Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2013, à 21:53

erwani

probleme de connexion internet asus eeepc

Bonjour, voilà le problème qui m'occupe depuis (trop) longtemps , peut-être aurez-vous une explication?
J'ai un eeepc asus et une neufbox sfr, la connexion internet, en ethernet ou en wifi, ne fonctionne pas sauf si mon second PC est lui aussi en fonction.
Le PC tourne sous windows vista et j'ai installé ubuntu sur l'eeepc asus 1015N, tout fonctionne correctement excepté ce problème de connexion internet.
Autre point étrange : mon eeepc se connecte sans aucun problème sur d'autres réseaux (chez des amis, hôtels...même au fin fond du sri lanka l'été dernier!!) et d'autres ordinateurs sous linux ou windows n'ont pas de problème de connexion avec ma neufbox...
A noter que mon eeepc ne se connectait pas non plus sous windows7.
SFR n'a pas trouvé la solution à mon problème.
Merci à ceux qui pourrons m'aider!

Hors ligne

#2 Le 24/10/2013, à 00:24

maxwello

Re : probleme de connexion internet asus eeepc

bonjour,

est-ce que la clé wep est demandée sur l'eeepc? ubuntu et seven. essayez une clé plus simple sur la box de type wep et non spa ou wpa2. l'eeepc fonctionne t-il en wifi sous seven sur d'autres réseaux que chez vous ?

merci de détailler un peu.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2013, à 01:24

markos_le_malos

Re : probleme de connexion internet asus eeepc

erwani a écrit :

J'ai un eeepc asus et une neufbox sfr, la connexion internet, en ethernet ou en wifi, ne fonctionne pas sauf si mon second PC est lui aussi en fonction.

alors là...

j'ai un 1215n qui tourne parfaitement en dual seven/13.04 sans problème. et ça ne vient pas de ta machine vu qu'elle se connecte ailleurs sans problème.

quand tu as seulement le portable en fonction, est ce que les leds du port ethernet de la box sont bien éclairées en vert avec du orange clignotant?


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#4 Le 04/11/2013, à 22:45

erwani

Re : probleme de connexion internet asus eeepc

bonjour et merci pour vos reponses, desole de ne pas avoir ete aussi rapide que vous pour les infos supplementaires :
"quand tu as seulement le portable en fonction, est ce que les leds du port ethernet de la box sont bien éclairées en vert avec du orange clignotant?"
Oui les leds sont biens en vert et orange clignotant.
"est-ce que la clé wep est demandée sur l'eeepc? ubuntu et seven. essayez une clé plus simple sur la box de type wep et non spa ou wpa2. l'eeepc fonctionne t-il en wifi sous seven sur d'autres réseaux que chez vous ?"
La cle WEP est bien demandee sur l eeepc avec ubuntu et windows7, la cle est bien en WEP, sur les conseils de la hotline de sfr qui me dit que ca n est pas un probleme avec la box mais un probleme de PC. MAIS la connexion internet sur l eeepc (et le PC lui meme) fonctionne normalement sur d autres reseaux que chez moi.
Chez moi le reseau n est pas de bonne qualite (etat des lignes deplorable et eloignement du relais internet).
J ai fait un test de debit internet de mes 2 PCs tous les 2 connectes voici les resultats du test (sur le site DSL Valley) :

sur l eeepc ASUS 1015N:
Download:885 kbit/s · 111 kbyte/s
Upload:510 kbit/s · 64 kbyte/s
Latency: 541.25 ms
IPI: 67

sur l autre PC (Toshiba satellite A200-258 sous VISTA)
Download:2434 kbit/s ·304 kbyte/s
Upload:518 kbit/s · 64 kbyte/s
Latency: 43.75ms
IPI: 77

Les resultats du test du toshiba correpondent a ceux que je constate habituellement chez moi.
Si ces infos peuvent vous aider a comprendre ce qu il se passe, j avoue que moi, je ne sais plus...
Merci a tous pour le coup de main.

Hors ligne