Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 15:30

el_hazard

[Astuce] Avoir les vidéos dans neverwinter nights

Saloute smile

Un truc qui me rendait tristounet avec le client linux, c'est de ne pas avoir la possibilité de visioner les vidéos de la campagne solo du jeu sad

Ne vous en déplaise, j'ai farfouillé un peu sur le net et je suis tombé sur "nwmovies". Kézako ? C'est un petit malin qui a réussi a faire en sorte qu'il soit possible de visioner les vidéos via binkplayer ou (si on encode en mpeg) avec mplayer diréctement au lancement du jeu big_smile

Bon il faut dire la chose tel qu'elle est : il est tres aléatoire en mode plein écran, l'idéal étant de lancer le jeu en mode fenetré. Dès lors, une nouvelle fenetre se lance et on voit les vidéos.

Cependant, mode fenetré oblige, ma souris reste ancré a l'intérieur de la fenetre "neverwinter nights" et par voie de conséquence, il est impossible de passer outre les vidéos d'intro ( si nue personne utilise nwn en mode fenétré et qu'il sait comment faire en sorte qu'on puisse minimiser/faire sortir le pointeur/séléctioner une autre fenetre, je suis preneur )


Pour voir les vidéos dans le jeu :

Téléchargez la derniere version de nwmovies ici

Téléchargez BinkPlayer ici

1)Copiez "nwmovies-latest.tar.gz" dans votre répértoire de jeu

2) Installez les packets de developpement pour SDL et Elf. Vous aurez aussi besoin de gcc

sudo apt-get install build-essential libelfg0-dev libsdl1.2-dev libsdl-gfx1.2-4 libsdl-mixer1.2

3) Instalez nwmovies en faisant :

./nwmovies_install.pl /usr/lib/libSDL-1.2.so.0

NB : Si vous avez instalé le jeu dans le répertoire /usr/local/games , lancez le script avec sudo wink

4) Editez le script "nwn" via gedit, et mettez la ligne suivante juste au dessus de ./nwmain $@ :

export LD_PRELOAD=./nwmovies.so

5) Copiez BinkLinuxPlayer.zip dans le repertoire du jeu et dézippez via un :

unzip BinkPlayer.zip

Maintenant, lancez le jeu. La première fois, nwmovies créera (oula pas sur de l'ortho) un fichier cache pour vos cinématiques. Comme il sera dit dans le terrminal, lancez le jeu une seconde fois wink

NB : pour ma part, je ne peu voir les vidéos uniquement en mode fenetré, il est dit sur le site de nwmovies qu'il suffit de recompiler Libsdl avec un patch permettant d'avoir les vidéos en plein écran. Pour ma part, ayant de bien meileur performance en mode fenetré, ca me gene pas plus smile

Vous trouverez le tuto en anglais ici smile

Dernière modification par el_hazard (Le 01/09/2006, à 15:32)


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 31/01/2008, à 10:40

Gorax

Re : [Astuce] Avoir les vidéos dans neverwinter nights

Je viens de découvrir ce topic et je suis étonné qu'il ait rencontré si peu de succès vu le nombre conséquent d'Ubuntistes adeptes de NWN. hmm
Sinon, je ne sais si c'est parce qu'il date un peu et n'est plus compatible avec Gutsy mais malheureusement, mon NWN demeure encore et toujours sans ses magnifiques vidéos sad
Si quelqu'un a une solution à  jour ça serait sympa d'en faire profiter. tongue

Hors ligne