Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/05/2009, à 18:40

Uranus_Bleu

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Bonjour à tous

Vraiment très intéressant "Fslint" .

Toutefois j'aimerais confirmé pour être sûre. Tout ce qui est répertorier dans la fenêtre est considéré comme un doublon.
Si quelqu'un pourrait me le confirmé pour éviter de faire une bourde.

Merci


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne

#27 Le 14/05/2009, à 21:30

FestinMWM

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

@pasa (salutations à la Roumanie smile): Essaie la commande fslint-gui
@uranus_bleu (salutations à la galaxie big_smile ) : Il te présente les 2 fichiers doublons et tu n'en détruis qu'UN SEUL.

Pour les ressemblances d'images sous *nux : il y a imgseek qui ne donne plus signe de vie.
Bonne chance pour trouver un programme qui trouve des ressemblances de fichiers.

++


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#28 Le 14/05/2009, à 23:47

Uranus_Bleu

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Salut Festin
Si je sélectionne ex: mauvais noms
Cela me donne des fichiers de musiques et vidéos. Quelques uns sont plus brillants
Sont-ils des doublons?

Et si je sélectionne ex(2):Paquets installés, je ne vois aucun double.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire.Avec la commande que tu m'as envoyé,ça m'a mis directement dans "Fslint", j'ai attendu et il m'a présenté,quelques uns de fichiers,vidéos et musiques. Sans pour autant me montrer des doubles.


Merci


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne

#29 Le 19/05/2009, à 22:31

pasa88

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

FestinMWM a écrit :

@pasa (salutations à la Roumanie smile): Essaie la commande fslint-gui
@uranus_bleu (salutations à la galaxie big_smile ) : Il te présente les 2 fichiers doublons et tu n'en détruis qu'UN SEUL.

Pour les ressemblances d'images sous *nux : il y a imgseek qui ne donne plus signe de vie.
Bonne chance pour trouver un programme qui trouve des ressemblances de fichiers.

++

Merci , finalement j'ai trouvé pour fslint , il fallait le lancer via le menu gnome => Utilitaires système.
Il est super  , j'ai supprimé déjà quelques gigas. 
Ca fait plaisir une telle communauté .


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#30 Le 19/08/2009, à 20:37

Julientroploin

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Bonjour, je déterre ce topic car en cherchant un logiciel de suppression des doublons dans des cours que j'ai accumulé sur 2 dd, je suis tombé sur votre discussion et je me suis empressé d'installer fslint... mais ça marche pas chez moi...

Quelqu'un peut me dire si je l'utilise comme il faut :
- je démarrre FSlint
- j'ajoute /media/Donnees1/Enseignement et /media/Disque d'origine/Enseignement
- je coche récursif
- je presse rechercher et il me renvoie

/bin/sh: Syntax error: Unterminated quoted string

le problème viens t'il de ma démarche? de mes dossiers? du programme?

Merci d'avance...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#31 Le 21/08/2009, à 10:42

BorX

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Salut,
A tout hasard, ce serait pas un problème de FSlint qui pourrait peut-être galèrer avec l'apostrophe dans le nom de ton répertoire "Disque d'origine" ?
Réessaye après avoir renommé ce répertoire, par exemple en "Disque origine".

Hors ligne

#32 Le 21/08/2009, à 12:24

Julientroploin

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

P****n, c'est pas la première fois que je me fait avoir par ce genre de truc, mais j'y pense jamais...

Merci wink

je viens de tester, il me renvoie des résultats étranges... j'ai créé 5fichiers dans un répertoire et les ai dupliqué dans un autre avant de n'en modifier qu'un, les seuls doublons qu'il trouve sont les fichier temporaires terminés par un ~
Bizarre...
Il ne précise pas exactement ce qu'il compare. Je suppose la taille, le md5 (?), apparement il tiens compte des doublons qui ont des noms différents et de la date (mais pas de l'heure? du coup risque pour différentes versions de fichier enregistrées le même jour? ou pas?)

Je ferais d'autres tests, mais pour l'instant j'ai pas vraiement confiance...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#33 Le 21/08/2009, à 13:16

BorX

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Si tu veux simplement trouver des doublons, tu peux peut-être te contenter de fdupes.
Autrement, si tu veux effectuer des opérations sur certains des doublons, j'avais développé un script Shell avant d'entendre parler de fslint. Peut-être y trouveras-tu satisfaction ?

Hors ligne

#34 Le 21/08/2009, à 14:30

Julientroploin

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Merci pour l'info, j'y jetterai un oeil


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#35 Le 16/12/2010, à 06:30

goochac

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Merci à zechris pour fdupes. Fabuleux logiciels quand on a 2 Tera à trier. Pour le peu que je l'ai utilisé, les doublons ne vont plus faire long feu, c'est clair !!! Pour le reste, je verrai plus tard mais dans Ubuntu 10.10, une merveille ! Je repasserai faire mes commentaires pour les autres fonctions de ce logiciel qui m'a l'air plus que complet . Et merci aussi à toute la communauté Linux sans qui tout ces renseignements ne seraient pas possible . Vive le libre, vive Linux . Bonne journée à tout le monde ! smile

Hors ligne

#36 Le 17/07/2011, à 17:01

phira

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Soulearth a écrit :

tu me fait plaisir la. Je test tout de suite.
-----------------------------------------
Maintenant en faisant des recherche sur fdupes, j'ai trouver fslint, installable avec un simple apt-get install.

meric pour l'info, c'est ce que je cherchais


sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

Hors ligne

#37 Le 17/01/2012, à 20:09

JLK

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Je déterre le topic pour dire que ce logiciel vaut le détour. smile
Il va y avoir une extermination de doublons... lol

Hors ligne

#38 Le 13/05/2012, à 07:33

louboutou

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

salut tout le monde
c'est sur que ça vaut le detour mais sans préparation psychologique il va y avoir de la casse ....moi par exemple j'ai vu doublons alors doublons c'est doublons et pour pas perdre de temps j'ai doublé lol
j'ai tout viré pas un sur deux nan nan ...tout ...on verra si il y a eu du dégat dans quelques temps , pour l'instant ça fonctionne
dans les conflits j'avais tout viré aussi sauf un qui a fait de la resistance   googleearth et ce matin apres une verif je m'aperçois que j'ai 2 lignes de googlearth , séparées par une ligne grise et dessous 2 lignes de install-info et je je me demande si il y a  conflit dans google ou entre googleearth et install-info ... si quelqu'un à la réponse je suis preneur ...avant que mon doigt titille la touche détruire  ....merciiii

Dernière modification par louboutou (Le 13/05/2012, à 07:34)


CM    :  gigabyt extreme 58
CPU  : i 7  920
CG    : sapphire radeon 6970
Mem  : ocz pc3 10666  :::::Alim   : corsaire 650w

Hors ligne

#39 Le 14/10/2013, à 17:09

laplaya

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Salut à vous !

J'utilise avec succès ce fslint mais j'ai des soucis :

J'ai beaucoup de petits fichiers (word ou photo par ex)  et je souhaite supprimer tous ceux d'un répertoire par exemple ... Pas possible, apparement la fonction de mot clé ne se sert pas du répertoire ....

Merci pour l'aide, ce sont des milliers de fichiers ... !

Hors ligne

#40 Le 14/10/2013, à 17:15

Floyd Pepper

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

laplaya a écrit :

Salut à vous !

J'utilise avec succès ce fslint mais j'ai des soucis :

J'ai beaucoup de petits fichiers (word ou photo par ex)  et je souhaite supprimer tous ceux d'un répertoire par exemple ... Pas possible, apparement la fonction de mot clé ne se sert pas du répertoire ....

Merci pour l'aide, ce sont des milliers de fichiers ... !

Je pige pas trop la question, tu veux supprimer tous les .gif ou/et .jpg ou/et .doc d'un même dossier ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#41 Le 17/10/2013, à 19:17

laplaya

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Hello Pepper,


Lorsqu'il me trouve des doublons j'aimerais sélectionner tous ceux présent dans un répertoire que j'ai choisi mais la woldcard ne cherche que dans les noms de fichiers .... Je sais que cette demande a été officiellement faite sur la page de développement hébergée chez google (il y a longtemps).
Je pense que l'auteur doit plus trop toucher à son logiciel.

Hors ligne

#42 Le 20/10/2013, à 15:57

Floyd Pepper

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

laplaya a écrit :

Hello Pepper,


…Lorsqu'il me trouve des doublons j'aimerais sélectionner tous ceux présent dans un répertoire que j'ai choisi mais la woldcard ne cherche que dans les noms de fichiers ....

Salut

Je pense qu'on ne doit pas parler de la même chose. (je suis surement un peu mou de la "comprennette").
Pour l'occasion, j'ai créé des copies d'un fichier renommées différemment  et disséminées un peu partout, Fslint les a retrouvé sans souci …
C'est quoi la woldcard ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#43 Le 24/10/2013, à 12:43

laplaya

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Excuse moi : wildcard


Bien entendu il trouve les doublons, c'est lorsque je dois les effacer que cela se complique !

S'il me trouve 2 répertoire identiques ou presque (c'est le presque qui m'empeche d'aller dans l'explorateur pour faire delete) : je souhaiterai virer tous les fichier d'un des repertoire de mon choix en triant par nom de répertoire ce que je n'arrive pas à faire.

La solution apportée : aller dans l'explorateur et fusionner les répertoires.

Hors ligne

#44 Le 19/11/2013, à 20:04

laplaya

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Bon apparemment la fonctionnalité que je recherche est sur la version en développement !  A compiler ... donc j'attends un peu à moins que ...

Hors ligne

#45 Le 10/09/2016, à 22:09

NY152

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Sur quels critères se base la vérification de Fslint et fdupes ? Pas beaucoup d'infos la dessus ...

Si c'est juste sur le nom et la taille, on va vite être embêter ...

Si c'est sur le checksum, je n'ai pas vu sur lequel (CRC32, MD5, SHA1, SHA256 ...)

Je prefèrerais avoir le choix perso ...

Hors ligne

#46 Le 11/09/2016, à 09:24

Julientroploin

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Dans la doc Ubuntu, je vois :

Cette fonctionnalité permet de détecter les fichiers en double sur la base de leur taille, de leur somme de contrôle MD5 et SHA1.

Et pour les détails, sur le site de FSlint :

en.flossmanuals.net/fslint/ch004_duplicates/ a écrit :

FSlint scans the files and filters out files of different sizes. Any remaining files of the exact same size are then checked to ensure they are not hard linked. A hard linked file could have been created on a previous search should the user have chosen to 'Merge' the findings. Once FSlint is sure the file is not hard linked, it checks various signatures of the file using  md5sum. To guard against md5sum collisions, FSlint will re-check signatures of any remaining files using sha1sum checks.

Donc il fait plussieurs vérifs :
- d'abord la taille
- puis les liens physiques
- enfin le md5 et le sha1

Avec ça, peu de risques de faux-positif, non ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#47 Le 12/09/2016, à 09:15

JLK

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Julientroploin a écrit :

Dans la doc Ubuntu, je vois :

Cette fonctionnalité permet de détecter les fichiers en double sur la base de leur taille, de leur somme de contrôle MD5 et SHA1.

Et pour les détails, sur le site de FSlint :

en.flossmanuals.net/fslint/ch004_duplicates/ a écrit :

FSlint scans the files and filters out files of different sizes. Any remaining files of the exact same size are then checked to ensure they are not hard linked. A hard linked file could have been created on a previous search should the user have chosen to 'Merge' the findings. Once FSlint is sure the file is not hard linked, it checks various signatures of the file using  md5sum. To guard against md5sum collisions, FSlint will re-check signatures of any remaining files using sha1sum checks.

Donc il fait plussieurs vérifs :
- d'abord la taille
- puis les liens physiques
- enfin le md5 et le sha1

Avec ça, peu de risques de faux-positif, non ?

C'est vrai que le mieux serait la vérification octet par octet, mais je pense que ça prendrais pas mal de plombes.

Hors ligne

#48 Le 12/09/2016, à 09:16

JLK

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Julientroploin a écrit :

Dans la doc Ubuntu, je vois :

Cette fonctionnalité permet de détecter les fichiers en double sur la base de leur taille, de leur somme de contrôle MD5 et SHA1.

Et pour les détails, sur le site de FSlint :

en.flossmanuals.net/fslint/ch004_duplicates/ a écrit :

FSlint scans the files and filters out files of different sizes. Any remaining files of the exact same size are then checked to ensure they are not hard linked. A hard linked file could have been created on a previous search should the user have chosen to 'Merge' the findings. Once FSlint is sure the file is not hard linked, it checks various signatures of the file using  md5sum. To guard against md5sum collisions, FSlint will re-check signatures of any remaining files using sha1sum checks.

Donc il fait plussieurs vérifs :
- d'abord la taille
- puis les liens physiques
- enfin le md5 et le sha1

Avec ça, peu de risques de faux-positif, non ?

C'est vrai que le mieux serait la vérification octet par octet, mais je pense que ça prendrais pas mal de plombes.

Hors ligne

#49 Le 25/09/2016, à 15:33

Julientroploin

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Oui, ils ont penser les étapes pour gagner du temps, c'est pour ça que la vérif des md5 et sha1 ne viennent qu'en dernier il me semble.

En tout cas jamais eu de mauvaises surprises depuis qu'on ma conseillé ce logiciel.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#50 Le 25/09/2016, à 23:34

JLK

Re : [Résolu] Logiciel pour supprimer les doublons

Julientroploin a écrit :

Oui, ils ont penser les étapes pour gagner du temps, c'est pour ça que la vérif des md5 et sha1 ne viennent qu'en dernier il me semble.

En tout cas jamais eu de mauvaises surprises depuis qu'on ma conseillé ce logiciel.

Qu'entends-tu par là ? Que lorsqu'il y a deux fichiers aux MD5 identiques, il y aurait alors une vérification en SHA1 ?

Hors ligne