Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 17:25

Naviyou

Wifi en pcmcia sur UBUNTU ??????

Bonjour a tous.
Je suis totalement NOVICE sur Linux, je vien juste d'installer UBUNTU 6.10 ( j'en ai marre de Windows !!! tongue) sur ma machine (Toshiba SP10-554 : P4, 512 Mo RAM, 80 Go DD, Nvidia Geforce FX 64Mo) et je ne sais pas comment installer ma carte PCMCIA Wifi (SMC Model : SMCWCBT-G) !!!
J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé d'explication en adéquation avec mon niveau yikes !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai vraiment sympa !
Cordialement, Naviyou.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 18:03

dude_the_H

Re : Wifi en pcmcia sur UBUNTU ??????

Naviyou a écrit :

Bonjour a tous.
Je suis totalement NOVICE sur Linux, je vien juste d\'installer UBUNTU 6.10...
Cordialement, Naviyou.

Bonsoir

C\'est dommage de te mettre à  Ubuntu avec Edgy 6.10, surtout pour configurer le Wifi...
Je t\'invite vivement à  installer la version Gutsy 7.10, la prise en charge sera sûrement moins galère pour toi.
Une fois que tu as fait ton choix, poste le retour de ces commandes, la carte insérée.

cat /etc/lsb-release
lspci
lspcmcia
lsmod
sudo lshw -C network && ip link show
iwconfig
ifconfig
iwlist scan
cat  /etc/network/interfaces

Bon courage et @ ++ ت
NB: Utilise les balises de mise en page pour tes futurs msg...sinon c\'est illisible. (elles sont au dessus des smileys quand tu rédiges un post).

#3 Le 15/01/2008, à 00:46

Naviyou

Re : Wifi en pcmcia sur UBUNTU ??????

Eh bien c'est ce que je voulais faire mais on m'a donné la version 6.10 et on m'a dit de faire une mise a jour pour avoir la 7.10 ! Et c'est ce que je cherche a faire !
Il faut que je fasse un copier coller de tout ce qui est ecrit quand je rentre les commandes ?
Car ça en fait un paquet !!!! hmm

Hors ligne

#4 Le 15/01/2008, à 01:24

dude_simpson

Re : Wifi en pcmcia sur UBUNTU ??????

oui, ca fait un paquet de commandes, et c\'est nécessaire pour éviter perdre du temps. Pour toi comme pour celui qui apportera son aide.
si tu veux télécharger la distrib qui te convient le mieux:
http://cdimage.ubuntu.com/

#5 Le 31/01/2008, à 00:41

Waane

Re : Wifi en pcmcia sur UBUNTU ??????

Alors ça marche ?! à‡a m'intéresse de savoir car je suis en train d'installer Ubuntu 7.10 et que j'ai exactement la même carte wifi en PCMCIA (SMCWCBT-G) !
Est-elle réellement compatible ?

Merci ! wink