Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2013, à 17:22

seub

[Résolu] Bouton wifi désactivé au démarrage

Bonjour,

Après être passé à Ubuntu 13.10, je n'ai plus le wifi au démarrage : il faut que j'active le réseau sans fil manuellement (Fn + F11 sur mon clavier) après chaque démarrage.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas écrit "auto wlan0" dans mon fichier /etc/network/interfaces, je l'ai donc édité en rajoutant la ligne comme ceci :

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
auto wlan0
iface lo inet loopback

Cela n'a pas résolu mon problème.

Quelqu'un connaît-il une solution ? Merci d'avance !


Edit : Je précise que je suis allé voir dans le BIOS s'il n'y avait pas une option qui désactivait la carte wifi, je n'ai pas trouvé de telle option. J'ai tout de même réinitialisé les valeurs par défaut du BIOS, mais ça n'a pas résolu mon problème.

Dernière modification par seub (Le 23/10/2013, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2013, à 23:37

seub

Re : [Résolu] Bouton wifi désactivé au démarrage

Résolu !

À force de chercher sur le web, j'ai fini par trouver une solution (pour moi en tous cas) :

Enlever la batterie, débrancher l'alimentation secteur, appuyer plusieurs fois sur le bouton ON/OFF. Évidemment, remettre la batterie, rebrancher l'alim, redémarrer. C'est tout ! Weird ? En tous cas j'aurais pas trouvé tout seul hmm

Dernière modification par seub (Le 23/10/2013, à 23:37)

Hors ligne