Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2013, à 18:09

Vicenc

[Resolu] Bug mise a niveau

Salut a tous
J'ai un ordi qui ma dit que la version 13.10 etait sortie et si je veux faire la mise a niveau. Je lui dit oui. Sauf que pendant l'installation de la nouvelle version d'ubuntu ca a planter. Depuis quand je demare l'ordi j'ai un ecran pour choisir entre ubuntu ou les test de la memoire. Mais il y a un probleme j'ai pas le contre a rebourt et l'ordi ne detecte aucun clavier. Comment je peux faire pour pouvoir reutiliser l'ordi? Merci de votre aide.

Dernière modification par Vicenc (Le 31/10/2013, à 21:16)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2013, à 19:01

Ayral

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Je redémarrerais en session live (cd ou usb) et je lancerais une réinstallation en conservant le home.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 22/10/2013, à 20:02

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Merci pour t'as solution. Je suis en train de me faire le live usb. Quand j'aurais essayer t'as solution je te ferais un compte rendu.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2013, à 22:31

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

C'est impossible de demarer sur le live USB. L'ordi n'est pas configurer pour demarer sur une cle usb et comme il ne détecte aucun clavier je peux rien faire.
Personne n'aurais une autre solution?

Dernière modification par Vicenc (Le 22/10/2013, à 22:31)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2013, à 23:14

PPdM

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Salut
C'est quoi ce PC


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 23/10/2013, à 07:59

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Cest un ordi de bureau.

Hors ligne

#7 Le 23/10/2013, à 08:26

PPdM

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Mais encore ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 23/10/2013, à 11:22

Ayral

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Vicenc a écrit :

Cest un ordi de bureau.

Marque modèle et /ou carte mère, mémoire, carte graphique, ...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 23/10/2013, à 13:12

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Je peux le savoir comment ca vue que jarrive pas a lancer ubuntu?

Hors ligne

#10 Le 23/10/2013, à 19:47

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

J'ai fait divers essaie et j'ai remarquer que tous ce qui est sur usb il ne les detectes pas.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2013, à 00:22

Ayral

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Ben alors ça va être dur de t'aider... Problème matériel, il me semble


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 24/10/2013, à 00:48

xabilon

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Salut

Le clavier aussi est en USB ? Tu as moyen d'y brancher un clavier en PS/2 ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 24/10/2013, à 10:19

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Oui jai le clavier en usb. La carte graphique nas quun an. Ce soir en rentrant chez moi je regarderai si ya une vielle prise de clavier.

Hors ligne

#14 Le 24/10/2013, à 11:10

xabilon

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

C'est-à-dire que, si tu n'arrives même pas à accéder au BIOS parce que le clavier n'est pas détecté, comme dit Ayral ça doit probablement être un problème matériel, puisque celui-ci est présent avant le lancement de Grub et d'Ubuntu.
L'origine peut être variée : clavier, interface USB, carte mère...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 24/10/2013, à 12:29

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Pour le clavier jen ai essayer 2 qui marche sur mon ordi portable mais aucun ne marche sur lordi du bureau. Pour le live usb que jai fait pour essayer de reparer ubuntu lordi portable se lance dessu alors que lordi du bureau ne detecte pas la cle. Et jai essayer de branche mon tel il se charge maiil ne detecte pas lordi. Jai pus trouver des vieux clavier. Ce soir je regarderais si je peux brancher les vieux clavier

Hors ligne

#16 Le 25/10/2013, à 15:42

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Jai reussit a lancer lordi avec un cd dinstallation dubuntu 8.04. Le probleme cest que avant de lancer le cd lordi ne connait pas les prises usb. Une fois sur ubuntu tous marche bien sauf que je suis encore en 2008. Comment faire pour lancer la cle avant le cd

Hors ligne

#17 Le 25/10/2013, à 16:12

moko138

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

J'ai eu deux fois ce pb, sur des tours différentes, et la cause et le remède étaient inattendus :
  Cause : poussière entre une carte fille (la 1ère fois, c'était la carte graphique !) et la carte mère.
  Remède : extraction des cartes filles, dépoussiérage avec contrôle visuel minutieux (lampe et loupe), remontage :
c'était suffisant !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#18 Le 25/10/2013, à 16:44

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

J'ai essayer ta solution mais j'ai malheureusement pas le même problème que toi. J'ai des prise PS2 faut juste que je trouve un clavier PS2. J'ai aussi essayer de faire un live cd mais vue que le seul graveur de cd que j'ai est sur l'ordi en panne et que je peux le demarer que avec le cd d'ubuntu 8.04 ben je peux pas me faire le live cd et vue que les prises usb envoie un signal mais elle ne recoivent rien (j'en ai sur plusieur support comme sur la facade avant de l'ordi sur la carte mere et sur une carte a multi usb fixer sur la carte mere) je peux pas utiliser mon live usb qui lui marche bien.

Hors ligne

#19 Le 25/10/2013, à 16:54

moko138

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Ma solution concernait, les deux fois, des tours PS2/usb où toutes les souris et tous les claviers étaient inopérants... jusqu'au nettoyage de la connectique des cartes filles.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#20 Le 25/10/2013, à 16:58

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

J'ai enlever les 2 cartes qui etait sur la carte mere et rien a faire. Par-contre si je met mon live cd d'ubuntu 8.04 j'ai les ports usb qui fonctionne correctement sauf que le ubuntu est périme et je peux pas l'installer (j'espere que quand j'aurais trouver un clavier ps2 ca marchera)

Hors ligne

#21 Le 25/10/2013, à 17:16

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Es que c'est possible de voir les configurations systeme depuis le cd d'ubuntu? Avec la mise a niveau ya peut etre le reglage des ports usb qui ses deregler.

Hors ligne

#22 Le 25/10/2013, à 17:38

xabilon

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Il y a peut-être une option dans le BIOS concernant l'USB qui s'est remise à zéro. Ubuntu a ses propres pilotes donc l'USB marche une fois Ubuntu lancé.
Si c'est ça, la seule solution que je vois c'est un clavier non USB (PS/2) pour rentrer dans le BIOS et la réactiver.
Il y a un problème similaire ici, mais là c'était un souci de cavalier de la carte mère.

Éventuellement, pour ne plus être bloqué au Grub, tu peux modifier /boot/grub/grub.cfg de ta partition Ubuntu "à la main", pour qu'Ubuntu démarre directement et pouvoir finir ta mise à niveau.
Mais ça ne réglera pas le problème du clavier USB au démarrage...

Dernière modification par xabilon (Le 25/10/2013, à 17:42)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#23 Le 25/10/2013, à 17:44

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Il y a que cette solution? Ou il y en aurais une autre un peut plus complexe? pour la première si je trouve un clavier PS2 je peut faire comment pour aller voir loption usb?

Hors ligne

#24 Le 25/10/2013, à 23:33

Ayral

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Il existe des coupleurs Ps/2  ---> Usb et inversement.
http://www.miniinthebox.com/fr/usb-vers … 09204.html Par exemple


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#25 Le 26/10/2013, à 02:32

xabilon

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Vicenc a écrit :

pour la première si je trouve un clavier PS2 je peut faire comment pour aller voir loption usb?

Je ne fais que proposer la possibilité que cela puisse être causé par une option du BIOS. Après, je ne connais pas ton BIOS, je ne peux pas te dire où cela se trouve.
Tu as ici quelques options usuelles des BIOS : http://www.clubic.com/article-269516-3- … -bios.html
Ce sont les options du genre « USB Functions », « USB Keyboard Support » ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne