Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2008, à 14:59

loulou8292

gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

bonjour cela fait un petit temps que je n'arrive plus a ouvrir gnome(ma session)je suis nouveau et je ne comprend pas le probleme d'abord je met mon identifaint et mon mot de passe comme d'abhitude  et puis il met met 2 message d'erreur d'abord  le 1er pour dit $HOME/.dmrc ne sait pas ouvrir le fichier et le2ieme il dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier /home/mon identifaint/.ICEauthority alor il me dit d'ouvrir une session de secours mais quand je l'ouvre il me met le meme message; jarrive juste a ouvrir le teminal de secours.....si vous pourriez me repondre pas trop compliquer car je suis nouveau merci bcp bcp c'est urgent

Hors ligne

#2 Le 26/01/2008, à 15:30

bakalegum_

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

te souviens tu de ce que tu as fait pour arriver a ce resultat?

lorsque tu es en ligne de commande (sur tty1 par exemple ... il faut faire ctrl+alt +F1 (F2 F3 F4 F5 ou F6) pour y avoir accee) on va te demander un login et un mot de pass puis une fois logué tu vas tapper startx cela devrait lancer ton interface graphique.
dis moi ce que ca donne alors a ce moment la

Hors ligne

#3 Le 26/01/2008, à 16:07

compte supprimé

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

Salut,
Peux tu poster les résultats des commandes :
ls -l ~/.dmrc
ls -l ~/.ICEauthority

à‡a nous permettra des voir si les fichiers existent, et quelles sont leurs permissions.

#4 Le 26/01/2008, à 16:37

loulou8292

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

bakalegum_ a écrit :

te souviens tu de ce que tu as fait pour arriver a ce resultat?

lorsque tu es en ligne de commande (sur tty1 par exemple ... il faut faire ctrl+alt +F1 (F2 F3 F4 F5 ou F6) pour y avoir accee) on va te demander un login et un mot de pass puis une fois logué tu vas tapper startx cela devrait lancer ton interface graphique.
dis moi ce que ca donne alors a ce moment la

je suis logué je crois et il me met comme réponse  need to be root

Hors ligne

#5 Le 26/01/2008, à 16:58

loulou8292

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

je suis logué je crois et j'ai comme réponse  need to be root

Hors ligne

#6 Le 26/01/2008, à 17:33

U-topic

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

Tu te loggue avec ton user et ton password et il te met need to be root ?!

Hors ligne

#7 Le 26/01/2008, à 18:27

loulou8292

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

en fait pour essayer d'etre clair je vais dans le terminal de secours(le seule truc qui marche)et la jai deja fait :ls -l ~/.ICEauthority alor il accepte et mon /home/mon nom/.ICEauthority et cette prashe devient vert...dois je aussi essayer ls -l ~/.dmrc?

Hors ligne

#8 Le 26/01/2008, à 18:28

loulou8292

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

ah oui aussi sur un forum jai vu qu'il fallait faire : rm -rf ~/.ICEauthority   et quand je tape cela il me met permission non accorder

Hors ligne

#9 Le 26/01/2008, à 19:55

U-topic

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

tape :

sudo rm ~/.ICEauthority

et entre ton password

Hors ligne

#10 Le 30/01/2008, à 15:26

loulou8292

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

non cela ne veut rien faire mais en fait cest un probleme de permission pouvez vous me dire stp la commande exacte pour changer la permission de ce fichier?ah oui et en plus mnt je n'ai plus acces au terminal de secours il me met gdm ne peut pas s'ouvrir soit un probleme de place ou de permission et je ne peux plus ouvrir mon teminal je peux juste aller dans ctrl alt f3 mais la jsui sur l'ecran noir et je peux taper mais cette prhase revient tjr : connect-debounce, port 6 disabeld  et cela revient tjr avec a gauche un chiffre qui augmente.........comment faire?mrci bcp

Hors ligne

#11 Le 30/01/2008, à 18:10

cubytus

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

changer les permissions:

sudo chmod 755 nom_du_fichier

en ligne de commande.

Note bien que 755 n'est peut-être pas la bonne combinaison, mais celle qui marche presque tout le temps ! Une fois que tous sera rentré dans l'ordre, remets la permission normale !


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#12 Le 31/01/2008, à 01:20

U-topic

Re : gros gros probleme je ne sais plus ouvrir gnome....help urgent

sans shell ca va être compliqué de taper ca wink
Tu na pas access aux autres tty ?
(Ctrl+alt+F1-7)

Hors ligne