Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 15:29

ibrahim

alternative a microsoft office project

bonjour,
est ce qu'il y a une alternative a microsoft office project chez openoffice?
Si oui,
comment ca s'appele?
Ou est ce que je peux le prendre?
je vous remerci de vos réponse.

#2 Le 04/12/2005, à 15:36

gillouz

Re : alternative a microsoft office project

il y a Mrproject c'est une application gnome que tu trouvera dans synaptic

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 16:42

Rapass

Re : alternative a microsoft office project

Il y a aussi "Planner"... Ça reprend justes les bases de MS-Project (planification de taches), mais c'est déjà pas mal.


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2005, à 20:47

tanguy2203

Re : alternative a microsoft office project

j'utilise Gantt project qui marche également sous Win.
Seul hic, ne t'attends pas à trouver un soft auusi complet que Project.
Tu ne peux pas gérer le format de ton calendrier par exemple gérer tes taches en S1, S2... ect.
Mais bon, Project est une usine à gaz et Gantt est suffisant pour créer un planning, afficher les ressources.

#5 Le 27/09/2007, à 15:51

Vincent Gruyer

Re : alternative a microsoft office project

En logiciel libre, l'équivalent Microsoft Project est GanttProject.
Tu peux le télécharger à cette adresse :
http://ganttproject.biz/

Tu trouveras à cette adresse des tutots sur GanttProject :
http://www.photos-panographiques.com/ca … 66446.html

#6 Le 27/09/2007, à 15:59

Benzo

Re : alternative a microsoft office project

Le manager de projets de GNU est ToutDoux :
http://www.gnu.org/software/toutdoux/fr/index.html

Pas mal mais un peu abscons j'admet ... c'est bien d'etre GNU mais bon, y a parfois des limites

Personellement je recommande planner, très simple mais il fait ce qu'on lui demande.
Si tu as des besoins de gestion de projet très avancés (nombreuses personnes, gestion de grosses ressources, partage de taches) je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur dans le libre, mais pour la plupart des projets ça suffit.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2008, à 18:37

Ras'

Re : alternative a microsoft office project

je viens de tester planner, ça à  l'air bien pour l'utilisation que j'en fais, mais est ce qu'on peut mettre plusieurs personnes dans la même ressource ?
Même problème dans ganttproject :\

C'est juste une limitation du au fait que ce sont de "petits" soft ? ou est ce que j'ai juste pas trouvé comment faire ? (j'ai cherché des tutos et dans l'aide mais j'ai pas trouvé)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 31/01/2008, à 00:20

Benzo

Re : alternative a microsoft office project

je comprend pas bien ce que tu veux faire.
A priori chaque personne est une ressource à  part entière.
Si tu as besoin de réaliser des choses sur plusieurs personnes il faut créer un groupe et y affecter les ressources correspondantes.

Hors ligne

#9 Le 31/01/2008, à 11:51

Ras'

Re : alternative a microsoft office project

Ben par exemple si pour un projet de construction on à  4 ouvriers, on doit créer les 4 et faire un groupe avec ? Ca peut aller vite mais si on en à  25 c'est déja plus long ... je pensais qu'on aurait pu créer une ressource "ouvriers" et choisir une quantité pour cette ressource (donc ici 4) vu que ce sont exactement les mêmes.

Et quand on choisit une ressource pour une tache on peut pas choisir dans un groupe donc c'est pas très pratique non plus ...

Enfin j'ai peut être pas la bonne méthode mais j'ai pas trouvé de tuto suffisamment détaillé.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 31/01/2008, à 12:42

Benzo

Re : alternative a microsoft office project

Ben je ne vois pas le problème smile tu peux créer une ressource ouvrier et lui affecter le cout de 25 ouvriers si tu veux.
Après quand tu affectes la ressource à  une tache tu l'affectes au prorata de ce qu'elle sera occupée.
Tu as 20 ouvriers. un ouvrier de coute X.
Tu crées une ressource ouvriers de type Work, et tu lui affecte un cout de 20*X
Tu crées une tache qui nécessite la présence à  temps complet de 5 ouvriers, tu lui affectes donc la ressource ouvriers à  25%
Ceci dit si t'as des choses plus complexes, type : 5 ouvriers à  temps complet, 1 ouvrier à  50% et 3 à  25% .... ça devient rigolo de calculer le pourcentage d'occupation de ta ressource globale "ouvriers". Dans ce cas il vaut mieux créer une ressource par ouvrier et gérer ça plus finement.

Hors ligne