Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/01/2008, à 23:15

pcamut

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

brakbabord a écrit :

Surtout qu'on est pas plus avancé, aucun retour d'expérience.

je l'ai deja dit, au N°46 :

j'avais une partition avec Osx 10.4.8 fonctionnelle roll,  reseau, son, usb . 
La seule chose que je n'ai jamais reussi a faire fonctionner etait mon dual screen. 
je montais meme mes partitions ext3. Linux est capable de lire du HPFS. 
 iTunes, iPhoto et Apperture fonctionnaient sans probleme.

carte mere Asus p5b-e plus, son 5.1, carte video nvidia 7300 gt.

Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#77 Le 30/01/2008, à 23:17

brakbabord

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Merci !

Dernière modification par brakbabord (Le 30/01/2008, à 23:20)

Hors ligne

#78 Le 31/01/2008, à 15:29

R@ND@LL

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Bah tout le monde peut le faire marcher, non!
En fait il te faut un ordinateur avec un processeur qui supporte le SSE2 et SSE3 (celui-là n'est pas obligatoire, c'est un plus). Pour le savoir, un simple:

cat /proc/cpuinfo

Ensuite, tu dois truver une iso modifiée de Mac OS X (quelque soit la version), et patchée pour le SSE3 si ton processeur ne l'a pas.
Ensuite, tu la télécharges par bittorent, tu lagraves, tu tentes l'installation (facile à faire vu 'installateur d'Apple)

Tu redémarres, et.... 1 chance sur deux: ca marche, mais il rest plein de trucs à changer, faut se renseigner sur internet, ou ca démarre pas, et tu essayes avec une autre ISo
Et oui! les isos sur le web ne sont pas équivalentes, et certains bootent, pas d'autres... Tout dépend du matériel.

Vas faire un tour sur www.osx86.com, et tu as une liste du matos compatible et même des tutos sur différents modèles d'ordis.

Perso, je n'ai jamais pu ne serai-ce qu'essayer une iso, je n'en ai jamais trouvé une sur bittorrent qui soit téléchargeable...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#79 Le 31/01/2008, à 17:26

Vista

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

perso j'ai testé deux version
et impossible de lancer !!!
le pire c'est que l'install marche :'(
et parés impossible de booter dessus, écran noir, à  chaque fois!!!

Hors ligne

#80 Le 31/01/2008, à 18:06

brakbabord

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Essaie avec l'option -v au boot.

Hors ligne

#81 Le 31/01/2008, à 18:43

Footmax

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

R@ND@LL a écrit :

Explications.

C'est de l'explication pour réussir une chose illégale ça...

Dernière modification par Footmax (Le 31/01/2008, à 18:43)

Hors ligne

#82 Le 31/01/2008, à 19:38

R@ND@LL

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

parfaitement d'accord! C'est illégal, ca n'empêcha pas beaucoup de gens (dont moi, il est vrai) d'avoir tenté l'aventure!
De toute façon, je n'aime pas vraiment Mac OS X, je le trouve trop limité (mais c'est un autre sujet), je voulais juste d'avoir si ca pouvait être réussi.

Note aussi que je ne donne pas d'adresse de téléchargement d'iso, ou de manipulations de patchage ou d'intervention au niveau de l'OS.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#83 Le 31/01/2008, à 21:10

Solarus

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Footmax - R@nd@ll - Vous êtes plus têtus et bornés que moi , je m'incline , vous êtes meilleurs que moi pour pourrir les topics.

smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#84 Le 01/02/2008, à 00:22

brakbabord

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Certes c'est illégal, mais je m'en fous, c'est juste pour tester. Et puis j'ai vraiment envie de tester ce système dont on a tant parlé. C'est ma nature de geek, je suis comme ça. Si je pouvais installer Linux sur mon micro-ondes, je le ferai.

Hors ligne

#85 Le 01/02/2008, à 02:27

AlexandreP

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

montana144 a écrit :

salut à  tous je sais que je suis pas sur le bon topic mais j'ai juste une question comment on fait si on a instaler ubuntu 7.10 sur un mac et que mainentant la partition mac n'apparait plus, et quand j'essai de le réinstaller il trouve pas de disque dur pour l'installation. je vous en supplie si qqun peu m'aider please

Peut-être as-tu accidentellement supprimé ta partition dédiée à  Mac OS lors de l'installation de Ubuntu ?
Néanmoins, ta question concerne plutà´t l'installation de Mac OS. Tu auras de meilleures réponses en posant tes questions dans des forums dédiés au monde Mac, comme MacBidouille ou MacGeneration.

brakbabord a écrit :

Alors dans ce cas changeons le titre de ce sujet, car à  la base il est censé parler de Apple sur PC et non pas discuter de la politique de Apple.

Franchement 4 pages de "c'est légal techniquement" et de "non c'est pas légal lis le contrat" c'est soulant. Surtout qu'on est pas plus avancé, aucun retour d'expérience.

Et si c'est illégal, alors que le sujet soit fermé ou renommé. Mais arrêtez de le pourir. On a compris c'est pas légal, et c'est un peu de la vente liée. Apprenez nous des choses qu'on ne sait pas maintenant.

Ceci est un forum axé autour de la distribution Ubuntu. Pour avoir des informations à  propos de Mac OS, tourne-toi vers des communautés d'utilisateurs de Mac OS. Tu auras des réponses en posant tes questions dans des forums dédiés au monde Mac, comme MacBidouille ou MacGeneration.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#86 Le 01/02/2008, à 02:43

Chiuchu

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Salut,

J'ai tenté l'installation de Leopard sur mon samsung Q35 (et sur mon pc de salon)... J'ai gravé trois images différentes sur DVD-RW pour ces tentatives.

Conclusion : les trois ne veulent pas s'installer sur la partition et bloquent après avoir dépassé les 30% à  peu près... J'ai cru comprendre qu'il fallait les graver sur DVD-R pour que ca marche...
A noter que l'une des images ne veut pas monter la partition HFS que j'ai préparé pour elle et ne veut donc rien écrire dessus...

Remarque : J'en ai profité pour étudier un peu la façon dont ces images détectent mon matériel et j'ai constaté qu'il y avait une grande différence entre uphuck, iatkos et killaway sachant que certaines détectent 512 mo de ram, d'autres 1 GO (ce quiest juste)...

Personnellement, j'attend encore que des versions plus abouties de ces images voient le jour pour bien tester Leopard et peut-être investir dans un Mac (je les trouve trop beau !).

+

EDIT : Je viens de lire les message au dessus là . ... Comme toujours, après qu'un topic dépasse une certaine longueur, il divague ...

EDIT 2 :
@brakbabord : Alors, il parait que chez toi ca marche ?
En fait, j'ai déjà  un dual-boot XP/Ubuntu et j'ai préparé une partoche HFS+ de 30GO, je me demandais si par hasard tu savais si installer Leopard là  dedans puis réinstaller grub me permettrait d'avoir un trial-boot facilement ?

Merci

Dernière modification par Chiuchu (Le 01/02/2008, à 02:53)

Hors ligne

#87 Le 06/02/2008, à 19:07

kedare

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

brakbabord a écrit :

Donc j'ai monté ma partition HFS (OSX) depuis Ubuntu, et j'ai regardé dans /etc. Pas de xorg.conf ! Pourtant Mac utilise bien X11. Faudrait que je me penche là  dessus.

non , MacOsX est Compatible X11 quand on l'installer le pack X11 , mais il n'est en rien basé sur X11, c'est juste une surchouche de compatibilité (en faite une application/framework qui emule X11)

Hors ligne

#88 Le 06/02/2008, à 21:07

Karl_le_rouge

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Kedare: Non, tu as un vrai serveur X11.
==> http://trac.macosforge.org/projects/xquartz

http://developer.apple.com/opensource/tools/X11.html

X11 for Mac OS X is an implementation of the X Window System that makes it possible to run X11-based applications in Mac OS X. Based on the X.org Foundation releases - the leading reference implementation of X11, X11 for Mac OS X is compatible, fast, and fully integrated with Mac OS X. It features includes full X11R7 compatibility including an X window server, Quartz window manager, libraries, and basic utilities such as xterm.

Dernière modification par Karl_le_rouge (Le 06/02/2008, à 21:07)

Hors ligne

#89 Le 06/02/2008, à 21:21

brakbabord

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Chiuchu a écrit :

EDIT 2 :
@brakbabord : Alors, il parait que chez toi ca marche ?
En fait, j'ai déjà  un dual-boot XP/Ubuntu et j'ai préparé une partoche HFS+ de 30GO, je me demandais si par hasard tu savais si installer Leopard là  dedans puis réinstaller grub me permettrait d'avoir un trial-boot facilement ?

Merci

Disons que ça marche à  moitié... L'installation est très aléatoire, elle ne se termine jamais de la même façon. Un coup ça marche, un coup ça marche pas. Ces images DVD pirates ne sont pas encore très fiables...

Sur mon ordi Leopard boote (à  condition de laisser le DVD dans le lecteur), par contre je n'ai pas d'accélération graphique, pas de son et pas de wifi. Donc c'est moche et je peux rien faire dessus.

Quand à  grub... j'ai pas trouvé comment le configurer.

Hors ligne

#90 Le 06/02/2008, à 21:48

kedare

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Karl_le_rouge a écrit :

Kedare: Non, tu as un vrai serveur X11.
==> http://trac.macosforge.org/projects/xquartz

http://developer.apple.com/opensource/tools/X11.html

X11 for Mac OS X is an implementation of the X Window System that makes it possible to run X11-based applications in Mac OS X. Based on the X.org Foundation releases - the leading reference implementation of X11, X11 for Mac OS X is compatible, fast, and fully integrated with Mac OS X. It features includes full X11R7 compatibility including an X window server, Quartz window manager, libraries, and basic utilities such as xterm.

oui c'est ce que j'ai dit , seulement l'interface graphique de MacOsX ne repose pas dessus

Hors ligne

#91 Le 06/02/2008, à 22:15

Karl_le_rouge

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Alors tu t'es très mal exprimé ...
Parce que ce n'est pas de l'émulation.

Hors ligne

#92 Le 06/02/2008, à 23:03

billou

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

R@ND@LL a écrit :

C'est le mot légalement qui me gène ,si tu ne sais pas faire la différence entre la loi et un contrat , je ne sais plus comment te l'apprendre.

Pitié! tu ACCEPTES le contrat. Ce contrat stipule que tu n'a pas le droit d'installer le logiciel sur autre chose qu'un MAC.
Si tu acceptes le contrat, et que tu installer sur autre chose, tu rompt ton contrat.
C'est illégal, et si tu es respectueux de la loi, tu te dois d'arrêter d'utiliser le produit. point.

Sauf que la loi est prévue pour les support physique, et qu'on ne peut pas rompre un contrat qu'on a pas encore signé... lol

Dernière modification par billou (Le 06/02/2008, à 23:04)

Hors ligne

#93 Le 07/02/2008, à 14:34

R@ND@LL

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

bah non, j'ai jamais dit ca...
En fait c'est si tu acceptes le contrat de licence, et que tu installes Mac OS X sur un ordi "classique", le moment ou tu redémarres ton ordi et que tu boote sur OSX, tu rompt ton contrat et donc tu n'as pus le droit de l'utiliser. Si tu continues à  le faire, tu te mets toi-même en situation d'illégalité.

Cependant, d'ici à  ce quelqu'un vienne chez toi pour t'en empêcher:lol:


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#94 Le 07/02/2008, à 15:08

koogan

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

mUbuntu a écrit :

Arrêtez vos conneries, le Mac, peu importe son architecture, n'est pas un PC, et vice versa.

D'ailleurs il est parfaitement impossible d'installer un Windows™®© sur un Mac x86, tellement l'architecture n'a rien à  voir... lol

Hors ligne

#95 Le 07/02/2008, à 15:11

Shrat

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Pauvre Windows...

Hors ligne

#96 Le 07/02/2008, à 15:22

koogan

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

brakbabord a écrit :

Bon, si au lieu de blablater sur la license de OSX vous pouviez tester si ça marche chez vous !

J'aimerai bien que quelqu'un dise "chez moi ça marche" parce que j'ai l'impression que seuls une poignée " d'élus " ont réussit pour l'instant.

Chez moi ça a marché en l'installant sur un HD externe en USB. Mon portable en C2D T7200 / 1 Go RAM / chipset i810 était parfaitement reconnu, et ultra fluide... mais pas de réseau ni de son.

Depuis j'ai reformatté le HD externe et j'ai viré tous les images d'OSX qui trainaient...

Hors ligne

#97 Le 07/02/2008, à 19:50

R@ND@LL

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Bah c'est sans doute marrant à tester, mais bon... L'OS des mac est excellent.....sur un mac!
Perso je me vois pas utiliser OS X, même si il était dispo légalement pour PC (ce qui, je pense n'arrivera pas de sitôt). Je suis trop attaché à mes milliers de possibilités grâce au libre.
OS X est très bon pour des débutants, mais niveau configuration, réglages pointus et personnalisation...boarf!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#98 Le 09/02/2008, à 18:32

Vista

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

helo
quelqu'un a reussi a le faire tourner, car j'ai toujours ce probléme de boot!!!
quand je boot dessus j'ai un écran noir, sa serrais sa le probléme mai sje comprend pas trops ce qu'il faut faire??:


1- I get a blinking Cursor after Installation:

--> Your partition that OSX is instaled is not active and containing no Boot Flag.
~ Use Gparted Live cd and by using harddrive manager set "Boot Flag" to the OSX partition.

--> Your partition table type should be other than MBR (Apple type or guid)
~ Use Gparted Live cd for partitioning and set disk type to msdos or choose MBR type when partitioning with diskutil.

--> You might be using some Jmicron or such controller that is not supported.
~ Try using other controllers.

2- I get the error "com.apple.Boot.plist is not found" after installation.

--> Your partition that OSX is instaled is not active and containing no Boot Flag.
~ Use Gparted Live cd and by using harddrive manager set "Boot Flag" to the OSX partition.

--> You might be using some Jmicron or such controller that is not supported.
~ Try using other controllers.

3- I get the error "com.apple.Boot.plist is not found" while booting the DVD

--> You are probably trying to boot from damn jmicron ide.
~ You should use usb dvd rom drive, or need sata-ide convertor for your dvd rom drive. (See Known Issues #2)

Hors ligne

#99 Le 16/03/2008, à 14:38

pipolas

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

bon, perso moi j'ai réussi à installer mac os 10.5.2 sur mon pc portable (voir signature).


Il est très fluide, tout marche nickel (y compris la 8600gt).
Il y a deux choses qui ne marche pas pour l'instant sur ma config:
- le sleep :C'est donc très génant...
-le wifi intégré (j'ai une clé wifi wusb54gc qui marche nickel avec osx).                                                                                       

Pourquoi vouloir osx sur mon pc:
car:
-Mac os est le meilleur système d'exploitation en ce qui concerne la video (animation, montage video, audio etc...), or je commence à faire un peu d'animation et je fais du montage vidéo, et les outils dispo sous linux neme conviennent pas (Ca n'empèche pas que certains soient très bien).

Avoir mac os sur mon pc me permet de ne plus du tout utiliser windows (à part pour flight simulator et xplane (xplane est dispo sous linux, mais j'utilise un système de suivi du visage dérivé du track-ir qui n'est pas dispo sous linux)).

Pourquoi ne pas avoir acheter un macbook /macbook pro directement?:
Car je cherchais un ordinateur portable avec un écran 15" minimum.
Or, un macbook pro 15" coute au minimum 1799€ pour une config équivalente au mien mais avec un dd en 5400tr/min, et osx n'est pas (encore big_smile ) mon système principal.


Dès que le sleep sera fonctionnel pour mon pc, osx sera vraiment un systeme au top.


Si vous avez besoin d'aide : http://forum.insanelymac.com/

Dernière modification par pipolas (Le 16/03/2008, à 14:40)


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#100 Le 17/11/2008, à 17:00

proutleharicot

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Moi je dit rien sur la licence ou quoi que se soit car sa ne m'intéresse pas( oui c'est immoral ce que je dit).

J'ai tester sur mon portable tourne très bien facile a graver( par contre graver au minimum). Facile a installer.
Je l'ai mit juste par curiosité et non pour faire du tord a qui que ce soit mais pouvoir avoir un Mac sans le soucis du prix c'est bien pratique.

Pour le triple boot ce n'est pas bien dur. Des tutoriels existe : http://www.commentcamarche.net/forum/af … sx-windows

Hors ligne