Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/01/2008, à 19:39

csgib36

Re : Installation de Manslide

Une release test est dispo pour test de l'écran blanc ...

Remontez le résultat en urgence svp ... attention n'importez pas d'arrière plan ou d'effet mais juste des diapos ...

Rappel ceci est uniquement pour les gens qui ont le problème de l'écran blanc.

http://csgib36.ifrance.com/Manslide/manslide-1.9.7.tar.gz

Stéphane

#52 Le 24/01/2008, à 19:40

csgib36

Re : Installation de Manslide

Désolé l'adresse est la suivante :

http://www.kde-apps.org/content/show.php/Manslide?content=72739

#53 Le 24/01/2008, à 20:17

barthp

Re : Installation de Manslide

Bonjour,

Je viens de tester cette nouvelle version.

J'ai simplement ajouter 3 photos et elles apparaissent dans la fenêtre dans la partie droite.

Mais problème : alors qu'elles sont au format paysage 2272 * 1704, seule une partie carrée est affichée.

Ai-je répondu à  ta question?

A bientà´t

barthp

Hors ligne

#54 Le 24/01/2008, à 20:53

csgib36

Re : Installation de Manslide

Tu avais un écran blanc avec les anciennes versions ?

#55 Le 24/01/2008, à 22:21

barthp

Re : Installation de Manslide

Oui, la partie droite o๠les photos étaient censés s'afficher était désespérément blanche.

barthp

Hors ligne

#56 Le 25/01/2008, à 09:05

csgib36

Re : Installation de Manslide

Et la manipulation 3D (zoom, rotation, déplacement) à la souris est elle fluide ?

#57 Le 25/01/2008, à 16:46

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut,

dans les versions précédentes, j'avais l'écran blanc sur mon portable hmm

pentium IV centrino 1,4 GHz, 1go, ati radeon 7000, driver libre, feisty 7.04

la version 1.9.8 test règle le problème smile, j'ai fait le test avec des images en jpg et 3072x2064 pixels, les vignettes sont bien visibles.

chose curieuse tout de même, le logiciel ne voit les images que si elles sont dans le dossier BIB_Manslide, sinon il n'arrive pas à  les voir. sad

Autre souci, l'export semble fonctionner, il encode, mais aucun fichier n'est crée, avec ou sans extension, et lorsqu'il demande de visionner le résultat, pas de vidéo ni en mpeg2, ni DV, l'écran reste noir san rien à  lire tongue

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#58 Le 25/01/2008, à 18:54

csgib36

Re : Installation de Manslide

Moi je reste persuadé que tu n'as pas sox 13.0 ...

Une version devrait sortir ce weekend s'il pleut lol

Et comme j'ai dis ailleurs je vais réorganiser tous les menus pour la version suivante, donc les suggestions et mockups sont les bienvenues et urgentes.

Stéphane

#59 Le 25/01/2008, à 22:11

barthp

Re : Installation de Manslide

Bonjour cgsib36

Voila ce que je constate :

Les effets 3D fonctionnent correctement dans la fenêtre.

Il n'y a qu'une transition qui serait disponible : le fondu enchainé mais qui ne fonctionne pas en prévisualisation.

Chez moi, on n'annonce pas de pluie pour le week end et le jardin est grand...:lol:

barthp

Dernière modification par barthp (Le 25/01/2008, à 22:16)

Hors ligne

#60 Le 26/01/2008, à 11:54

csgib36

Re : Installation de Manslide

Ah y'est la release officielle est parue ... Ouf je vais pouvoir profiter du soleil aujourd'hui ...

Amusez vous bien :

http://www.kde-apps.org/content/show.php/Manslide?content=72739

Stéphane

#61 Le 26/01/2008, à 12:00

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut,

J'ai réalisé des copies d'écrans de la version 1.9.8 que j'ai annotée ici big_smile :

http://laurent.bellegarde.free.fr/lprod/developpement/manslide/

voilà les pistes qui mériteraient des modifs si tu es ok neutral.

photo 1 : 1 = reconstruire le texte et remplacer par :

Bienvenue dans Manslide, outil de création de diaporama vidéo sous GNU/Linux.
Définissez dans cet fenêtre votre projet de diaporama.

dans cet ecran, j'ai entouré une zone à peine lisible à cause de la taille trop petite de manslide, toujours ce problème important de taille d'écran

photo 2 : dans cette fenêtre, il n'y a pas de bouton annuler (2) et l'allure de la fenêtre 3 ne ressemble pas à celle de la photo 4

photo 3 : allure et emplacement de la fenêtre posent souci cf photo 4

photo 4 : allure de la fenêtre ok, mais pas de traduction.

photo 5 : allure ok, mais idem souci de traduction

photo 6 : souci d'affichage en (7), toujours lié à la taille de manslide, en 8 mettre comme texte

Ajoutez des photos au diaporama puis paramétrez les transitions et les effets.

photo 8 : permutez le bouton fermer et le bouton insérez les diapos que je mettrais en début de ligne à gauche avant changer de dossier, le bouton fermer à fond à droite, ce qui me semble plus logique.

le texte à droite sur la compression devrait être amélioré, avec

La compression des images améliore les performances de l'ordinateur

en dessous, activer la compression (case à cocher)

photo 9 : (9), texte peu visible avec toujours souci de taille de fenêtre. (10) texte à retravailler à aussi.

Affinez les paramètres du diaporama.

Voilà pour un premier jet, en fonction de ta prochaine version, j'aurais d'autres propositions, mais avant de te les proposer, faudrait voir si ce qui est ci-dessus est déjà réalisable.

Bon week-end et bon codage,

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#62 Le 26/01/2008, à 15:01

csgib36

Re : Installation de Manslide

Pour ton problème de caractère c'est que tu n'utilises pas kde4 (nan je rigole) mais la configuration des polices de kde3 ne modifis pas les paramètres de qt4. Pour cela depuis ton compte utilisateur lances qt4config et change la police par défaut ... voila tout.

#63 Le 26/01/2008, à 15:14

csgib36

Re : Installation de Manslide

Maintenant que la nouvelle version est parue tu vas pouvoir mettre à  jour ta page sur LProd smile

#64 Le 28/01/2008, à 10:46

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut smile,

je viens de tester la version 1.9.9 après avoir réglé comme tu l'indiquais l'histoire de la police avec la commande qtconfig, et en choisissant nimbus L comme police.

machine de test : pentium IV 3GHz, 2Go, nvidia 7300 GS 256 Mo, gutsy studio 32 bits

lancement ok

les cadres de textes s'affichent mieux wink

insertion des diapos ok
chaque diapo a un effet, drapeau animé, plaque, etc...

encodage ok, le premier fichier test en basse qualité et le deuxième test2 en haute, le visionneur est ok,


les soucis repérés sad :

après un passage dans nautilus, les 2 fichiers test et test2 sont sans extension (un peu génant, est-il possible de faire rajouter au codage .mpg) et surtout plus génant, ils sont identiques, 720x576, qualité DVD, en mpeg2 et 25 fps, du coup codage basse qualité et haute qualité ne fonctionnent pas ?

autre soucis plus génant, le visionnage est ok dans mplayer, mais pas avec vlc, qui lit la séquence de façon très partielle. le codec utilisé pour l'encodage mpeg2 ne semble pas standard, qu'est-ce que tu utilises ?

je n'ai pas trouvé l'encodage en AVi qualité DV qui me semble aussi très intéressant pour manslide, est-ce normal ?

Faudrait retravailler ces fonctions d'exports, ensuite la version 1.9.9 est utilisable.

L'ensemble s'améliore bien quand même, je vais tester sur mon portable moins puissant dans la journée.

la version 1.9.9 pourraà®t être packagée en deb pour débuter et l'installer sous Ubuntu, je vais voir comment faire ça dès que possible, puis l'intégrer dans le dépà´t lprod. tongue

Suivant les modifs possibles ou pas que j'ai mentionnées quelques messages au dessus, est-il envisageable de sortir une version 2.0 considérée comme stable afin de débuter la documentation et la vulgarisation de ce logiciel. neutral

J'anime un atelier multimédia à  Pessac le 15 mars avec beaucoup de monde qui va venir, une bonne occaz de faire découvrir le logiciel au grand public. tongue

@ plus,

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#65 Le 28/01/2008, à 17:06

csgib36

Re : Installation de Manslide

Bon je vais regarder tout ça ...

Par contre la qualité d'encodage détermine la qualité de chacune des images mais il est vrai que j'ai oublié de répercuter ça sur l'encodage lui même ... bien vu

#66 Le 28/01/2008, à 17:11

csgib36

Re : Installation de Manslide

Par contre pour la v2 ... après analyse il semble que la migration vers du tout kde4 sera plus longue que prévue. C'est pour cela que j'ai décidé de publier encore quelques releases car j'ai quelques requetes d'utilisateurs qui me tiennent à  coeur. En plus les avancées de qt4.4 semblent fort intéressante donc je veux pas me précipiter.

Je reviens juste deux secondes sur le coup des boutons qui manquent dans la barre de fenêtre c'est parce que semble t'il tu utilises emerald ou gtk-window-dekorator car sans ceci la fenêtre peut être minimisé. Par contre pour la rendre expansible il faudrait que j'apprene à  utiliser les concepts de qt mais je continus toujours à  apprendre ... Y a pas si longtemps je connaissais rien au c++ ... seulement au COBOL et Pacbase ... et pour apprendre je n'ai que les forums et qq sites ... donc un petit peu de patience ... merci wink

Stéphane

#67 Le 28/01/2008, à 17:47

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut,

ok, pas de bile pour la version 2, elle sortira quand elle pourra.

On va commencer par améliorer celle-ci qui est déjà  pas mal. tongue

pour le manager de fenêtre, j'utilise gnome standard d'ubuntu, mais je dispose de quelques effets de bureau simple sous gutsy. sur mon portable, c'est feisty sans effet et le souci est le même.

si tu veux, je peux voir avec un contact, un autre développeur qui bosse avec moi en ce moment au sujet de qt et des boutons - et taille max, car son appli qui est en cours de dev et que je teste dispose déjà  de ces boutons.

je n'y connais rien en programmation, mais je pense que ça doit pas être trop sorcier. je me renseigne...à  suivre. roll

pas de soucis, tu vas à  ta vitesse, le tout est d'arriver à  sortir un soft qui marche pas mal, qui plait, que l'on vulgarise, ensuite il sera toujours temps de le perfectionner. big_smile

Nous tentons de mettre tout ces trucs au point pour la sortie de Hardy heron en avril et les RMLL (rencontres mondiales du logiciel libre) à  Mont de Marsan en juillet 2008 pour le stand lprod.org, tu pourrais y venir peut-être ? (possibilité d'aide financière pour voyage)

je cherche de mon cà´té.

@ plus, laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#68 Le 28/01/2008, à 21:49

barthp

Re : Installation de Manslide

Salut

Je viens de tester la versio 1.9.9 qui malheureusement ne fonctionne pas correctement.  Mais je crois que c'est dû à  un bug sur mon PC qui ne trouve pas de solution jusqu'à  présent.

A bientà´t

barthp

Hors ligne

#69 Le 28/01/2008, à 22:00

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut,

Argh !!! sad

tu peux préciser ta config et la nature du bug en lançant manslide dans un terminal ?

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#70 Le 28/01/2008, à 22:30

barthp

Re : Installation de Manslide

Tout est ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180175

En ce qui concerne manslide, le prg se bloquait après la sélection des photos à  insérer quand je voulais fermer la fenêtre.  Mais après avoir refait un test, j'ai plutà´t l'impression que ce bouton n'est accessible qu'une fois que toutes les photos du répertoire sont affichées dans la fenêtre d'ajout de photos.

Mais j'ai quand même pu détecter un problème : dans la fenêtre d'importation, si on sélectionne une photo en mode paysage dans la partie gauche, elle se retrouve dans un format horizontal dans la petite fenêtre à  droite (au dessus du bouton "tout exporter") et sans rotation ==> elle est écrasée.

A bientà´t

Barthp

Hors ligne

#71 Le 28/01/2008, à 22:54

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut à  nouveau,

je viens de jeter un oeil sur l'autre fil. Ton portable semble avoir pas mal de souci avec les logiciels multimédias. sad

Je pencherais pour une librairie, ou une série de "briques" qui posent soucis aux logiciels utilisés, problème trouver la manip qui met le bazar dans ta ubuntu. tongue

pour les tests, je n'utilise que 3 photos afin de limiter les temps d'affichage et de calculs. ensuite je teste la production avec plus de photos.

qu'est-ce que tu appeles une photo en mode paysage ?

j'ai travaillé avec des photos, 3000 x 2000 environ, soit un 4/3 grossièrement, équivalent paysage et au final elles sont bien dans ce format... hmm

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#72 Le 29/01/2008, à 13:28

barthp

Re : Installation de Manslide

C'est aussi mon avis, mais cela n'inspire pas grand monde et mes connaissance Ubuntu sont bien loin d'être universelles...

Mode paysage : photo rectangulaire à  l'horizontale. Mode portrait : photo rectangulaire verticale

Barthp

Hors ligne

#73 Le 30/01/2008, à 10:09

bieuzent

Re : Installation de Manslide

Bonjour,

Ne serait-il pas possible de faire un deb afin de ne pas avoir une installation alambiqué ?

Par ailleurs, j'avais lu quelque part que ManDVD et ManSlide serait fusionné qu'en est-il ?

Cyrille


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne

#74 Le 30/01/2008, à 11:02

bieuzent

Re : Installation de Manslide

Bonjour,

J'ai tenté l'installation de Manslide sous Gutsy AMD64 et j'ai eu l'erreur suivante :


./Manslide: error while loading shared libraries: libQtOpenGL.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

Et impossible d'installé sur mon système la librairie.
Cyrille


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne

#75 Le 30/01/2008, à 14:04

csgib36

Re : Installation de Manslide

Pour info j'ai décidé de publier encore quelques release sous l'appélation 1.9 car j'ai eu quelques remontées forts intéressantes ... qui doivent impérativement être implémentée avant le passage à une v2 ...

Pour cyril tu peux essayer de recompiler ... Tous les rpms sont dans les dépôts Mandriva lol:lol::lol: Désolé