Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2005, à 18:08

pandax86

pb de compilation du kernel

Voila: j'ai compilé mon kernel 2.6.10 sources debian, j'ai toutes les libs et utils necessaires enfin totu devrait marcher comme sur des roulettes. Bon je configure mon kernel avec make menuconfig jusque la ca marche tres bien. je le compile avec make-kpkg --revision=1.0 kernel-image la ok tout marche. Je l'installe avec dpkg -i kernel-imagexxxxxx ca marche tout ok. Je cree une nouvelle entrée dans grub je reboote je choisi mon kernel tout frais ... ..et la pendant le boot il me met: kernel panic kekchose root fs VFS kekchose (je noterai exactement le message d'erreur plus tard) et il se plante!!!

Pourquoi il fait une kernel panic? C'est pas la 1ere fois que ca m'arrive dans ma knoppix installée ca me faisait aussi ca pis une fois j'ai reconfigurer (jme rappelle plus cke j'avais changé hmm) mon kernel lai9 recompilé et ca marchait!!!   ??? bizarre ???

Hors ligne

#2 Le 28/03/2005, à 18:42

coffee

Re : pb de compilation du kernel

vfs surement un problème de fs, tu es sur d'avoir mis tes fs en dur dans le kernel?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2005, à 19:21

Selmak

Re : pb de compilation du kernel

et ton initrd ?


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#4 Le 28/03/2005, à 19:48

pandax86

Re : pb de compilation du kernel

ben jai la plupart des fs en dur (ext3, ext2, xfs, reiserfs etc etc ) ma partiotion ubuntu est en ext3 donc ca devrait marcher je vai aussi essayer de mettre un initrd (c'est: make-kpkg --initrd --revision=1.0 kernel-image non?)

Dernière modification par pandax86 (Le 28/03/2005, à 19:49)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2005, à 20:12

Selmak

Re : pb de compilation du kernel

oeh c'est ça pour le initrd


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#6 Le 29/03/2005, à 11:38

pandax86

Re : pb de compilation du kernel

avec l'initrd en safe mode il se bloque a: searching for UDF-fs partition et pour le message d'erreur exact pour avant Ca s'affiche apres uncompressing linux... ok booting the kernel
Kernel Panic: VFS: Unable to mount root fs on unknown block(0,0)

Hors ligne

#7 Le 29/03/2005, à 19:28

Selmak

Re : pb de compilation du kernel

t'as pensé à mettre cramfs en dur ?


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#8 Le 01/04/2005, à 08:01

pandax86

Re : pb de compilation du kernel

heu je sais pas trop ce qu'est c'est je crois que c'est un patch pour initrd. Je pourrai avoir un peu plus de details???

Hors ligne