Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 16:50

Petit_Bouli

Bilan après 1 mois chez Ubuntu :)

Je dresse ici mon petit bilan sur Ubuntu:

Points +:

*Gratuit smile
*Libre=>Chouette je peux le donner à tout mon entourage,pas comme Windows et je peux modifier tout ce que je veux,argh j'y connais rien en informatique,tant pis ya plein de personnes motivées qui en font profitées à toutes la communautées smile
*Stable=>En 1 mois je n'ai rencontré aucun problème de gel avec Ubuntu juste avec amsn mais ceci est normal la version proposé étant considéré comme à peu près stable
*Légé=>J'ai jamais vu sa l'os+les majs+toutes les applications dont j'ai besoin=- de 3Go d'utiliser smile
Il me mange au max que j'ai vu 270 Mo de ram avec plein d'applications en meme temps mais en général dans les 170 Mo alors que windows m'en demande au moins 320Mo au repos
*Personalisable à fond gràce à des sites comme Gnome-Look on peut ainsi ce faire un beau petit bureau smile
*Ne gel pas après 24h d'utilisation à contrario de Windows qui lui se réveille avec grande difficulté
*Se lance très vite,le bureau est très vite acceisible!
*Les applications sont légères et intuitives(ex;Brasero pour graver sa ma changer à vie de Nero surtout de Nero8!)
*Sécurité=>Le pare feux réglé et hop on surf sans soucis smile
Le seul programme que j'ai installée hors dépot c'est Transmission client torrent obtenu sur getdeb qui est un site souvent citée sur Ubuntu donc aucune inquiétude à se faire c'est du sérieux!
*Disque dur externe en ntfs reconnu smile
*Lecteur Mp4 en fat32 reconnu smile
*Un problème ? le forum est là(pas tous le temps mais tout de meme)

Les points -:

Je n'en citerais qu'un les jeux!
Et oui je ne parle pas des jeux commerciaux car perso. j'ai passé l'age de débourser 60 euros pour un jeux!
Je parle des jeux gratuis,il y en a certes mais que c'est compliqué à installé,des wget à faire avec des droits à donner à tel ou tel fichier bref c'est pas tip top sur ce point mais bon je pardonne Ubuntu car c'est pour la sécurité et puis pour mes jeux j'ai réglé le problème en en faisant une partition de 20 Go lol pour windows.N'ayez crainte j'envisage d'ici le mois d'avril de refaire une installation définitive de ubuntu!!!!

Ce n'est qu'un anrevoir windows,ce n'est qu'un anrevoir,nom un adieu! smile

Ps:Ah oui j'allais oublier quand j'éteins mon ordinateur j'ai un bip d'erreur,je vois des processus se fermer genre *stopping firestarter firewall et il remet la barre de ubuntu puis s'éteint en 5s max smile


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 17:51

cubytus

Re : Bilan après 1 mois chez Ubuntu :)

Bizarre moi au contraire je déteste le manque d'options de Brasero :S


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 17:57

tominardi

Re : Bilan après 1 mois chez Ubuntu :)

bras.jpg
zero_small.gif

excusez moi, la fatigue.

Promis j'arrette

Hors ligne

#4 Le 30/01/2008, à 18:28

Petit_Bouli

Re : Bilan après 1 mois chez Ubuntu :)

tominardi,pas compris...

cubytus,perso. pour graver j'aime bien brasero il est simple et donne pas accés à 
36 000 options inutiles au gravage,après des softs comme avidemux,mandvd,mencoder ou encore acidrip mette en avant d'autres options non négligeables c'est sur smile


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne

#5 Le 30/01/2008, à 18:43

Nemesis

Re : Bilan après 1 mois chez Ubuntu :)

tominardi,pas compris...

bras zéro...

Hors ligne

#6 Le 30/01/2008, à 20:25

Stargaza

Re : Bilan après 1 mois chez Ubuntu :)

counterspy a écrit :

Bah moi non plus j'avais pas pigé lol
Content de voir un nouvel Ubuntiste (ça se dit ?) satisfait smile

On dit Ubuntero tongue
Sinon, toujours heureux de voir un bilan positif, ça change des vilains trolls big_smile


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#7 Le 31/01/2008, à 02:34

Petit_Bouli

Re : Bilan après 1 mois chez Ubuntu :)

Bras zero=>brasero exellent smile

Quel haut niveau nous avons ici dis donc smile


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne