)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2013, à 18:38

maminou1

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Bonsoir,

Merci pour vos nombreuses réponses   ( 0)  !!!!!!!!!!!!!!   lol  !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis toujours dans la galère pour travailler !

Hors ligne

#3 Le 23/10/2013, à 19:01

nam1962

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Comment veux tu que quelqu'un te réponde?

Précise caractéristiques de ton ordi, ram, hdd, gpu, quelle dstribution, quelle imprimante, quel pilote d'impression, logiciel utilisé, symptômes exacts.

Là quelqu'un pourra peut être t'aider.


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 24/10/2013, à 00:14

maminou1

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Pour mon portable, j'ai pourtant détaillé et je n'ai pas eu plus de réponse.

Le PC est un PC de bureau des années 2006, donc je pense avec ram ddr, sinon l'imprimante est une brother dcp j315w.

J'ai des coupures d'affichage internet, je reviens à une page google sans rien demander, pour le scanner, je mets 5 fois plus de temps qu'avant pour scanner une page.

Sur mon portable, j'ai des erreurs internes, mon clavier se met en qwerty sans rien demander et le scan est une horreur de lenteur, ma souris disparait derrière les pages, etc...

PC portable, easynote >TK intel pentium P6200, NVIDIA geforce GT420M 1GB vram, 500gb HDD, 4GB ddr3 memory, même imprimante que mon pc bureau

Pour le reste, je ne sais pas

Hors ligne

#5 Le 24/10/2013, à 07:52

nam1962

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Donne (entre balises code <> )
le retour de

uname -r
lspci 
lsusb
cat /proc/cpuinfo
sysctl -a 
hwinfo
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

regarde là aussi :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

Dernière modification par nam1962 (Le 24/10/2013, à 07:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 24/10/2013, à 09:33

alca94

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

bonjour

brother dcp j315w.

vous désinstallé tout ce qui concerne l'imprimante (logithèque) et vous réinstallez avec ce script BROTHER

EDIT =
Je vous conseillerai de tout désinstaller dans la logithèque il faut chercher les fichiers que vous retournera cette commande (dans le terminal)

dpkg -l | grep -i brother

Ainsi que dans gestionnaire de fichiers (nautilus ou autre voir ICI ) tout ce qui concerne "brother" (dossier personnel + téléchargements)
ensuite dans "paramètres systèmes"-----> imprimante clic droit supprimer
puis vous regarder dans sources de logiciels que tout soit coché (surtout universe pour l'imprimante)
Si vous aviez déjà utilisé le script pour l'installer

for i in $(dpkg -l | grep -i brother | awk '{print $2}'); do sudo dpkg -P $i; done

Dernière modification par alca94 (Le 24/10/2013, à 09:40)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 24/10/2013, à 09:57

maminou1

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

merci à vous deux,

ces infos sont pour mon portable ou pour mon pc bureau?

Hors ligne

#8 Le 24/10/2013, à 10:12

alca94

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

ces infos sont pour mon portable ou pour mon pc bureau?

les miennes sont pour votre imprimante (donc je suppose pour les 2 )
mais si je peux me permettre c'est pas sérieux de passer a une version qui vient de sortir sur un pc de travail (1 semaine)
perso j'attends au moins un mois que tout les bugs soient corrigés pour testés les différences et comme bien souvent entre 2 LTS y a pas grand chose de révolutionnaire . Pour mon pc de travail je reste sur une 12.04 LTS


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 24/10/2013, à 10:43

nam1962

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Donc je suis à moitié pas sérieux du tout avec 13.10 depuis 6 semaines sur mon portable de prod tongue

Pour bosser prend Xubuntu qui plus est : stable, rapide, simple et tu peux le rendre très joli si tu veux bidouiller

Pour un ordi de 2006 je conseille çà ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Si il a plus de 4Go de RAM tu peux prendre çà : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso

Et une fois installé, passe par là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14352971


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 24/10/2013, à 11:00

alca94

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Donc je suis à moitié pas sérieux du tout avec 13.10 depuis 6 semaines sur mon portable de prod

quand je dit c'est pas sérieux je m'adresse aux personnes qui se retrouvent bloqué par un problème que vous vous auriez réglé en mettant les mains dans le cambouis (tout le monde ne sait pas faire) . Son problème ne vient pas d'Ubuntu contre Xubuntu (perso j'aime pas Xubuntu,je le trouve un peu retro comme environnement)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 24/10/2013, à 12:29

nam1962

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

alca94 a écrit :

(...)(perso j'aime pas Xubuntu,je le trouve un peu retro comme environnement)

Parce que tu ne l'as pas réglé ni ajouté compiz pour faire du wouhaaa (sans même mettre vraiment les mains dans le cambouis) tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 24/10/2013, à 13:08

alca94

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Parce que tu ne l'as pas réglé ni ajouté compiz pour faire du wouhaaa (sans même mettre vraiment les mains dans le cambouis) tongue

Mouai ,je ne vois pas trop l'intérêt de mettre Compiz et tout ces effets genre "Rotation du cube , déformation des fenêtres ,fenêtre qui prennent feu etc.." ça va bien pour faire joujou qui plus est n'apporte bien souvent que des problèmes ( il suffit de voir le nombre de post qui parle de désactivation "compiz" etc..)
mais là on est hors sujet smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 24/10/2013, à 16:55

maminou1

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

nam1962 a écrit :

Donne (entre balises code <> )
le retour de

uname -r
lspci 
lsusb
cat /proc/cpuinfo
sysctl -a 
hwinfo
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

regarde là aussi :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

J'ai fait cette commande, le pc à fait je ne sais quoi, je n'ai pas compris

Hors ligne

#14 Le 24/10/2013, à 20:10

nam1962

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

A chaque commande il y a un résultat. Tu le copies et le recolle ici.

Mais vu que tu débutes (pas de jugement, j'ai débuté aussi et j'étais tout perdu) Je te conseille le truc le plus simple : fais un DVD ou une clé avec çà : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso et installe ton Xubuntu à partir de là.
On te donnera les quelques réglages à faire et tu auras la vie informatique la plus simple du monde !


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 24/10/2013, à 20:25

alca94

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

c'est pas ça qui fera remarcher son scanner


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#16 Le 24/10/2013, à 20:32

nam1962

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Ta suggestion est bonne, mais si son scanner part d'une bécane en vrac, ca ne le fera pas non plus...
J'avais donc oublié ! avant (si tu veux garder une bécane en vrac) ou après avoir installé Xubuntu, applique la reco d'alca94 wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 24/10/2013, à 21:13

maminou1

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

alca94 a écrit :

ces infos sont pour mon portable ou pour mon pc bureau?

les miennes sont pour votre imprimante (donc je suppose pour les 2 )
mais si je peux me permettre c'est pas sérieux de passer a une version qui vient de sortir sur un pc de travail (1 semaine)
perso j'attends au moins un mois que tout les bugs soient corrigés pour testés les différences et comme bien souvent entre 2 LTS y a pas grand chose de révolutionnaire . Pour mon pc de travail je reste sur une 12.04 LTS

OK, mais comment faire pour revenir a la 12.04 LTS sans perdre mes fichiers?

Hors ligne

#18 Le 24/10/2013, à 21:25

alca94

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

OK, mais comment faire pour revenir a la 12.04 LTS sans perdre mes fichiers?

C'est impossible de rétrograder il faut réinstaller a neuf après avoir sauvegardé vos fichiers sur un support externe (disque dur ou clé usb ,DVD )
si vous optez pour la Ubuntu classique (avec Unity) essayer de graver la version 12.04-1 avec le noyau 3.2 )
http://old-releases.ubuntu.com/releases/precise/
Ou le choix de mettre Xubuntu voyez le lien du post 9 de nam1962


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#19 Le 24/10/2013, à 22:09

maminou1

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

je vois je suis dans la galère,

Que me conseillez-vous?  Ubuntu 12.04 ou Xubuntu? je fait essentiellement de la bureautique légère, je fais des livrets et des fiches avec 1 ou 2 photos dessus, je crois que j'ai 3 ou 4 gb de ram sur mon pc bureau et 4 sur mon portable.

Je demande votre avis à vous deux.

Hors ligne

#20 Le 24/10/2013, à 22:14

alca94

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

Avant tout ça vous pourriez regarder si la mise a niveau n'a pas désactivé votre pilote graphique ,c'est quoi votre carte ?
Sinon voir dans Logithèque ---> Editions --->sources de logiciels ---> Pilote et réactiver ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#21 Le 28/11/2013, à 17:26

felixltx

Re : [resolu]problème nouvelle version 13.10 ubuntu

perso, lorsque j'ai ce genre de prob's, je sauvegarde le dossier perso et les documents sur un dd externe ou interne et je réinstalle. Je rencontre aussi un souci avec mon scanner brother MFC-9420 qui jusqu'à présent s'installait sans soucis (il est en réseau). Saucy ne le voit pas du tout... étrange.
Cela dit, j'utilise de plus en plus Fédora, la logithèque est moins fournie, et l'installateur encore un peu année 2000, mais par contre la stabilité est vraiment au rendez-vous et les bugs totalement absents. Il faut juste se réadapter au rpm et yum. Suite a ce souci de scan, je repasse donc sur Fédora en attendant, car je n'ai plus de patience.

Hors ligne