Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2013, à 15:23

Steph54

Petit sondage ....

Bonjour,

Dans mon entourage linuxien, je remarque que nous sommes beaucoup à maudire Unity... qui comme "windows 8" serait un bureau pas vraiment pratique... Pourquoi ne nous laisse t on pas le choix de Gnome à l'installation ?

Pouvez vous me donner votre avis .... et passer le message à Mark ;-) .


P.S: je sais enlever Unity et mettre Gnome....je ne cherche pas de tuto, wiki ...

Bonne journée.

Stéph.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2013, à 15:27

anne-UbuntuGNOME

Re : Petit sondage ....

J'ai détesté Unity dès que j'ai posé les yeux dessus la première fois. Le résultat a été que je me suis passée d'Ubuntu pendant quelques temps et puis Ubuntu GNOME est arrivé ... smile

Hors ligne

#3 Le 14/10/2013, à 15:38

Korak

Re : Petit sondage ....

Bonjour,

Pour ma part, c'est Unity depuis son apparition. Même chose avec son équivalent sous Debian 7.2 Wheezy (GNOME 3.4.2).

Je trouve que c'est très pratique et assez intuitif.

Revers de la médaille, ce n'est pas le top sur une trop vieille machine avec une carte graphique faiblarde.

Dernière modification par Korak (Le 14/10/2013, à 16:46)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 14/10/2013, à 15:40

Оливье

Re : Petit sondage ....

Je n'ai pas accroché à Unity les premiers temps, j'avais installé Gnome, puis à l'installation de la 12.04, je me suis intéressé à Unity, et maintenant je l'utilise avec bonheur tous les jours (j'ai simplement viré Ubuntu One et la lens Amazon),
Unity n'est pas d'une approche aisée, mais ça reste de l'Ubuntu/Linux et ça me convient.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#5 Le 14/10/2013, à 15:58

pingouinux

Re : Petit sondage ....

Bonjour à tous,
Je ne supporte pas Unity, et le maudis chaque fois que je suis obligé de l'utiliser pour dépanner quelqu'un.

Hors ligne

#6 Le 14/10/2013, à 16:58

tiramiseb

Re : Petit sondage ....

Salut,

Canonical a choisi de supporter Ubuntu avec Unity comme environnement de bureau, c'est la version officielle, c'est comme ça "et puis c'est tout" :-)

Si tu ne veux pas Unity, tu n'utilises pas Ubuntu. Tu peux utiliser une variante.
C'est là qu'est le choix... GNOME avec Ubuntu GNOME, XFCE avec Xubuntu, KDE avec Kubuntu, LXDE avec Lubuntu, etc...
Sinon, pourquoi GNOME et pas un autre environnement ?

Hors ligne

#7 Le 14/10/2013, à 17:05

zibletop

Re : Petit sondage ....

Salut,

Une fois le temps d'adaptation passé, je trouve que Unity est plutôt pratique et réussi

Le seul truc qui manque par défaut c'est les quelques options de configuration que l'on trouve dans MyUnity

a+

Hors ligne

#8 Le 14/10/2013, à 17:28

BrunoGey

Re : Petit sondage ....

Оливье a écrit :

Je n'ai pas accroché à Unity les premiers temps, j'avais installé Gnome, puis à l'installation de la 12.04, je me suis intéressé à Unity, et maintenant je l'utilise avec bonheur tous les jours (j'ai simplement viré Ubuntu One et la lens Amazon),
Unity n'est pas d'une approche aisée, mais ça reste de l'Ubuntu/Linux et ça me convient.


Bonjour,

Оливье   +1

J'ai découvert Unity à l'époque de Natty - 11.04,  mais les débuts étant difficiles, je me suis contenté de l'interface Ubuntu classique, sur cette version.
Le changement pour Precise Pangolin, a apporté suffisamment d'améliorations, ainsi d'ailleurs que la découverte des explications de base ( voir lien en signature ), qui ont cruellement manquées au début, ceci expliquant d'ailleurs celà...... pour que je me soit  maintenant habitué à cette logique.
cdt

Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#9 Le 14/10/2013, à 18:10

willcoyote

Re : Petit sondage ....

Salut
Mon avis c'est qu'aux dernières nouvelles, contrairement a windows, on a encore le choix du bureau que l'on veux utiliser
Personne ne nous oblige a en installer un plutôt qu'un autre
C'est une histoire de goût et il en faut pour tout les goûts

Unity c'est un bureau de plus et c'est tant mieux, ça augmente la diversité

Hors ligne

#10 Le 21/10/2013, à 14:34

soujaa

Re : Petit sondage ....

Salut
Mon opinion va en surprendre plus d´un. 
J´ai toujours détesté Gnome! J´ai toujours choisi KDE. Quand j´ái commencé a utiliser Ubuntu, je croyais que Kubuntu était le plus utiliser. Qu´elle ne fut ma surprise de constater ma monumentale erreur. Malgré tous les avis défavorables sur Unity, je préfère Unity mille fois a  Gnome.D´ailleurs mon laptot est Unity et mon desktop avec KDE. Avant c´était 100% KDE...Ça c´était avant  big_smile
Alors gnome bye bye, sans aucun regret de ma part.

Hors ligne

#11 Le 21/10/2013, à 16:59

ek0892

Re : Petit sondage ....

j'ai crée 2 versions de Cubuntu 13.10 pour palier aux inconvénients d'Unity.

une avec cinnamon 2.0 pour les plus réfractaires
une avec Unity "Amélioré" + Gnome et OpenBox/Lxpanel.

pour améliorer Unity je me suis posé la question suivante :
Quel sont les defauts et avantages d'Unity ?

Les+ :
Barre de lanceurs (Unity Launcher) avec le menu contextuel a gauche c'est pratique  (encore faut-il paramétrer les menus contextuels)
Glisser un icone dans la barre c'est facile

Les -
Tableau de bord (Dash) pourri, il veut tout faire, conclusion c'est le fouillis
Barre du menu global (Unity Global Menu), une Horreur, on est toujours en train de chercher la barre de menu de l'application en cours.


j'ai Désactivé Global menu, ajouté le Dash Xfce-appfinder et ClassicMenu.
ajouté l'icone bureau dans le Launcher et une barre de tache a l'aide Lxpanel.
j'ai édité les menus contextuels et enfin ajouté quelques dizaines de détails qui ne sont que des réglages qui devraient être activé par défaut .

Après ça je peux dire Unity "Amélioré" c'est bien smile

Vu de cubuntu 13.10 avec Unity amélioré
Unity amélioré

Dernière modification par ek0892 (Le 22/10/2013, à 09:39)

Hors ligne

#12 Le 22/10/2013, à 01:01

arkim

Re : Petit sondage ....

Bonsoir,

Encore de nombreuses erreurs qui font fremir, Ubuntu n'a jamais abandonné GNOME qui en est toujours la base mais seulement l'interface graphique (shell ) soit gnome-shell. Ubuntu a préféré utiliser Unity mais soyons sérieux , Ubuntu reste une distribution entièrement basée sur GNOME, n'en déplaise aux kdeistes et autres ...
Personnellement, Unity m'avait fait fuir vers Fedora, la vraie distribution gnome-shell mais peut-être qu'unity 7.2 ( rapide et pas buggé ) me fera revenir vers mon premier amour...
En tout cas, Gnome-shell et unity sont tournés vers le futur et visent l'ergonomie tandis que KDE représente le moyen-age du shell...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#13 Le 22/10/2013, à 11:13

galimafre

Re : Petit sondage ....

Bonjour,
J'ai eu Ubuntu, Unity j'ai pas digéré... suis parti chez Debian pensant une meilleure "intégration...", pendant 6 mois j'ai pesté...
1ere cause pour moi (je pense) mon écran qui n'est pas adapté (4/3) Hé oui... et le micro ! Pensez aux utilisateurs qui n'ont pas nécessairement les moyens d'avoir le matériel minimum pour supporter la distribution...
Actuellement un nouveau micro... mais pas l'écran et là toujours aussi peux ergonomique.
Donc on verra plus tard mais pour l'instant je m’accommode sur d'autres distributions, dommage.

Hors ligne

#14 Le 24/10/2013, à 12:46

pesage

Re : Petit sondage ....

Mes netbooks supportent de moins en moins Unity : c'est technique et pas psychologique !
Debian 7.2 avec Gnome-Shell est parfait de même qu'Ubuntu avec Gnome-Flashback : dès que je suis sur Chromium, c'est-à-dire 90 pour cent du temps, je ne vois plus aucune différence smile .

Hors ligne

#15 Le 15/01/2014, à 20:33

arkim

Re : Petit sondage ....

Bonsoir à tous,

Voilà j'avais quitté le navire Ubuntu à contre cœur suite au virage (au frein à main) Unity. Accroc à Gnome, je criais au scandale devant l'abandon de gnome-shell par ma distribution préférée depuis des lustres. Unity etait une veritable usine à gaz lente et qui plantait toutes les 30 secondes.

Mais bon, je lorgnais toujours vers Ubuntu puis j'ai testé Ubuntu 13.10 et boom la claque totale, Unity est devenue véloce et léger, et grâce à quelques réglages (hotcorners, hide and slide...) via Unity Tweak, je me suis fait mon petit bureau aux petits oignons....

C'est très stable, ergonomique, je ne peux plus m'en passer, moi le fan de gnome-shell, qui l'aurait cru?
J'avais craché fort dans la soupe il y'a quelques temps, je me devais donc de revenir pour faire état de mon retour convaincant et convaincu sur Ubuntu 13.10
Chapeau bas


Ubuntu 18.04

Hors ligne