Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2013, à 16:09

brunoinec

Reconnaît plus carte réseau et carte wifi

Bonjour à tous !

J'ai installé Xubuntu (il y a environ 2 semaines) en dual boot avec windows xp.

Tous marchait très bien jusqu'à hier. Il ne reconnaît plus mes cartes wifi et réseau sad.

En effet, ifconfig -a ne me donne plus que les infos sur : "lo". Donc plus de wlan0 ou eth0.

Cependant, je vois bien le nom de ces deux cartes en faisant un lspci.

Si j'essaye de faire :

ifconfig -a eth0 up       ou       ifconfig -a wlan0 up

il me dit qu'il n'y a aucun périphérique...


Sur windows cependant, les deux cartes fonctionnent très bien, ce qui exclut la possibilité d'un problème matériel.

De plus,  Xubuntu ne veut plus s'éteindre, il reste sur l'image de shutdown de Xubuntu indéfieniement (j'ai attendu 1 heure ).
(je pense que c'est lié car le problème est apparu exactement en même temps).

Comment faire pour pouvoir régler ces problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bruno

Hors ligne

#2 Le 24/10/2013, à 13:43

brunoinec

Re : Reconnaît plus carte réseau et carte wifi

Personne ne sait ?
Ça à l'air d'être un problème inhérant à Saucy Salamander (13.10).
Le soucis, c'est que s'il y a des mises à jours correctives, je ne serais pas au courant car je peux plus accéder à internet depuis mon Xubuntu...
Il y a-t-il un moyen de savoir si une correction va être faîte; te télécharger cette mise à jour et avec une clé USB, mettre tout ça sous linux ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Hors ligne

#3 Le 24/10/2013, à 14:03

The Uploader

Re : Reconnaît plus carte réseau et carte wifi

Salut

A ta place, j'aurais plutôt installé la 12.04, qui est une LTS bien testée, fiable, et supportée pour 3 ans (donc jusqu'en 2015).
La prochaine LTS étant la 14.04.
Si certains logiciels récents te manquent (tels que Gimp 2.8 ou Xfce 4.10), il y a des PPAs.

Bref, si ton installation est toute-fraîche, ça vaut le coup je pense de tenter de remplacer la 13.10 par la 12.04.
Parce que tous les problèmes que tu décris ici ne font que confirmer, je pense, que les versions non-LTS sont des versions expérimentales. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 24/10/2013, à 16:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 24/10/2013, à 16:11

brunoinec

Re : Reconnaît plus carte réseau et carte wifi

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais alors faire ce que tu me conseils.
Je ne savais pas du tout que certaines versions étaitent moins supportées que d'autre. smile

Hors ligne

#5 Le 24/10/2013, à 16:14

The Uploader

Re : Reconnaît plus carte réseau et carte wifi

Les versions non-LTS sont supportées pendant 9 mois (depuis la 13.04. Avant c'était 18 mois), et elles ont toujours été moins fiables, d'une manière générale.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/10/2013, à 16:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne