Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 18:16

pitou

Freeze général incompréhensible

Bonjour à  tous.

Mon pc (core2duo, 2G Ram, 7600GS driver nvidia, noyau generic, gutsy) freeze sans raison et je suis obligé de le rebooter à  la main.
Au départ le problème ne se manifestais que quand j'allais sur certains sites avec firefox, j'ai pensé à  un problème de plugin, j'ai donc désinstallé flash, j'ai utilisé epiphany mais toujours le même prob : plantage intempestif.
Je tiens à  préciser que cela ne fait qu'une semaine que j'ai ce problème (à  partir de l'installe du nouveau plugin flash), avant tout roulais .

Il y a 10 min, je copiais toutes mes données sur un DD externe, je n'étais pas sur internet et la re-plantage. Au reboot, un des dossier sur mon DD externe aparaà®t comme un fichier... (120G de données)...

Je vais essayer de changer de noyau (de 686 vers 386) mais le problème c'est que vu que mon pc s'éteind "aléatoirement" (surtout quand je suis sur le net) je ne peux pas faire de recherche sur mon problème longtemps.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par pitou (Le 27/01/2008, à 18:16)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2008, à 20:19

linaul2

Re : Freeze général incompréhensible

As-tu pensé que ton matériel peut causer le problème? une défaillance occasionelle de la mémoire vive (RAM) peut très bien se traduire exactement par ce que tu subis... et ça peut même éventuellement venir du controleur mémoire voire du Bios... (il ne faut quand-même pas oublier la fragile complexité du matériel qu'il y a derrière l'utilisation d'un ordinateur...).

Il serait bien que tu commences par faire un Memtest (il est dans les choix du menu Grub installé par Ubuntu) et aussi que tu essaies un autre système d'exploitation comme un liveCD pour voir si les plantages persistent...

linaul

#3 Le 29/01/2008, à 10:45

pitou

Re : Freeze général incompréhensible

Merci d'avoir répondu linaul.
Après quelques arrachages de cheveux j'ai réinstaller complètement (même le /home quoi) et maintenant tout fonctionne nickel comme avant.
Je sais que ce n'est pas la bonne méthode mais bon quand on a pu vraiment accès à  son pc et qu'on à  un projet à  faire dessus 2 jours plus tards...

ps pour te répondre linaul quand même :
J'avais testé un Elive pour voir et pas de plantage.
Mon /home "avait beaucoup servit" (notemment pour d'autre distribs), j'avais des soucis avec flash et mon pc faisait aussi des scan de disques pour des erreurs(réparées). Je pense que plusieurs problèmes combinés furent la raisons de mes plantages.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2008, à 11:01

Hoper

Re : Freeze général incompréhensible

Evite de partager un meme /home pour plusieurs distributions, c'est tres casse gueule comme truc... en gros tu te retrouve avec des config pour gnome etc plus forcement adapté à  la version que tu as...
Pour les erreurs sur le disque, ca peut etre inquietant aussi... Si ton boulot est important, sauvegarde !


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 30/01/2008, à 20:57

pitou

Re : Freeze général incompréhensible

Je sauvegarde mais que le plus important. big_smile
Le /home n'était pas partagé mais y avait des restes d'installes et de bidouillages (pardus, kde4, etc...), car j'aime le "danger"  lol .

Depuis, plus de problème, je suis heureux et je peux coder en toute sérénité.
Cette expérience aura au moins calmer mes ardeurs.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne