Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2013, à 15:15

Ollivander

Quelle distri pour mon ordi

salut à tous, je possède un msi u135 (c'est un ultraportable) à l'origine sous 7 starter, aujurd'hui sous ubuntu 12.4
je recherche une distribution plus legere pour une utilisation plus rapide de mon pc, cependant je voudrais une distribution connue pour trouver facilement de l'aide si problème, de plus une distribution qui possède une logithèque un peu du style d'ubuntu
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/10/2013, à 15:26

Olivier_Dev

Re : Quelle distri pour mon ordi

Bonjour

a mon avis c'est pas sur un changement de distribution qu'il faut s'orienter, mais plutot sur un environnement de bureau plus léger et quelques optimisations.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2013, à 15:35

Ollivander

Re : Quelle distri pour mon ordi

ah oui peut etre le pb c'est que je m'y connait très peu en bidouillage et je ne sais pas quoi faire c'est pour sa que je pensais un changement radical de distri

Hors ligne

#4 Le 25/10/2013, à 15:36

Slystone

Re : Quelle distri pour mon ordi

Bonjour

Lubuntu me semble indiqué, une logithèque est proposée depuis la version 12.04.
Xubuntu propose un bureau plus fourni, mais aussi un peu plus lourd. Après c'est une question de goût.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2013, à 15:38

Ollivander

Re : Quelle distri pour mon ordi

ok et penses tu qu'il y a une grosse difference avec ubuntu classique?

Hors ligne

#6 Le 25/10/2013, à 15:47

Slystone

Re : Quelle distri pour mon ordi

La différence est assez appréciable oui, surtout en terme de légéreté (Lubuntu est la plus légère).
Pour installer c'est simple, depuis la page d'accueil du site, tu choisis le lien de téléchargement, puis tu choisis plus d'options, tu coches le bureau que tu veux, et tu télécharges. Après tu peux créer un Live USB avec l'outil d'Ubuntu Live USB Creator. Tu t'en sers, tu créés ta clé, et t'installes (en cochant la bonne option dans le BIOS pour booter sue la clé).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#7 Le 25/10/2013, à 15:50

Ollivander

Re : Quelle distri pour mon ordi

ok merci je pense le tester comme ça (c'est ce que j'avais déjà fait pour ubuntu), car sa parait assez bien correspondre a ce que je cherche

Hors ligne

#8 Le 25/10/2013, à 15:55

Slystone

Re : Quelle distri pour mon ordi

De nada. Bonne soirée. smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne