Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2013, à 11:55

francoise_peace

[Résolu] Utiliser tiff2pdf mode paysage ?

Bonjour, après beaucoup de recherches, j'ai trouvé un site pas cher pour imprimer une image sur une assiette en mélamine. J'ai édité mon PDF avec GIMP, j'ai sauvegardé en TIFF et là je transforme le TIFF en PDF, mais il me fait le mode portrait, et c'est pas celui que je veux car il coupe la feuille.

sudo apt-get install libtiff-tools 
tiff2pdf -p A4  -o plate-to-Sarah.pdf plate-to-Sarah.tiff

--------
Correction du code tiff2pdf transforme le marron en bleu. Il vaut mieux sauvegarder en .BMP et transformer le .BMP en .PDF avec Imagemagick. Avec Imagemagick, il respecte plus les couleurs que avec tiff2pdf, cependant elles deviennent trop flashy après conversion. Avant toute conversion mon .PDF édité avec GIMP avait été sauvegardé en .XCF (format d'origine GIMP) pour mieux conserver les calques et pas tout fusionner.

convert plate-version2.bmp plate-to-Sarah-version-bmp.pdf

Là c'est plus beau et c'est pas bleu ! smile
---------
J'ai déjà une idée, tourner ma feuille avant de la convertir en PDF. Si jamais vous avez une idée de la commande, j'accepte, sinon je mettrais résolu ce soir.
--------
Mis résolu.
--------
Menus GIMP:
Image > Transformer > Rotation 90° sens horaire.
-------
Je rajouterai que j'enverrai au site web si possible la version .BMP aussi car j'ai peur que s'ils impriment le .PDF, ça se re-colore bizarrement.

Dernière modification par francoise_peace (Le 26/10/2013, à 16:09)

Hors ligne