Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2008, à 19:42

BaLiSTiK

Petit soucis de mes fenêtres

Bonjour,

J ai un léger soucis avec mes fenêtres (quelques soit le logiciel...). Je ne sais pas si ça vient de Esmerald voir de compiz.
- Le problème est que ça arrive que lorsque une nouvelle fenêtre s'ouvre, le contenu soit tout noir. Pour pouvoir voir le contenu, je dois la réduire...est-ce la résolution qui est trop grande (je suis en 1440*900)? ou autre ?

- ou alors que les décorations des fenêtres partent (je les remets en tappant emerald --replace).

J'ai pas vraiment d'idée de résolution, et en cherchant sur la doc COmpiz, j ai pas vu un probleme équivalent.

Si quelqu'un à  une idée ça serait gentil ^^.
Merci.

Dernière modification par BaLiSTiK (Le 26/01/2008, à 01:30)


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#2 Le 25/01/2008, à 20:27

geenux

Re : Petit soucis de mes fenêtres

Sous beryl j'avais eu un problème similaire et je l'avais résolu en forcant aiglx. Sous compiz-fusion je sais pas.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 15:09

BaLiSTiK

Re : Petit soucis de mes fenêtres

J hesite à  faire ceci (dapres la doc de Compiz-fusion)

Il suffit d'éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf et d'y ajouter
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option    "TripleBuffer"    "true"
à  la fin de la section "Device" de celui-ci.

Car n étant pas vraiment sur que le problème vient de là  hmm.


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#4 Le 31/01/2008, à 14:32

geenux

Re : Petit soucis de mes fenêtres

tu fait une copie de ton xorg.conf. Si ça plante tu poura le restaurer avec un simple cp.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 14:37

sirius10

Re : Petit soucis de mes fenêtres

Salut

Install Fusion-Icon (http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion) et active indirect rendering et loose bindind et xa devrai etre ok

A+


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne