Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2005, à 02:56

Link

[RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

allo ca va?

j'ai installer xfce4, celui qui est dans synaptique et il fonctionne tres bien, le seul probleme est au niveau de la personalisation que j'ai un peux besoin d'aide.

premierement je veux essayer que dans gnome le gestionnaire de fenetre sois xfce4 et dans xfce4 le gestionnaire de fenetre sois metacity.

juste pour voir l'effet de la chose.

- Le probleme est que je sais comment faire ca avec gnome mais je ne sais pas lequel des fichier je dois selectionner pour l'ajouter dans mon demarage a la place de metacity. j'ai regarder dans /usr/bin pour trouver un binaire de xfce4 mais il n'y en a pas alors j'aimerais savoir quel est le fichier dois-je prendre pour pouvoir l'echanger contre metacity s.v.p.?


- Dans xfce4 je ne sais pas encore ou aller pour changer le gestionnaire de fenetre ?

Dernière modification par Link (Le 19/12/2005, à 06:27)


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 10:32

Bob Morane

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

Attention que xfce n'est pas un gestionnaire de fenêtres, mais un environnement de bureau, comme gnome et kde. Il n'y a pas de binaire de xfce comme il n'y a pas de binaire de gnome. Le gestionnaire de fenêtre de xfce semble s'appeler xfwm (je ne l'utilise pas mais c'est ce qu'on peut lire sur leur site)

Window manager (xfwm4)

The Xfce 4 window manager. It manages the placement of application windows on the screen, provides window decorations and manages workspaces or virtual desktops. Xfwm4 natively supports multihead mode. It provides its own compositing manager (a manager for the Xorg Composite extension, which brings true transparency to the Xfce desktop). The themes support image composition with PNG images as layers, which means that one can do gradients or anything else, and that applies to any pixmap that make the window frame. Xfwm4 includes a keyboard shorcuts editor. Moreover, users can shade windows and switch desktops using the mouse wheel.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2005, à 22:02

Link

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

Bob Morane a écrit :

Attention que xfce n'est pas un gestionnaire de fenêtres, mais un environnement de bureau, comme gnome et kde. Il n'y a pas de binaire de xfce comme il n'y a pas de binaire de gnome. Le gestionnaire de fenêtre de xfce semble s'appeler xfwm (je ne l'utilise pas mais c'est ce qu'on peut lire sur leur site)

Window manager (xfwm4)

The Xfce 4 window manager. It manages the placement of application windows on the screen, provides window decorations and manages workspaces or virtual desktops. Xfwm4 natively supports multihead mode. It provides its own compositing manager (a manager for the Xorg Composite extension, which brings true transparency to the Xfce desktop). The themes support image composition with PNG images as layers, which means that one can do gradients or anything else, and that applies to any pixmap that make the window frame. Xfwm4 includes a keyboard shorcuts editor. Moreover, users can shade windows and switch desktops using the mouse wheel.

je l'ai changer pour xfwm4 et ca ne semble pas fonctionner. Metacity a une prioriter de 20 alors j'ai mis une prioriter de 19 a xfwm et ca ne fonctionne pas. quelqu'un a une idee ??


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#4 Le 16/11/2005, à 23:30

Link

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

sad toujours pas de reponse ?? sad


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#5 Le 17/11/2005, à 15:05

jib

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

Pour les changements de gestionnaire de fenêtres, je n'y connais rien. Pour la personnalisation plus basique de Gnome, va dans le lien de ma signature, à la fin.

#6 Le 17/11/2005, à 15:16

dawar

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

Ben a priori sous gnome : killall metacity puis xfwm4 &

Et l'inverse sous xfce smile

Si ca te conviens, sauver la session en quittant devrait te garder le réglage...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 20/11/2005, à 00:58

Link

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

dawar a écrit :

Ben a priori sous gnome : killall metacity puis xfwm4 &

Et l'inverse sous xfce smile

Si ca te conviens, sauver la session en quittant devrait te garder le réglage...

merci, je vais essayer et te dire si ca fonctionne !


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#8 Le 24/11/2005, à 07:10

Link

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

dawar a écrit :

Ben a priori sous gnome : killall metacity puis xfwm4 &

Et l'inverse sous xfce smile

Si ca te conviens, sauver la session en quittant devrait te garder le réglage...

ca ne fonctionne pas, voici l'erreur que je recois:

** (xfwm4:8959): WARNING **: The display does not support the XComposite extension.

** (xfwm4:8959): WARNING **: Compositing manager disabled.

** (xfwm4:8959): WARNING **: Another Window Manager is already running


et j'ai essayer de le faire en demarrant en ligne de commande seulement et ce me dit

cant open display

?????


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#9 Le 27/11/2005, à 17:03

Link

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

toujours personne qui a une idee pour regler ce probleme ???


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#10 Le 01/12/2005, à 01:05

Hebus95

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

Hors ligne

#11 Le 03/12/2005, à 16:50

Link

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

Hebus95 a écrit :

je n'ai pas encore eu le temp d'essayer ce tuto mais je te donnerais des nouvelles le plus tot possible. 

Merci !


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#12 Le 08/12/2005, à 09:06

Link

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

j'ai suivi le tuto et ca ne fonctionne toujours pas ???


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#13 Le 11/12/2005, à 15:50

Link

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

un petit up pour de l'aide s.v.p.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#14 Le 19/12/2005, à 06:29

Link

Re : [RESOLU] besoin d'aide pour personnaliser gnome et/ou xfce4

yyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssss

en fin de compte, j'ai re-suivi le tuto que Hebus95 ma donner et maintenant ca fonctionne tres bien, j'ai xfwm4 comme gestionnaire de fenetre.

merci


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne