Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2013, à 14:22

fouzy1

[resolu] Firefox quitte lorsque la page est chargée en photo / vidéo

Bonjour,

Depuis quelque temps je constate que les pages Internet chargées en photos ou vidéo mettent beaucoup de temps à s'afficher, que Firefox est lent, et que l'application quitte inopinément lorsque la page met trop de temps à s'afficher.

J'aimerais savoir comment identifier si cela vient de plutôt de ma carte graphique, du navigateur Firefox, ou de ma RAM ?

Dernière modification par fouzy1 (Le 10/02/2014, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2013, à 14:33

Ubuntu1988

Re : [resolu] Firefox quitte lorsque la page est chargée en photo / vidéo

Pas mal de problème avec Firefox ici aussi, dont ce que tu cites hmm Je suppose que même avec un profil vierge, c'est la même chose ?

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 24/10/2013, à 14:35)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 24/10/2013, à 17:43

fouzy1

Re : [resolu] Firefox quitte lorsque la page est chargée en photo / vidéo

Oui, toujours le même problème après avoir réinstallé Firefox.

J'ai restauré les réglages d'origine de "about:config", (je l'avais modifié pour accélérer Firefox au cas où). L'application ne quitte plus inopinément. Mais le chargement des images est toujours très lent.

Alors carte graphique, navigateur ou RAM ?

Hors ligne

#4 Le 25/10/2013, à 15:39

fouzy1

Re : [resolu] Firefox quitte lorsque la page est chargée en photo / vidéo

Je viens d'essayer le navigateur Midori, sensé être plus léger et rapide, pour comparer avec Firefox.

Le problème de lenteur est identique.

Peut-on en conclure qu'il s'agit d'un problème de carte graphique ou de RAM ?

Pour ce qui est du graphisme, je vois des saccades lors de la lecture de mes fichiers vidéo.

Le problème c'est que je ne trouve plus de pilote propriétaire à jour pour ma carte graphique

lspci | grep "VGA compatible controller"
01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690M [Radeon Xpress 1200/1250/1270]

En ce qui concerne la mémoire, la commande top me retourne :

Mem:   1930980k total,  1033116k used,   897864k free,    95232k buffers
Swap:  1961980k total,        0k used,  1961980k free,   696588k cached

Ce problème n'existait pas il y a quinze jours. Est-ce que ça peut être dû au vieillissement de composants ? (Pourtant le ventilo a été nettoyé, la pâte thermique changée. La charge CPU est correcte).

Dernière modification par fouzy1 (Le 25/10/2013, à 15:43)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2013, à 12:57

Ubuntu1988

Re : [resolu] Firefox quitte lorsque la page est chargée en photo / vidéo

La version 25, disponible aujourd'hui même, corrige mes principaux soucis smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 30/10/2013, à 13:19

fouzy1

Re : [resolu] Firefox quitte lorsque la page est chargée en photo / vidéo

Exact, pour moi aussi. Vidéos totalement fluides et chargement de pages très rapide.
Merci Firefox 25
Quel bonheur!

Mais en ce qui me concerne je me demande si ce n'est pas une coïncidence, sachant que ce problème de lenteur graphique se manifestait aussi avec :

- Midori, sensé être un navigateur plus léger
- mes fichiers vidéo perso

...à moins que l'ancienne version de Firefox ne modifiait des paramètres graphiques durablement, même une fois l'application quittée ? Serait-ce possible ?

Je vais donc attendre quelque temps pour voir si je n'ai pas un problème matériel ou graphique intermittent, avant de passer ce post en [résolu].

Dernière modification par fouzy1 (Le 30/10/2013, à 13:28)

Hors ligne