Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 21:32

cocoubuntu

firestarter : error

OS uniqque : Breezy

J'ai installé Firestarter à partir de Synaptic  ;(( apres l'avoir désinstallé complétement sur la base d'un mauvais conseil  de mon ex FAI))
Tout semble en ordre : fichiers installés / dependances
Je lance Firestarterà partir d' Appications/outils Internet /firestarter . j'ai le message suivant  "" Error : a proper configuration was not found . If  you are running Firestarter from the directory it in , "make  instal-data-local "" to install a configuration , or simply " make install " to install the whole program . ""

ce qui me pose pb , c'est le  " make install-data-local " qu'est ce que c'est ? où ça se tape ? dans un terminal avec sudo  ?
idem pour  "make install "

Hors ligne

#2 Le 08/12/2005, à 21:51

Gtom

Re : firestarter : error

Peut etre une piste...
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-26946.html

Hors ligne

#3 Le 09/12/2005, à 16:51

cocoubuntu

Re : firestarter : error

Merci
C'est le même pb , sauf que je n" suis pas passé d'Hoary à Breezy ; c'est un PC neuf avec Breezy uniquement

Je ne sais pas - comme tout nouveau venu à Ubuntu , ce que signifie ce qu'il faut faire avec ces données : où taper , que taper exactement ? Volià la phrase qui m'arrete :
To fix it you have to remove the firestarter directory from /etc.


cd /etc
sudo mv firestarter firestarter.old

Hors ligne

#4 Le 09/12/2005, à 16:51

cocoubuntu

Re : firestarter : error

Merci
C'est le même pb , sauf que je n" suis pas passé d'Hoary à Breezy ; c'est un PC neuf avec Breezy uniquement

Je ne sais pas - comme tout nouveau venu à Ubuntu , ce que signifie ce qu'il faut faire avec ces données : où taper , que taper exactement ? Volià la phrase qui m'arrete :
To fix it you have to remove the firestarter directory from /etc.


cd /etc
sudo mv firestarter firestarter.old

Hors ligne

#5 Le 15/12/2005, à 18:21

cocoubuntu

Re : firestarter : error

j'ai fait sudo etc .. ça ne donne rien ; mais la reponse dans le terminal est :

" impossible d e ocaliser les paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com_breezy/main Packages  ( /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_main_binary.i386_Packages.stat
c'est d'ailleurs la reponse quand je lance synaptic :
     W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy/main Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
Don  qu'estce que je dois faire
puis je lis préparation du remplacment de firestarter 1.0.3.1.1 ubuntu  en  utilisant 
  .../firestarter_1.0.3.1 ubuntu 1_i386.deb
qu'est ce que je dois faire ?

Hors ligne

#6 Le 16/12/2005, à 15:00

geronimoO

Re : firestarter : error

il faut que tu le vire proprement

apt-get remove --purge firestarter

ensuite verifie qu'il ne reste aucun fichier

find / -name firestarter

s'il en reste vire les à coup de rm -r (attention! commande dangeureuse...)

apparement tu aurais aussi un pb d'acces aux sources. verifie ton /etc/apt/sources.list (donne le éventuellement)

tu peux verifier qu'il n'y a pas de paquets cassé en faisant un apt-get upgrade && apt-get update

enfin apt-get clean && apt-get autoclean

bon courage! cool:cool:


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#7 Le 16/12/2005, à 21:03

cocoubuntu

Re : firestarter : error

pour geronimoO :
JE SUIS PRÉT À TOUT POUR DOMINE UN PEU uBUNTU
Mais  comment e t où  on verifie /etc/apt/sources.list   
C'est la première fois , et il est bienvenu d'expliquer  ( voir mon sujet : general : la 1 ere fois
Aprés ça ira évidemment mieux
On s e forme peu à peu et c'est ça qui me plait et pourtant je ne suis plus trés jeune ..
et quand je serai au point , je ferai de la pub pour ubuntu et mon assembleur

Hors ligne

#8 Le 16/12/2005, à 21:27

Express

Re : firestarter : error

cocoubuntu a écrit :

pour geronimoO :
JE SUIS PRÉT À TOUT POUR DOMINE UN PEU uBUNTU
Mais  comment e t où  on verifie /etc/apt/sources.list   
C'est la première fois , et il est bienvenu d'expliquer  ( voir mon sujet : general : la 1 ere fois
Aprés ça ira évidemment mieux
On s e forme peu à peu et c'est ça qui me plait et pourtant je ne suis plus trés jeune ..
et quand je serai au point , je ferai de la pub pour ubuntu et mon assembleur

Tu ouvres une console et dedans tu tapes : sudo gedit /etc/apt/sources.list Tu copie/colle le contenu dans ton prochain post hmm mais à mon avis,au vue de ce que tu ecris, il faut que tu te formes plus sur GNU/Linux avant de te lancer dans ce genre d'exploit avec firestarter, le wiki est la pour çà il faut se documenté avant.........! ou tu vas Killer ton système sans même t'en rendre compte.....:o et là c'est la cata mais ce que j'en dis.........:D

Hors ligne

#9 Le 18/12/2005, à 20:44

geronimoO

Re : firestarter : error

C'est la première fois , et il est bienvenu d'expliquer  ( voir mon sujet : general : la 1 ere fois
Aprés ça ira évidemment mieux

nous sommes toujours prêts à aider...mais faut un peu chercher smile

On s e forme peu à peu et c'est ça qui me plait et pourtant je ne suis plus trés jeune ..
et quand je serai au point , je ferai de la pub pour ubuntu et mon assembleur

y'a pas d'age pour poster des questions lol

pour 'vérifier' ton sources.list il faut que tu le lises avec un éditeur de texte quelconque. Les plus utilisé ( et plus apréciés...) sont nano vi(un peu plus dur à utiliser à mon gout et gedit

maintenant pour ouvrir ton fichier, tu vas en terminal taper:
sudo nano /etc/apt/sources.list dans ce cas il s'ouvrira avec nano...

bon courage


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne