Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2013, à 15:19

fouzy1

Documents Open Office invisibles dans le dossier "Documents Récents"

Bonjour,

Mon dossier "documents récents" du tableau de bord fonctionne bien. Mais il n'affiche jamais les documents réalisés sous Open Office.

Quelqu'un pourrait-il m'en donner la raison? Peut-on paramétrer des options de "documents récents" ?

Hors ligne

#2 Le 23/10/2013, à 16:36

The Uploader

Re : Documents Open Office invisibles dans le dossier "Documents Récents"

Salut

En effet, je viens de tester quelques scénarios et j'ai remarqué le comportement suivant :

  • Si j'ouvre un document LibreOffice depuis Thunar, celui-ci ne s'affiche pas dans "documents récents"

  • Si j'ouvre un fichier texte depuis Thunar, celui-ci s'affiche dans "documents récents"

  • Si j'ouvre un document LibreOffice depuis Nautilus (le gestionnaire de fichiers de l'environnement de bureau Gnome), celui-ci s'affiche dans "documents récents"

  • Si j'ouvre un document LibreOffice depuis LibreOffice Writer, celui-ci s'affiche dans "documents récents"

  • Si j'ouvre un nouveau document vide, que j'écris quelque chose, et que je le sauvegarde, celui-ci s'affiche dans "documents récents"

"documents récents" affiche en fait le contenu de ~/.local/share/recently-used.xbel, qui est nourrie, ou non, par les applications et gestionnaires de fichiers. hmm
Bref, je pense que c'est un bug de Thunar, dans le cas présent.
Tu pourrais utiliser Nautilus à la place :

sudo apt-get install nautilus

Puis, menu Xfce -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres -> Applications favorites -> Utilitaires -> Gestionnaire de fichiers. Sélectionner Nautilus dans le menu déroulant.

Touzy1 a écrit :

Peut-on paramétrer des options de "documents récents" ?

Oui, en faisant un clic-droit sur le greffon -> propriétés. Mais je ne pense pas que les paramètres disponibles résoudront ton problème. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 23/10/2013, à 16:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 24/10/2013, à 13:25

fouzy1

Re : Documents Open Office invisibles dans le dossier "Documents Récents"

Merci d'avoir vérifié cela.

Mais je préfère régler le problème sur Thunar, qui est plus léger et convient à ma configuration.

Où se trouve le greffon "applications récentes" ?

Hors ligne

#4 Le 25/10/2013, à 13:23

Christophe C

Re : Documents Open Office invisibles dans le dossier "Documents Récents"

C'est quoi, ce dossier "documents récents" ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 25/10/2013, à 14:26

fouzy1

Re : Documents Open Office invisibles dans le dossier "Documents Récents"

Le sous-dossier "documents récents" apparaît dans le dossier "raccourcis" qui est dans le tableau de bord (lorsqu'on en choisi l'option dans "tableau de bord">"ajouter des greffons").

Il permet de voir et d'accéder rapidement aux 10 derniers documents utilisés.

Dernière modification par fouzy1 (Le 25/10/2013, à 14:29)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2013, à 09:48

Christophe C

Re : Documents Open Office invisibles dans le dossier "Documents Récents"

Ah tien, je me disais que ça manquait. Merci


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne