#1 Le 25/10/2013, à 08:10
- jcglt
[Résolu]Thunderbird - Lightning
J'utilise Thunderbird 24 avec Lightning 2.6.1 sur un portable sous Xubuntu 12.04-3 et Lightning fonctionnait bien jusqu'à diverses mises à jour effectuées ce matin avec le "Gestionnaire de mises à jour". Depuis l'onglet de l'agenda est gris clair, les cases sont vides et aucune commande fonctionne (passage de jour à semaine à mois,...).
Suis-je le seul ?
Où sont stockées mes données agenda et où pourrais-je vérifier le chemin de chargement de ces données au lancement de thunderbird ?
Dernière modification par jcglt (Le 02/11/2013, à 23:51)
Hors ligne
#2 Le 25/10/2013, à 08:20
- jcglt
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
J'ajoute que les mises à jour de ce matin portaient sur divers fichiers Mysql et postgresql alors que les données d'agenda me semblent être stockées dans /home/mon nom/.thunderbird/6iok...default/calendar-data et qu'il s'agit de fichiers SQLite3. Les mises à jour de ce matin auraient-elles stoppé l'accès à ces fichiers SQLite3 ?
Hors ligne
#3 Le 25/10/2013, à 10:19
- dedepapa
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Bonjour
Meme problème pour moi. Ca marchait en 2.6, ça ne marche plus en 2.6.1
Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go
Hors ligne
#4 Le 25/10/2013, à 10:34
- dedepapa
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Rebonjour
J'ai désinstallé la version 2.6.1 et remis la 2.6 et ça remarche.
Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go
Hors ligne
#5 Le 25/10/2013, à 10:52
- JBF
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Le problème est sur Lightning 2.6.1. On peut réinstaller la version 2.6 qui marche sans problème.
Autres versions de Lightning : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … /versions/
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/
Hors ligne
#6 Le 25/10/2013, à 11:31
- Bertrand49
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Bonjour, l'extension firetray ne serait-il pas une bonne solution? elle fonctionne sur toutes les versions car elle est souvent mise à jour.
Hors ligne
#7 Le 25/10/2013, à 12:17
- Vu
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Je confirme le même problème avec Ubuntu 12.04.3 x86_64 et Thunderbird 24 couplé avec Lightning 2.6.1
Je viens d'utiliser un rapport de compatibilité avec l'extension Add-on Compatibilité reporter
Le bug décrit est ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=925823
https://blog.mozilla.org/calendar/2013/ … 4-0-1-yet/
Update 4: Lightning 2.6.1 is now public. On Linux, it is compatible ONLY with Thunderbird 24.0.1, so go ahead and upgrade now.
Il faudarait soit TB 24.0.0 avec Lightning 2.6 ou soit TB 24.0.1 avec Lightning 2.6.1
Dernière modification par Vu (Le 25/10/2013, à 12:56)
Ubuntu 12.04
Hors ligne
#8 Le 25/10/2013, à 12:55
- Vu
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Le bug sur Launchpad:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1244619
Ubuntu 12.04
Hors ligne
#9 Le 25/10/2013, à 13:41
- Vu
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
L'inconvénient de repasser à Lightning 2.6.0 est que TB va un moment ou un autre faire les mises à jour du module.
Donc soit on passe par l'extension Lightning proposé par Ubuntu (xul-ext-lightning qui n'est pas traduite et t'installe une autre extension pour gérer les calendrier Google )soit on désactive les mises à jour des extensions.
Ubuntu 12.04
Hors ligne
#10 Le 25/10/2013, à 15:36
- Greg40
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Même problème ici et grosse frayeur !!
La réinstallation du 2.6 à résolut le problème.
Hors ligne
#11 Le 25/10/2013, à 16:12
- Vu
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Pour ceux qui ont un compte Launchpad, merci de vous marquer comme affecté par le bug pour que Canonical se bouge les fesses ...
Ubuntu 12.04
Hors ligne
#12 Le 25/10/2013, à 17:41
- vince22
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
soit on désactive les mises à jour des extensions.
Il est possible de ne désactiver que la mise à jour de lightning, depuis l'onglet gestionnaire des modules complémentaires, cliquer sur plus à la fin du paragraphe qui lui est consacré.
Dernière modification par vince22 (Le 25/10/2013, à 17:41)
ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600 16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3 RAM 8 go
Hors ligne
#13 Le 25/10/2013, à 18:11
- dedepapa
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Il est possible de ne désactiver que la mise à jour de lightning, depuis l'onglet gestionnaire des modules complémentaires, cliquer sur plus à la fin du paragraphe qui lui est consacré.
Merci pour la combine. J'avais désactivé les mise a jour automatiques dans les préférences. Je les ai remises.
Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go
Hors ligne
#14 Le 25/10/2013, à 20:12
- Vu
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Es-ce que les personnes touchées n'ont que des versions 64 bits ou il y a aussi des versions 32 bits ??
Ubuntu 12.04
Hors ligne
#15 Le 25/10/2013, à 22:40
- Nebelherr
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Es-ce que les personnes touchées n'ont que des versions 64 bits ou il y a aussi des versions 32 bits ??
Bonsoir à tous,
J'ai constaté le même problème ce matin alors que tout fonctionnait nickel juste avant la MAJ.
Sur mon ordi j'ai Kubuntu en 13.10 32bits.
Vu l'ampleur du problème, je pense qu'on va bientôt avoir un correctif. En attendant j'utilise Evolution en dépannage.
Bon week-end !
Hors ligne
#16 Le 25/10/2013, à 23:44
- jcglt
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Je suis en version 32 bits. J'ai réinstallé la version 2.6 et annulé la mise à jour automatique. Tout est OK maintenant. Je suppose que je pourrai cocher [Résolu] ce fil lorsque Canonical aura fait son travail...
Hors ligne
#17 Le 26/10/2013, à 06:05
- jcglt
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Après avoir appliqué la recette de Vince22 :
"Il est possible de ne désactiver que la mise à jour de, depuis l'onglet gestionnaire des modules complémentaires, cliquer sur plus à la fin du paragraphe qui lui est consacré."
je pensais avoir réglé ce problème en attendant une mise à jour non boguée.
Et bien ce n'est pas le cas : la mise à jour automatique de Lightning est bien désactivée MAIS la version 2.6.1 s'est à nouveau installée toute seule et j'ai donc dû la désinstaller à nouveau, installer 2.6, m'assurer que la mise à jour automatique est désactivée et ça marche, pour combien de temps ?
Il est souhaitable de passer rapidement à des nouvelles versions de TB et Lightning sans bogs.
Hors ligne
#18 Le 26/10/2013, à 06:29
- Mandarlesour
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
hélas dans la même panade moi aussi et ce n'est pas qu'une question de logiciel, derrière il y a des obligations qui pourraient s'avérer coûteuses, avons nous raison de faire confiance ? on va la mesurer à la rapidité de la réaction. Merci pour le beau boulot en général.
(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores 2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11
Hors ligne
#19 Le 26/10/2013, à 06:41
- Mandarlesour
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
l'agenda de secours que j'utilise toujours conjointement avec lightning dénommé "dates" plante également depuis hier avec le message d'erreur interne systématique...... lorsque je clique dans un colonne blanche supposée contenir les données d'une journée. Est-ce lié au phénomène précédent ?
Dernière modification par Mandarlesour (Le 26/10/2013, à 06:43)
(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores 2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11
Hors ligne
#20 Le 26/10/2013, à 08:34
- JBF
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Il est souhaitable de passer rapidement à des nouvelles versions de TB et Lightning sans bogs.
Ça n'existe pas les logiciels sans bug. Ce qui est important c'est que les bugs identifiés les plus graves soient corrigés rapidement. Et qu'en attendant les utilisateurs disposent de contournements leur permettant de continuer à utiliser le logiciel et accéder à leurs données.
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/
Hors ligne
#21 Le 26/10/2013, à 09:57
- Cinelle
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Bonjour,
Merci pour les infos sur ce post. J'ai désinstallé et supprimé Lightning 2.6.1 pour réinstaller la 2.6 puis comme conseillé, j'ai désactivé la mise à jour automatique de Lightning. Tout est redevenu normal.
Pour info : Ubuntu 12.04 lts version 32 bits
Dernière modification par Cinelle (Le 26/10/2013, à 10:14)
Ubuntu 20.04 LTS sur MSI Modern 15
Hors ligne
#22 Le 26/10/2013, à 15:23
- jilucorg
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
→ https://blog.mozilla.org/calendar/
If you are using Thunderbird 24.0 on Linux you MUST continue to use Lightning 2.6. If you are using Thunderbird 24.0.1 on Linux, you MUST use Lightning 2.6.1. Thunderbird 24.1.0 (no typo) will be released soon, you MUST use the upcoming Lightning 2.6.2 here.
jiluc.
––
Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April ! http://www.april.org
Hors ligne
#23 Le 26/10/2013, à 15:30
- Vu
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Punaise, si il faut que TB et Lightning se collent au train au niveau des mises à jour sans faire attention à retro-compatibilité cela va être lourd Qu'es-ce que c'est ce bazar
Ubuntu 12.04
Hors ligne
#24 Le 26/10/2013, à 16:13
- Jean Sympa
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas la version 2.6 de lightning.
Je ne trouve que la version 2.6.1 et la version 1.5.
Où peut-on télécharger la version 2.6 ?
Cordialement
Papy
Dernière modification par Jean Sympa (Le 26/10/2013, à 16:14)
Windows 10 - Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC
Hors ligne
#25 Le 26/10/2013, à 16:33
- Nebelherr
Re : [Résolu]Thunderbird - Lightning
Bonjour !
Je suis très surpris, j'ai voulu désinstaller la version 2.6.1 pour faire comme la plupart d'entre vous, et remettre la 2.6, mais au moment où j'ai relancé TB, il semble avoir installé une version différente : 2.6b3... je n'ai rien eu à faire !
En tout cas du coup ça remarche, en anglais mais bon, le principal c'est que l'accès aux calendriers soit revenu.
Bien à vous
Hors ligne