Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 03:26

Dert Ung

Avis sur composants portable

Salut,
Je vais bientà´t acheter un ordi portable, mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez des élements suivants:

* Informations générales

Type de produit    Ordinateur portable
Marque    Fujitsu Siemens

    * Processeur

Marque processeur    AMD
Type de processeur    AMD Turionâ„¢64 X2 TL58
Technlogie Dual Core    Oui
Technologie 64 bits    Oui

    * Carte mère

Chipset    Chipset nVidia®nForce 630M

    * Mémoire vive

Type de mémoire    DDR2 667
Mémoire installée    2 Go (2 x 1Go)
Nombre de slot(s) occupé(s)    2
Nombre de slot(s) disponible(s)    0

    * Disque dur

Capacité    250 Go
Type    S.ATA à  5400 rpm

    * Lecteur(s)

Lecteur optique    Lecteur-Graveur DVD Multi Format Dual
Lecteur de carte(s)    Lecteur 4 en 1

    * Affichage / Vidéo

Type d'écran    15.4’’ WXGA BrilliantView
Résolution maximum    1280 x 800
Webcam    Webcam 1.3Mpixels intégrée
Marque carte graphique    Nvidia
Processeur graphique    GeForce 8400G
Mémoire vidéo    128Mo GDDR2 de mémoire dédiée et jusquâ€™à  767 Mo Turbo Cache

    * Audio

Carte son    7.1 SPDIF
Haut-parleurs    2 x Hauts Parleurs intégrés 2 x 2 watts

    * Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs    3 x Ports USB 2.0
1 x Port DVI-I
1 x Port RJ-45
1 x Port RJ-11
1 x Sortie casque
1 x Entrée micro
Nombre total de logements pour extensions    Slot ExpressCard (34/54mm)

    * Télécommunications / Réseaux

Modem    Modem 56k
Carte réseau    LAN 10/100 Mbps
Communication sans fil    WiFi 802.11 b/g

    * Batterie / Alimentation

Type de batterie    Batterie 6 cells 90 W
Alimentation externe    Adaptateur secteur

    * Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation    $$
Marque    $$
Logiciels inclus  $$$$

    * Caractéristiques physiques

Dimensions    L x P x H : 358 x 259 x 38.8 mm
Poids    2.9 kg

Il y a t-il un problème particulier pour la CG? J'ai recherché sur le forum mais, le rélutat est maigre.
Merci


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 04:10

sakul

Re : Avis sur composants portable

si le résultat est maigre sur le forum c'est qu'il n'y a pas (ou peu) de problèmes répertoriés, ce qui est plutôt un bon point.. cool

pour ce qui est des enceintes intégrées, elle sont pourries sur la plupart des fujitsu-siemens.

carte nvidia est un bon point.
pour la webcam ce sera peut être dur (je dis ca, je dis rien ...)
pour le proc : intel est mieux mais pas en rapport qualité prix...

voila pour mon humble avis.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 15:58

Dert Ung

Re : Avis sur composants portable

merci
mais

pour le proc : intel est mieux mais pas en rapport qualité prix...

mieux dans quel sens. Résultat de calcul, ou rapidité flagrante?
Certaines cartes Nvidia ont besoin d'être traité spécilalement, donc je me demandais si ça en fesait partie.
Pour les haut parleurs, je m'y attendais pas. Meme en 7.1, ils sont toujours aussi merdique?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2008, à 03:30

Dert Ung

Re : Avis sur composants portable

*?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2008, à 03:58

sakul

Re : Avis sur composants portable

en 7.1 je sais pas trop mais attend pas trop quand même ... (en même temps le mien est pas en 7.1)

et pour intel c'est en rapidité "visible" (réactivité).... mais la réactivité dépend de la vitesse de calcul donc...

pour nvidia va voir sur la doc tu trouvera ce que tu cherche

a plus


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#6 Le 30/01/2008, à 08:56

sebtx

Re : Avis sur composants portable

Par expérienceS je te déconseille fortement cette marque, surtout si c'est un portable. Les configs sont attrayantes, les tarifs pas trop excessifs, mais pour faire simple la qualité du matériel c'est... à  chier !

Bref, ils mettent dedans des composants pas cher et les chà¢ssis de leurs portables sont moins rigides que la carte mère dedans (c'est du vécu)...

Après si tu comptes le garder moins de 6mois c'est ptète le bon plan.

Ah et aussi à  chaque boot le bios envoyait son "BIP" dans les enceintes du PC, et il n'y avait aucun moyen de désactiver ça, même pas dans le bios... Obligé donc de brancher des écouteurs sur la sortie son pour pas que ce beep ne gêne mon entourage (surtout quand on allume son PC dans un endroit calme comme un CDI ou une bibliothèque).

Bref beaucoup de mauvais souvenirs, et jamais plus je n'achèterai quelquechose de cette marque. J'ai d'ailleurs pu manipuler d'autres PCs fujitsu-siemens et ça n'a fait que confirmer mon opinion sur leur matériel.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2008, à 15:59

Dert Ung

Re : Avis sur composants portable

sebtx a écrit :

Par expérienceS je te déconseille fortement cette marque, surtout si c'est un portable. Les configs sont attrayantes, les tarifs pas trop excessifs, mais pour faire simple la qualité du matériel c'est... à chier !

Bref, ils mettent dedans des composants pas cher et les châssis de leurs portables sont moins rigides que la carte mère dedans (c'est du vécu)...

Après si tu comptes le garder moins de 6mois c'est ptète le bon plan.

Ah et aussi à chaque boot le bios envoyait son "BIP" dans les enceintes du PC, et il n'y avait aucun moyen de désactiver ça, même pas dans le bios... Obligé donc de brancher des écouteurs sur la sortie son pour pas que ce beep ne gêne mon entourage (surtout quand on allume son PC dans un endroit calme comme un CDI ou une bibliothèque).

Bref beaucoup de mauvais souvenirs, et jamais plus je n'achèterai quelquechose de cette marque. J'ai d'ailleurs pu manipuler d'autres PCs fujitsu-siemens et ça n'a fait que confirmer mon opinion sur leur matériel.

Ok. Merci du renseignement
Pinaize, j'ai l'air bête maintenant.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#8 Le 30/01/2008, à 16:45

sebtx

Re : Avis sur composants portable

Non faut juste ne pas avoir peur de bien tester le matos avant d'acheter, limite d'aller en grande surface, manipuler l'appareil, le faire démarrer/arrêter faire des tests de charge pour tester le refroidissement, etc etc..

Et surtout bien étudier le système de prises (en particulier le placement des connecteurs, leur apparente solidité, et si ils ne gênent pas quelquechose). ça m'est déjà arrivé justement sur mon ancien fujitsu-siemens que lorsque la prise d'alim est branché, on a plus de mal à ouvrir/fermer le lecteur CDROM à cause du câble qui se coince avec la porte du lecteur...

Si tu bosses dans une grosse boite qui possède ce genre de PCs, tu peux aussi demander l'avis des collègues sur les PCs qu'ils utilisent...

Une chose bien est aussi de faire un petit tour dans le BIOS pour voir si y'a pas de limitations constructeur (bios bridé) ou même de booter sur un liveCD et de faire le bilan hardware avec les commandes habituelles (LSPCI, LSUSB, etc etc). Se méfier aussi des PCs de grande distribution vendus avec ubuntu ou autre, il arrive que ça soit un PC contenant un ancien windows formaté et une install de linux faite "à la vavite", même si c'est peu fréquent.

Faire aussi un tour sur des sites d'avis consmmateur comme ciao ou autre, ça peut être assez révélateur de la qualité d'un PC.

Hors ligne

#9 Le 30/01/2008, à 16:46

sakul

Re : Avis sur composants portable

c'est vrai qu'en y pensant mon écran semble être en train de lacher (3ans)
genre je vois qu'il bouge dans sa coque !!


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#10 Le 30/01/2008, à 17:26

sebtx

Re : Avis sur composants portable

Ben perso sur mon PC j'avais ces symptà´mes:

-Vis du panneau à  l'arrière qui se dévissaient toutes seules et finissaient pa tomber
-Pieds en caoutchouc qui se décollaient et qui étaient perdus
-Craquelures sur la coque plastique de l'écran, au niveau des charnières
-Vis des charnières qui s'arrachaient
-Grippage progressif du mécanisme des charnières de l'écran
-Jeu entre l'écran et le corps du PC dû aux charnières trop peu robustes
-Rayures sur la coque du PC dûes au frottement de l'écran sur le corps du PC quand il était fermé(à  cause du jeu)
-mauvais fonctionnement du graveur DVD (au début, il ne fonctionnait pas dutout alors que le PC était neuf).
-PC qui chauffait beaucoup (bon c'était un pentium4), mais surtout au niveau du disque dur...

etc etc etc...

Hors ligne

#11 Le 30/01/2008, à 19:42

sakul

Re : Avis sur composants portable

là  je trouve que tu n'a pas eu de chance car moi ce n'est pas autant abusé....

pour répondre définitivement .. si tu ne l'a pas encore acheté éssaie de voir un autre marque ca vaut mieux.
de plus si jamais ca lache après la garantie t'es vraiment dans la merde car il n'y a que fujitsu qui vend les pièce de rechanges... à  prix non abordable bien sur...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#12 Le 30/01/2008, à 19:51

Dert Ung

Re : Avis sur composants portable

aie. Vous me conseillez quelle marque alors?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#13 Le 30/01/2008, à 22:51

sakul

Re : Avis sur composants portable

asus est pas mal compatible
mais moins pour les tout derniers (j'en fais les frais ..)

sinon dell mais le mieux reste d'aller la http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
ca te donnera une idée des plus compatibles..

sinon novatux est très proffessionnel


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne