Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 18:31

Soipacon

[RESOLU] Virtualbox : USB ne marche qu'en root

Bonjour à  tous,

Comme l'indique mon titre, je ne parviens a utiliser mes périphériques usb qu'en lançant VirtualBox en root.

Si je le lance normalement avec mon user à  moi, les périphériques usb sont détectés, je peux leur associer des filtres, mais quand je lance la machine virtuelle, dans "périphériques usb", ils apparaissent grisés sans auncun moyen de les activer ou désactiver.
Je précise que j'ai bien activer l'usb avant le premier lancement de la machine (au cas ou...) et que mon user fait bien parti du groupe vboxuser.
J'utilise Virtualbox 1.5.4 (pas la version ose)
Jespère avoir été clair dans mon explication.

Pour la prise en charge de l'usb, j'ai suivi la doc d'ubuntu-fr

Merci si vous avez des idées.

Jérà´me

Dernière modification par Soipacon (Le 30/01/2008, à 21:19)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 19:42

erresse

Re : [RESOLU] Virtualbox : USB ne marche qu'en root

Bonsoir,

As-tu bien activé l'USB (paragraphe "Magic to make /proc/bus/usb work" dans /etc/init.d/mountdevsubfs.sh), modifié la ligne dans /etc/udev/rules.d/40-permissions.rules et ajouté dans /etc/fstab, tel qu'indiqué dans le tuto ?

Il faut encore créer un groupe usbusers et y affecter ton user à  toi.

Après ça, normalement, ça doit marcher. En tous cas, ça marche chez moi.
Si tous tes périphs USB ne fonctionnent pas bien, peut-être devras-tu revenir à  la version 1.5.2, car la 1.5.4 a des ratés depuis la prise en compte de la gestion des ports USB 2...

Bon test.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 21:22

Soipacon

Re : [RESOLU] Virtualbox : USB ne marche qu'en root

Merci pour ta réponse mais j'ai résolu mon problème en repartant calmement à zéro et en refaisant tout calmement... Et ça marche !!
Désolé d'avoir encombré ce très précieux forum pour rien.
Merci à la communauté.

Hors ligne